AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 106 notes
De quoi ça parle?

Les hommes-dragons font partie intégrante de notre monde mais sont obligés de se cacher des humains sous peine d'être pourchassés et tués comme par le passé.
Deux clans s'affrontent sur le territoire américain: les Nightfury et les Razorback (les rebelles). Bastian est le chef des Nightfury et s'oppose à Ivan, le commandant rebelle qui voudrait éradiquer la terre des humains.
Pour vivre, les dragons ont besoin de se nourrir de l'énergie des femmes qu'ils peuvent prendre en les séduisant et sans les tuer. Ils sont également obligés de s'accoupler avec des humaines pour engendrer des fils dragons, étant dans l'impossibilité de concevoir des filles dragons.
Deux fois par ans, le Méridien s'aligne et la période de fertilité débute.
Le souci, c'est que les femmes meurent toutes lors de l'accouchement.
Les effectifs des Nightfury diminuant grandement, Bastian, le chef, se voit obligé de choisir une humaine pour se reproduire, le Méridien devant s'aligner dans quelques jours.
Partant en mission afin de récupérer un bébé dragon sur le point de naître, il se retrouve face à une infirmière, Myst, arrivée sur le lieu de l'accouchement et ayant réussi à sauver le bébé à temps au détriment de la mère, décédée d'une hémorragie.
Immédiatement, l'attraction se produit entre Bastian et Myst. La jolie infirmière possède une énergie remarquable et est directement alignée avec le Méridien. Au premier contact physique entre les deux jeunes gens, le coup de foudre opère.
Devant fuir face aux Razorback, Bastian se voit obligé d'enlever Myst pour l'emmener dans la cachette des Nightfury.
Il a trouvé sa femelle, celle qui lui donnera un fils. Il dispose de trois jours pour la persuader de se lier à lui tout en sachant que, s'il parvient à la mette dans son lit, elle mourra à l'accouchement de leur enfant, ce qu'il veut à tout prix éviter.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- de l'amour. Oh oui, tellement d'amour! J'ai trouvé ça magnifique, vraiment. de belles émotions, de la sincérité, mon coeur a battu la chamade à plusieurs reprises.

- du sexe. Aussi. de belles scènes bien détaillées mais rien de vulgaire.

- le livre est écrit à la troisième personne du singulier, on passe d'un personnage à l'autre. le temps utilisé est le passé simple.

- Des combats, de l'action. Il y en a beaucoup. J'avoue que j'ai parfois eu du mal à suivre lors de ces scènes. Je ne suis pas trop habituée à lire des scènes d'action et il m'a fallu un certain temps avant de m'y faire.

- de l'intrigue. Bastian va-t-il finalement sacrifier Myst, celle qu'il aime plus que tout? Va-t-il lui dire la vérité? Ivan, va-t-il réussir à mettre son plan à exécution? Il y a plusieurs intrigues, ce qui rend le bouquin très intéressant, d'autant plus que l'on passe d'un personnage à l'autre.

Les personnages:

- Bastian: le beau mâle ténébreux qui se change en dragon. Ouais, on a bien envie de faire sa connaissance! Il est incroyablement touchant sous ses kilos de muscles. Il aime tellement sa femelle, il est aux petits soins pour elle et est incapable de lui résister. C'est adorable, surtout venant d'un homme bourré d'autant de testostérone. J'ai vraiment adoré ce personnage.



- Myst: la jolie infirmière qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment. La pauvre se voit entraînée dans un conflit et dans un monde totalement étrangers pour elle. Sa vie ne sera dorénavant plus la même. Elle ne comprend pas d'où vient cette attirance qu'elle ressent envers Bastian, ce monstre comme elle l'appelle. Même s'il lui fait peur, elle est irrémédiablement attirée par lui. Elle tente de le repousser mais une force invisible la pousse toujours plus dans ses bras. C'est une femme forte, courageuse et intelligente, comme je les aime.

Mon avis:

Haaaan j'ai adoré ce bouquin! Je l'ai dévoré et j'attends impatiemment le tome 2.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture. J'avais même du mal à m'arrêter, je voulais tellement connaitre la suite!
Les scènes d'amour sont vraiment très bien écrites, c'est sensuel, envoûtant et même attendrissant.
Bastian est tellement touchant! J'aime les livres dans lesquels les hommes fondent devant celles qu'ils aiment. Il incarne la force, la virilité et pourtant il se liquéfie littéralement devant sa femelle.
L'écriture est vraiment très agréable, c'est fluide et ça se lit vite. J'ai juste eu un peu plus de mal dans les scènes de combat. Les événements s'enchaînent vite et ce n'est pas toujours évident de créer la scène dans sa tête.

Pour qui?

Certainement plus adressé aux femmes adultes qui aiment l'action, l'amour et le courage.

Lien : http://www.larbredefreya.com..
Commenter  J’apprécie          10
Cette nouvelle série de chez Milady m'avait interpellé depuis longtemps, rien que par le titre... le mot Dragon a tout de suite fait tilt dans ma tête! Donc sitôt sorti, sitôt acheté... enfin même avant vu que je l'ai reçu le jeudi et qu'il sortait le vendredi, et sitôt lu !

Comme tous les Milady, et les livres du genre plus généralement, ce livre se lit très vite. Il m'a tenu une journée, pas plus. Les pages se tournent toutes seules, surtout que les chapitres sont très courts.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base qui met en scène des dragons. Adieu vampires, loup-garous et autres créatures habituelles, cette fois on tape plus haut avec des grosses créatures de légende! Que j'adore!! J'ai toujours été fan de ces créatures, alors les voir à l'honneur dans une nouvelle série, c'est pour moi le top.

L'idée est, en plus, bien traitée, puisqu'on a quelques explications sur la mythologie, sur leur biologie, leur fonctionnement, à petite dose, juste ce qu'il faut pour que le lecteur comprenne mais sans nous assommer. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs. Mais j'ai vraiment adhéré à l'idée principale.

Bastian est un homme courageux, qui doit diriger son clan et donc se montrer fort et raisonnable pour tous les membres. Il est assez charismatique, surtout lorsqu'on le suit perdre pied face à Myst, une jeune femme bien courageuse elle aussi. Propulsée dans un monde qu'elle était loin d'imaginer, elle va faire de gros sacrifices et s'attirer pas mal d'ennuis aussi ^^

Rikar, en personnage secondaire, est aussi intéressant à suivre, de même qu'Angela et Forge, que j'ai aussi beaucoup apprécié. Je pense qu'on les retrouvera par la suite dans les tomes suivants.

On retrouve tous les ingrédients classiques du genre : des secrets, du mystère, un peu de magie, des personnages un peu hors du commun. On ne s'ennuie donc pas puisque tout ça est saupoudré d'un voile de nouveauté, avec ces histoires de dragons. L'action ne manque pas et rythme bien le récit en alternant avec des passages plus calmes, des sentiments forts en amour et en amitié. La plume de l'auteur est belle et agréable à lire.

J'ai réellement accroché avec ce premier tome, et j'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Une saga qui change des vampires et des loup-garous ,j'ai bien aimé mais le langage m"a dérangé a plusieurs reprises. L'univers est plaisant à découvrir, mais l'écriture peut vraiment poser problème par moment.
Pas la saga du siècle mais à lire au moins une fois.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'ai-je pensé de Furie de flamme, premier tome de la saga DragonFury de Coreene Callahan ?

C'est pas fifou mais ça fait le taf…

On se retrouve avec un schéma classique : l'humaine découvre par hasard l'existence des dragons, les protagonistes sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre, mais, houlala, une menace plane : les méchants dragons.

Bon, on voit que l'autrice a clairement essayer de bien étoffer la background story du conflit entre les dragons, mais là où ça cale, c'est au niveau des humains… On dirait qu'elle a trouvé une excuse pour mêler les humaines au dragons (genre comme les vampires, sauf que c'est pas des vampires, c'est moins évident de les lier donc faut trouver un autre truc). Moi j'aurais été ultra chaude de voir des dragonnes !

Les scènes de c*l sont sympas, même si au final j'en attendais plus (héhé). Bah oui je suis un peu là pour ça quoi.

Bref, je cherchais un truc vite fait pour me détendre et ça a fonctionné. Les persos sont chouettes, la meuf est pas non plus trop cliché et elle a des ressources donc ça me va. Je crois que je lirai la suite quand je serai dans le même état d'esprit en recherche de lecture facile et pas prise de tête (les examens approchent tmtc).

Bref, si vous voulez tester la bit-lit c'est pas avec celui-ci qu'il faut commencer.
Commenter  J’apprécie          00
Il fut un temps où je lisais de la Bit-Lit, malheureusement il est révolu et j'ai tellement de mal à me plonger dans ce genre d'histoire que j'ai décidé d'arrêter d'en lire.
J'ai fait une exception pour ce premier tome de la série Dragon Fury car je souhaite faire du vide dans ma bibliothèque mais je déteste me débarrasser d'un livre sans l'avoir lu. J'ai donc proposé une lecture commune à quelqu'un étant dans le même cas que moi.

J'étais presque enthousiaste de découvrir une histoire avec des dragons, plutôt que les habituels vampires et loups-garous. Enfin jusqu'à ce que je découvre qu'à part leur forme animale peu commune, ces dragons avaient tous les attributs des autres créatures imaginaires : charisme et beauté si importantes que toutes les femmes se jettent à leurs pieds, impossibilité de sortir durant la journée sous peine de brûler, vie plus longue que la normale... Au final, même leur façon de se nourrir d'énergie m'a semblé banale.

Je n'ai pas du tout accroché à la façon d'écrire de l'autrice. Les personnages m'ont semblé fades, tous sortis du même moule dans leur façon de s'exprimer, avec une propension à sortir des "Seigneur !", "Et mince" et "Bon dieu" toutes les deux phrases.

Concernant l'intrigue, pas vraiment de surprise : les protagonistes tombent fous d'amour l'un de l'autre en 3 secondes, l'humaine résiste tout aussi longtemps à son attirance irrépressible pour cet homme qui se permet de la kidnapper "pour sa protection".
Certaines parties de l'intrigue ont tout simplement disparu au profit de scènes de sexe qui n'apportent pas grand-chose en terme de résolution.

En conclusion, je n'ai pas apprécié ma lecture, mon binome de lecture non plus d'ailleurs. Je ne peux même pas dire que je suis déçue parce que tout était ultra prévisible.
Avis aux amoureux.euses du genre, mon exemplaire va se retrouver sur Vinted, pas cher, pour que je puisse m'en débarrasser rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Les vampires sont devenus un incontournable de la collection Bit-Lit chez Milady, les loup-garous ont eu leur moment, les zombies un brin de succès, mais alors les Dragons ... Je dois avouer que c'est ce détail qui a piqué ma curiosité et c'est grâce à mon amie Ideun du blog Book Illusion, que j'ai eu l'occasion de la savourer.

Je dois aouer que j'applaudis l'auteure, Coreene Callahan, pour ce roman d'une fraîcheur et parfaitement bien construit. Elle m'a entraîner du début à la fin, le donnant, au tout début, presque la nausée avec tous ces détails ... de quoi je parle ?
Bien cachés de l'espère humaine, des hommes-dragons vivent et survivent avec un code d'honneur et un mode de vie bien différentes. Deux clans se confrontent depuis maintenant plusieurs siècles avec d'un côté, les Razorback, détestant l'espère humaine et d'un autre côté, les Nightfury, dirigés par Bastian, le coeur sur la main et avec des valeurs.
Au détour d'une mission de secours, Bastian croisera Myst, une humaine infirmière venue portée secours à l'une de ses patientes et son bébé. Myst va devoir faire confiance à un inconnu car sa vie et celle du bébé sont en jeu....

Du début jusqu'à la fin de ce premier tome, Coreene Callahan ne lésigne pas sur l'action. le rythme est très riche, ne laissant que peu de temps de pause afin d'avoir quelques explications sur le comment du pourquoi. Hapée par ce rythme entraînant, je dois avouer que je n'ai pas prêtée trop d'attention sur les stéréotypes que l'on croise, à commencer par Bastian. Oui, il est sexy, dévouée, refusant de faire du mal à autrui avec quelques blessures intérieurs et antérieures : Basique, mais qui se laisse savourer.
Malgré ces quelques points, je ne peux pas écrire sans parler de la bonne touche d'humour que l'on rencontre à travers les pages.
Rare sont les livres qui mélangent aussi bien le détail des combats, la romance avec des scènes bien torrides et tout ceci dans un monde paranormal délicieusement tenu.

Pour ce premier volet, bien que quelques explications restent manquantes sans pour autant empêcher la saisie de l'essentiel, j'ai tout simplement adoré. Une justesse dans tous les points qui en font un bon roman, un bon moment de détente.
Aucune déception et je compte bien poursuivre avec hâte et plaisir.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Mouais... tout le long j'ai trouvé l'histoire sympa, pas forcement très originale, mais sympa et ça aurait pu être pas mal s'il y avait eu une fin. Honnêtement j'avais l'impression qu'il manquait un chapitre ou deux. Il nous manque des infos' sur le lien qui unis nos protagonistes notamment et il aurait été bien de savoir ce qui se passe plusieurs mois, ou années plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu du mal à entrer dans l'univers, mais ensuite ce fut magique, original et passionnant. Je le conseille
Commenter  J’apprécie          00
Que dire de ce livre? Une histoire prometteuse, qui certes reste dans le domaine du bit-lit mais le côté homme-dragon est moins courant que nos vampires ou loup-garou habituels. Dans cette histoire, deux clans de dragons s'affrontent : les Nightfury et les Razorback, qui sont tout deux en voie d'extinction le chef de Razorback, Ivar (le c*****d de l'histoire), veut éradiquer à race humaine qu'il trouve inférieur aux dragons.

J'ai aimé l'originalité du roman au niveau du mode de vie des dragons : par exemple, le fait qu'ils se nourrissent d'énergie féminine ou encore le fait que les femmes meurent en mettant l'enfant-dragon au monde. J'ai aussi apprécié que pour une fois les créatures ne soit pas invincibles, on les voit grièvement blessés voire à l'article de la mort après chaque combat contre leur ennemis, ce qui rend l'histoire plus « crédible ».

Tout au long de ce tome, j'ai trouvé la relation entre Myst et Bastian assez étrange dans le sens où, je ne pouvais pas vraiment l'appeler relation. En effet, ils ont des sentiments mais les priorités de Bastian se porte sur son clan, il ment et manipule Myst tout le temps, décidant même de son avenir à sa place en quelque sorte. Quant à elle, elle ne pense qu'à s'enfuir. Au fil des pages, leur pseudo relation m'a énervé, Bastian obtient ce qu'il voulait d'elle mais est anéantit quand elle découvre la vérité, qu'elle le prend mal et donc s'enfuit; de son côté à elle, à peine partie, elle pleurniche en pensant à lui et prie même pour qu'il la retrouve.

Côté personnage secondaire, j'apprécie beaucoup les autres membres du clan, surtout Rikar le meilleur ami de Bastian et j'espère que le tome 2 accès sur lui sera plus plaisant. J'aime la relation fraternelle et puissante entre Bastian et Rikar mais aussi entre les membres du clan. La dynamique entre les deux flics de l'histoire est également assez sympa.

Au fil des pages les interrogations s'enchaînent. Bastian renoncera-t-il à se servir de Myst et donc condamnera-t-il son clan? Comment Myst réagira-t-elle en découvrant toute la vérité? Si Bastian va au bout de son plan, Myst survivra-t-elle? Va-t-elle devenir la proie d'Ivar? Pour avoir les réponses et bien lisez-le livre.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Quel originalité dans ce roman, enfin un roman qui ne parle pas de vampire ou de loup-garou mais de dragon et j'ai adoré on découvre une nouvelle espèce avec ses croyances et ses règles, si vous adoré ce genre d'histoire foncé je vous le recommande a 100%
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (252) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3211 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}