Je vais commencer par me répéter mais ce que j'apprécie vraiment dans cette saga, c'est qu'elle reprend les plus grands classiques de l'univers Disney et qu'elle nous montre comme quoi un "Et si..." peut tout chambouler. Dans ce cas, il s'agit de l'histoire de la Reine des Neiges avec : "Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ?"

Déjà, j'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver les deux soeurs ainsi que le royaume d'Arendelle. Dès les premières lignes, j'ai eu l'impression de retomber en enfance et de redécouvrir un conte de fée.

L'écriture est juste sublime et entraîne directement le lecteur dans ce monde féérique. En plus, c'est une lecture idéale pour l'hiver étant donné les quantités de neige que vous allez voir défiler.

Les personnages sont bien construits et attachants comme dans le dessin animé et l'intrigue est prenante, émouvante et remplie de rebondissements. Elsa reste assez similaire à la version d'origine alors qu'Anne apparaît sous un nouveau jour.

Mon reproche comparé aux autres tomes que j'ai déjà lus est que cette histoire reste vraiment basée sur le même fil rouge que le dessin animé même si certains éléments sont modifiés. Dans les autres versions, l'intrigue suit également le même fil conducteur que le grand classique mais elle s'en éloigne tout de même assez rapidement pour partir dans une autre direction.

Je tiens aussi à relever que la couverture est une pépite pour les yeux et les reflets que vous pourrez y voir sont juste magnifiques.

Amateur de l'univers Disney et de la Reine des Neiges, ce livre est pratiquement fait pour vous.

Malgré cela, j'ai dévoré ce roman en quelques jours et je voulais à tout prix connaître le dénouement final de cette version, les 303 pages ont défilés sans que je m'en rende compte. Concernant le prix, vous pouvez vous procurer ce livre à 16,90 euros ou à 28,70 francs.

J'ai passé un superbe moment de lecture dans le royaume d'Arendelle, cependant je regrette que l'auteure soit restée aussi proche de l'histoire d'origine, je m'attendais à découvrir une nouvelle facette de cette histoire ce que je n'ai pas eu. du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
C'est maintenant le troisième twisted tale que je lis, et je suis complètement fan !!!
Modifier des classiques aussi importants de Disney est un pari risqué, mais toujours réussi avec brio !

Cette fois ci on s'attaque à l'histoire tellement connue de la Reine des Neiges.
J'ai énormément apprécié les ressemblances qu'on trouve avec le film, mais des ressemblances "cachées" puisque certaines scènes apparaissent à l'identique mais dans un contexte différent et avec d'autres personnages.
L'amour qu'Elsa porte pour sa soeur est extrêmement touchant, et les épreuves qu'elle va traverser, souvent seule, font d'elle une vrai reine mais surtout une soeur incroyable.
J'ai malheureusement pas un coup de coeur comme avec Histoire Éternelle, mais ce roman est tout de même une très belle découverte.

Il se lit rapidement avec une belle écriture soignée mais simple, et permet de se replonger avec nostalgie en enfance (surtout si près des fêtes de Noël !!)
J'ai beaucoup aimé l'idée de base du "Twisted Tale" deux princesses séparées qui ne savent pas qu'elles ont une soeur. Toute la première partie du livre m'a beaucoup plu, surtout les chapitres sur Elsa, ses sensations que ses parents lui cachent quelque chose, sa solitude... Et la vie alternative d'Anna inventée par l'auteure lui correspond bien, c'est drôle de la voir ainsi, comme une jeune fille "normale" ignorant qu'elle est une princesse... Par contre la deuxième partie du livre m'a un peu déçue.
Avant de commencer le livre, j'avais quelques appréhensions.
J'ai bien-aimé le film Disney mais cette couverture et cette phrase d'accroche m'ont donné envie d'aller plus loin... et je ne regrette pas du tout 😁❤! Je me suis laisser emporter par l'histoire, pousser la chansonnette à certains moments et j'ai aussi bien rigolé. Je le conseille vraiment 😍!
Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ?

Voilà le point de départ de cette réécriture de la reine des neiges. Elsa a 18 ans, Anna 15 ans et chacune à sa propre vie, sa propre famille. Elles ne se connaissent pas. Qu'y a t'il bien pu arriver ?

Bien vite, on va découvrir ce qu'il s'est passé. L'histoire est assez similaire et en même temps différente par bien des points. On alterne les points de vue dans les chapitres entre Anna et Elsa mais aussi Hans, Kristoff.

Lorsque j'ai débuté cette lecture, je ne m'attendais pas à grand chose, et finalement, j'ai été agréablement surprise par ce roman. On retrouve les personnages que l'on apprécie comme Olaf, Sven, et les soeurs bien sûr. On prend conscience du poids qu'implique le rôle de reine, les alliances et les complots aussi. Et puis la magie bien sûr.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette réécriture. C'était le premier twisted tale que je lisais et sûrement pas le dernier.
Deuxième livre de cette collection "Twisted tale" que je lis, et je dois avouer que j'ai largement préféré ce tome à celui sur Aladdin. Pour commencer, la couverture est juste magnifique, j'adore les détails, les reliefs, la couleur. L'histoire est sympa, bien différente de celle que nous connaissons puisqu'ici, Elsa et Anna ne se connaissent pas et vivent chacune loin de l'autre, dans une famille différente. J'apprécie le fait qu'une partie de l'histoire soit retranscrite dans le livre, les dialogues, les scènes : tout est au mot près. J'ai aussi adoré retrouver Olaf, mon petit favori, ainsi que Hans, toujours aussi opportuniste !

En revanche, comme chaque Twisted tale, il y a des choses que j'ai moins apprécié. Alors qu'Elsa a oublié ses pouvoir pendant de très longues années, j'ai trouvé qu'elle avait une facilité monstre à les maîtriser de nouveau, à faire de grandes choses avec. J'ai aussi trouvé très incohérent le fait qu'Olaf soit resté caché pendant 3 longues années dans le château, sans que personne ne le voit ! Il n'est pourtant pas très discret comme personnage ! Bon c'est sûr, il ne faut pas oublier que ce livre fait partie d'une collection jeunesse...

Hormis ces points-là, le livre est vraiment sympa, le twist dans cette histoire est assez cohérent, et le dénouement est très mignon, et ceux qui ont adoré le film seront très content de retrouver dans le livre de nombreuses scènes !
C'est le quatrième livre que je lis de cette saga, après Histoire éternelle, Ce rêve bleu et Profondeurs de l'océean. Et les autres m'attende dans ma PAL. Cette saga m'a conquise. Sauf celui-ci ! Attention, je ne dis pas que je l'aime pas, mais à comparer des autres, il est totalement différent. Il correspond plus au dessin animé, on retrouve énormément de référence du film la Reine Neige 1. Je n'ai pas eu l'impression de m'éloigner de l'histoire original. Et il ne dégage aucune atmosphère sombre, mais beaucoup plus guimauve.
Après, on retrouve avec plaisirs les mêmes personnages, avec des fois des situations inversé. Sans oublier que certaines phrases du livre sont tirer des chanson du film.
J'admet comparer un peu trop ce tome aux autres. Est-ce parce que l'autrice n'est pas la même ? Ou que ce disney est plus récent que les autres ? Je ne sais pas.

Avis complet sur le site, L-Echo Littéraire
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Une très très bonne lecture, une histoire magique qui met à l'honneur l'un de mes Disney préférés. Suivre le pdv de Elsa et celui de Anna c'était vraiment super bien. Olaf, Kristoff et Sven sont fidèles à eux-mêmes. L'intrigue autour du pouvoir d'Elsa et de la malédiction était vraiment top. J'ai adoré !
L'histoire de la Reine des Neiges telle qu'on ne l'a jamais vu ! Limite, je trouve que cette version de l'histoire est encore plus logique que la version originelle.
J'ai été voir la Reine des Neiges il y a peine quelques jours et ce livre m'a permis de rester dans les fjords et dans le monde d'Arendelle.
Je le recommande à tous les fans de livres et de Disney.
Réécriture de la Reine des Neiges, on y retrouve certaines répliques du dessin animé.
On part sur une base différente, avec un début totalement nouveau, puisqu'Anna et Elsa vivent séparées et ne se connaissent pas.
Mais au fond, les actions des personnages sont les mêmes, ce qui m'a finalement un peu déçue car, de ce fait, il n'y a pas vraiment de surprise (comme j'ai pu en avoir dans Histoire Eternelle, le Twisted Tale de la Belle et la bête)...

Cependant, j'ai apprécié d'avoir le point de vue aussi bien d'Anna que d'Elsa dans cette histoire.
Également, j'ai trouvé qu'Elsa était beaucoup plus développée ici que dans le dessin animé.

L'écriture est simple, ça se lit bien.
Je trouve la couverture juste magnifique !

Vous l'aurez compris, ce ne sera pas mon préféré de la série, mais il m'en reste encore plusieurs autres à lire !