"Libérée, délivrée!"
Enfin, je vais la retrouver
Cette soeur qui me manquait.
Elsa ne connaît que la solitude, et ignore qu'elle a une soeur ( du moins, elle ne s'en souvient pas...)
"C'est un secret, n'en parle pas!"

Mais, elle sentait au fond de son coeur, qu'il manque quelque chose à sa Vie. Quelque chose, ou quelqu'un, une amie, une... soeur ?

Ses rêves lui parlent d'une petite fille rousse étrangement familière.
"Enflamméée, excitéée
Je vais fêter ce Renouveau
Je ne serai plus seule"

Dans ce "Twisted Tales" de Disney, Elsa cherche Anna, sans même le savoir, ni même le vouloir vraiment.
Sa soeur Anna?

Anna, (toujours fofolle) qui travaille dans une boulangerie, à Harmon. Regardez là ! Elle confectionne un bonhomme de neige, un Olaf (complètement givré !)
"Je voudrais un bonhomme de neige
Je suis seule et je m'ennuie
Je suis une jeune fille
Qui a besoin de compagnie."

Elsa a toujours ses terribles pouvoirs, qui risquent de plonger Arendelle et tout le pays, dans la glace éternelle. Sans Anna pour l'aider, la Reine des neiges pourra-t-elle sauver son monde?

Ils sont tous là : le prince Hans, Olaf le bonhomme de neiges, Sven et son renne,(pardon, Kristoff et Sven !) les drôles de Trolls... Plus Lord Petersen et une peluche: un petit pingouin...

Enfin, "Renouveau" est terminé
Oui, mais je suis encore bloqué
Rien dehors n'a changé.
Enfermééé, confinééé
Plus jamais je ne sortirai
La solitude est le prix de ma liberté.
J'ai littéralement adoré cette histoire et cette version qui aurait pu être mise en oeuvre par Disney car l'idée est originale. C'est un COUP DE COeUR !

Elsa est une jeune princesse qui vit avec ses parents au château d'Arendelle. Toute sa vie, elle a espéré avoir une soeur mais ses parents lui disaient qu'ils ne pouvaient plus en avoir. Ces derniers doivent entreprendre un voyage en mer et y laissent leur vie.
Elsa se retrouve seule et la douleur de cette perte lui déclenche l'apparition de pouvoirs qu'elle ne sait pas maîtriser. Cependant des bribes de souvenirs lui reviennent dont le visage d'une jeune fille qui lui semble familier. Lors de la découverte de la lettre de sa mère, elle va tenter d'obtenir des réponses à ses questions.
Mais à trop s'empresser, elle risquera de mettre en danger la vie de sa soeur. L'amour sera t'il plus fort que la malédiction qui pèse au-dessus d'elles ?

Pour commencer, les couvertures d'hachette heroes sont toujours autant magnifiques.
En ce qui concerne Jen Calonita, je ne la connaissais pas mais j'ai vraiment adoré son écriture. C'était fluide, captivant et tellement réaliste. Elle respecte le rôle de chaque personne qui sont dans l'histoire originale mais en les replaçant dans d'autres contextes.
Chaque personnage est réellement attachant. Qu'on les aime ou non, ils sont tous suffisamment mis en avant pour s'attacher à eux.
Pour Elsa, on a de la peine pour tout ce qu'elle subit. Elle enchaîne les mauvaises nouvelles et perd tous ceux qu'elle aime.
On est tellement attristé par son sort qu'on ne peut lui souhaiter que du bonheur après tout ce qu'elle a vécu.
Anna, elle a une vie plus heureuse. Une famille d'adoption qui l'aime, une passion pour la pâtisserie et des rêves plein la tête. Elle n'attend qu'une chose depuis petite : aller vivre à Arendelle car elle sent que sa vie est là bas.
Le prince Hans, sous ses airs de Dom Juan, devient vite très détestable dès que le masque tombe.
Kristoff et son rêne sont vraiment adorables et on apprécie sa façon d'être si simple.
Et pour finir Olaf, le petit bonhomme de neige, qui adore les câlins mais qui oublie tout. Un petit bonheur.
L'ensemble fonctionne très bien et l'histoire est parfaitement menée.
On pourrait y croire tellement cela semble réaliste.
Une malédiction un peu revisité, un peu de magie, une histoire d'amour bien amenée et des personnages fantastiques.
Un bon mélange qui détonne.

Si ces livres sont tous de la même trempe, je la lirais avec plaisir.
En tout cas je recommande cette histoire qui était vraiment passionnante.
Lien : https://fantasydaniella.word..
J'ai adoré l'histoire de Renouveau qui parle des deux soeurs Anna et Elsa qui ne se connaisse pas.
Je le conseil a tous les fans de la reine des neiges ou de Disney en général car il existe d'autres tome de ce style qui sont tous aussi formidable les uns que les autres. Je félicite hachette heroes pour leur pépite .
Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ? Elsa vit avec ses parents les souverains du Royaume d'Arendelle, tandis que Anna aide ses parents adoptifs dans leur boulangerie de Harmon. Un jour le roi et la reine meurt tragiquement. Comment Elsa va-t-elle appréhender l'apparition de ses pouvoirs et les flashs d'une vie qu'elle n'a jamais vécu.

J'ai adoré la revisite de la Reine des neiges. Il y a énormément de suspens et j'étais curieuse de connaître la fin. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre
Et si Elsa et Anna ne s'étaient jamais rencontrées ?
Famille. Amour. Sacrifice. Voilà ce dont il est question dans ce livre.

C'est le premier twisted tale que je lis, et j'ai adoré.
Ne sachant pas si tout le monde a vu le dessin animé, je ne veux pas spoiler.
J'ai aimé suivre Elsa et Anna, les chapitres se découpent par personnage et nous switchons de l'une à l'autre. J'ai adoré retrouver certaines répliques du film, voir même quelques phrases de chansons.

Nous restons dans l'univers Disney, mais j'ai trouvé que l'histoire était plus adulte, les personnages un peu plus aboutis. Je pense même que j'ai préféré la version twisted tale.

La lecture est fluide, et je trouve que c'est bien écrit.
Lu en deux jours, j'ai beaucoup apprécié cette réécriture de l'histoire de la reine des neiges (elle-même une réécriture du conte initial!) de Disney !
J'ai trouvé le scénario dans lequel les soeurs ne se souviennent pas l'une de l'autre parce qu'Elsa s'est rebellée à l'idée que sa soeur oublie sa magie plus que plausible ! Après tout c'est cette décision dans le film qui contribue à l'isoler plus que tout même au sein de sa propre famille !!
Le prince Hans est toujours présent, plus fourbe que jamais et la rencontre entre Anna et Kristoff reste tout aussi naturelle, si ce n'est plus que dans le film.
Je recommande cette lecture si vous aimez l'univers de la reine des neiges et les réécritures de contes :)
Dans ce livre le détail qui fait que tout change c'est que Anna et Elsa ne se connaissent pas.
Ça m'a tout de suite intriguée. J'étais curieuse de savoir comment l'histoire serait tournée pour sembler logique. Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise.
Ça a été un vrai plaisir de redécouvrir ce film de façon différente.
Je me suis retrouvée plongée dans l'histoire, j'ai ressentie pleins d'émotions différentes! Dès que j'avais le livre dans les mains il m'était impossible de le lâcher. Rien qu'en vous en parlant j'ai envie de le relire!
En plus la plume de l'auteure rends la lecture fluide! Et la couverture est magnifique.

Ce qu'il y a de bien dans ce livre, c'est qu'il sort quelque peu des Twisted Tales que l'on avait déjà connu jusqu'à présent. En effet, le début du livre rappelait les films Disney correspondant presque au mot près et ne changeait un élément qu'après ce bref rappel. Ici, c'est assez différent, et le lecteur se trouve soulagé de changer un peu de manière de faire (bien que le changement ait déjà eu lieu avec Profondeurs de l'Ocean). Dans ce livre, le changement a déjà eu lieu dans le passé et l'on découvre directement ses répercussions dans le présent pour nos deux jeunes princesses.

Bien que l'histoire s'ouvre sur des personnages plus ou moins connus, ce sont des scènes inédites que nous propose l'auteur, et ce dès les premières lignes. Ces scènes nous permettent de nous aligner avec l'univers et de faire facilement la parallèle avec le film que l'on a tous déjà vu (enfin probablement). Ainsi, le lecteur perçoit très rapidement les différences drastiques entre les deux versions, notamment par l'apport de personnages, nouveaux qui, bien qu'ils ne restent qu'une l'état de personnages secondaires sans grande implication, permettent de tâter toute la profondeur de l'univers mis en jeu ici.

Bien que les scènes du livre soient éloignées de celles du film, l'auteure se petit met d'ajouter quelques références et clins d'oeil (très souvent adaptées) qui ne manqueront pas de faire rire ou sourire le lecteur. D'autres scènes, plus en arrière dans le récit, ce qui permet au lecteur de mijoter et de rendre sa lecture idéale puisque ces dernières arrivent au bon moment, donnent une explication sur le changement de tournure, ce qui n'est pas pour le déplaire. Ce changement drastique est en effet omniprésent mais situé idéalement dans le livre : certains éléments précédents apportent une touche de mystère et de brume sur ces derniers qui ne sont expliqués qu'au milieu, ce qui permet à tous de bien profiter du final époustouflant de ce livre.

Une toute dernière chose rapidement : bien que l'auteure reprenne la quasi-totalité des personnages principaux présents dans le film, elle leur donne une véritable profondeur bien meilleur que celle du film. Par cet apport de personnalité, l'auteure ajoute un véritable élément aux personnages du film et ne se contente pas de les reprendre sans chercher à les améliorer et c'est vraiment un point positif et intéressant que je me dois de vous partager.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Depuis le départ, je m'intéresse à la collection Twisted Tale. Réécrire nos contes si connus en changeant un détail, en soit c'est une idée géniale. La question était maintenant comment ça va être géré, vont-ils réussir à nous embarquer …
J'aime beaucoup la reine des neiges, et c'est finalement le premier qui est venu jusqu'à moi (à la base je pensais commençais par Histoire éternelle).
La couverture est sublime avec les deux soeurs dans l'ombre, un titre qui respire une autre chance, de tout recommencer, faire mieux ? et la féerie d'Elsa qui se dégage sur la couverture, ses pouvoirs de glace et neige, sa magie. C'est très beau.

« Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ? » La phrase leitmotiv de ce conte, le détail qui a changé, mais il est clair que pour nous cela semble étrange, comment les deux soeurs pourraient ne pas se connaître ?

Une autre question est va-t-on retrouver les personnages comme on les connaît ? quelque chose change-t-il ?
Par moment, le doute s'installe.
Il y a également de nouveaux personnages, lieux à découvrir.

Le livre est séparé en chapitre se centrant sur un des personnages, majoritairement Elsa et Anna, mais également un peu de Kristoff, et Hans. Ce qui veut simplement dire que la chapitre gravite autour du personnage.

Personnellement, j'ai eu un coup de coeur. Je me suis laissée emporter, prise à rêver qu'ils en fassent aussi un film d'animation.
Le style est simple, précis, efficace.
Nous sommes totalement emportés dans l'histoire, et les pouvoirs d'Elsa sont toujours aussi magiques. Nous finissons d'une certaine manière à relier par rapport aux faits que nous connaissons dans notre histoire de base de Disney, et à sourire. Bien joué.

Je note aussi aucune lourdeur, pas de blagues insipides, contrairement au 2ème film de la reine des neiges.

C'était tellement bien, que je me suis même dit qu'il serait à relire, et que du coup j'ai envie que d'autres lui laissent sa chance.

En bref, une lecture magique et ensorcelante, qui m'a fait replonger dans la reine des neiges. Elsa et Anna sont un délice et très complémentaires.
L'histoire pourrait également vous tirer quelques larmes. C'est diablement bien géré, des mystères, des doutes s'installent, jusqu'à ce qu'on sache vraiment.

Les deux filles grandissent, ont des choix à faire. Et pour Elsa, il s'agit aussi d'apprendre à gouverner un royaume.

Pour ceux qui ont besoin d'en savoir plus (les autres on se retrouve plus tard, passez direct aux questions en bleues ^^) :

Elsa se croit fille unique. Elle vit dans le royaume d'Arendelle. Elle fait de son mieux, se dit qu'elle a encore le temps de voir venir, mais s'inquiète du jour où il lui faudra régner.
Anna vit dans une autre ville, elle est fille de boulanger.

A un moment donné de l'histoire, Elsa va retrouver ses pouvoirs et Olaf, ce qui la décontenance totalement.

Anna rêve d'aller à Arendelle.

Elsa a toujours ce côté intelligente, solitaire, ne pas vouloir impliqué les autres …
Et Anna est toujours aussi vive, pétillante, pleine d'énergie, et intelligente.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un immense coup de coeur. Une revisite de grande qualité aussi bien au niveau du texte qu'au niveau du récit. Une proposition parfaitement maîtrisée, cohérente et respectant avec brio les événements clés du long-métrage. Mystère, suspens et questionnements viennent s'ajouter avec délice. Un excellent livre à découvrir pour les amoureux des contes et de Disney.

Je le relirai volontiers avec autant de plaisir.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..