Cette bande dessinée est pleine d'énergie et de mystère. Daniel doit passer le vacances chez ces grands-parents et cela ne le ravie guère. Il préférait rester seul chez lui et jouer toute la journée. Chez papi et mamie, il n'y a pas de réseau donc c'est nul. Mais il n'a pas le choix. Arrivé à destination, il fait la tête sans grande surprise. Quel parent ne reconnaîtrait pas son gamin dans cette attitude égocentrique? le couple de petit vieux à de la suite dans les idées. Grâce aux voisins, ils imaginent des aventures extraordinaires pour que le bambin puisse sortir et découvrir la nature. Tout fonctionne comme sur des roulettes. C'est vraiment mignon et plein de tendresse. Une autre manière de montrer la richesse de la forêt et la force de la communauté. Chaque jour un défi relevé en famille et le plaisir d'être ensemble. En effet, c'est un peu naïf. Néanmoins, on a le droit parfois d'apprécier l'émerveillement sincère d'un enfant en dehors des jeux vidéos. le scénariste a introduit des petites pointes d'humour ici et là avec par exemple la grand-mère qui chance Run To The Hills d'Iron Maiden. le sujet est aussi dans l'air du temps avec l'écologie, la préservation des espaces verts, l'omniprésence du numérique... Aucun doute que les pré-adolescents pourront se reconnaître dans le héros et s'identifier à lui.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
DES ÉCRANS AU VERT

Daniel est obsédé par les écrans, et il va être obligé de passer 15 jours chez ses grands-parents, sans écrans ni connexion. Selva, la fille des voisins va nouer une solide amitié avec Daniel. Une mystérieuse femme-louve va donner une série d'épreuves à Daniel…

J'ai moyennement aimé ce livre car je n'aime pas les illustrations mais il y a une très bonne morale. Je n'ai pas aimé les illustrations car elles ne sont pas réalistes et les images sont disproportionnées. Mais j'ai bien aimé la morale car ça nous fait prendre conscience de l'importance de la nature et qu'il n'y a pas que les écrans dans la vie !
Luis
***********************************************
Des écrans au vert
C'est l'histoire d'un petit Daniel qui aimes les jeux vidéo. Ses mère vont travailler. Elles décide de l'emmenée chez leurs grand parent. Mais un malheur lui tomba dessus. Leurs grand parent ne veule pas qu'il joue a des jeux vidéo. Tout au long de sons séjour Daniel et sa copine vont réaliser des défis.
Je vous conseille se livre car il y a de l'action. Il est facile a comprendre et pas très long. J'aime surtout le moment ou Daniel réalise les défis de la Louve.
Mehdi
Livre lu dans le cadre de la sélection Bab'Ulis & Segpa du Défi Babelio 2022-2023.

Comme le sous-entend son titre, Game au vert nous raconte l'histoire de Daniel, un jeune garçon citadin accro aux jeux vidéo qui doit passer deux semaines chez ses grands-parents, à la campagne sans réseau ni écrans. Avec l'aide de leurs voisins, les grands-parents de Daniel vont organiser des quêtes quotidiennes livrées par une Louve magique pour lui faire découvrir les plaisirs de la nature : manger des fruits frais, faire des ricochets, créer son cerf volant, etc.

Les graphismes de cette bande dessinée ne m'attiraient pas du tout. Les dessins parleront peut être plus aux adeptes de jeux vidéo. La ville dans laquelle vit la famille de Daniel est par ailleurs futuriste, mais le reste de l'histoire pourrait tout à fait se dérouler aujourd'hui.

J'ai bien aimé que les personnages ne ressemblent pas aux standards habituels sans pour autant en faire un sujet : Daniel a par exemple deux mamans et sa grand-mère est bien plus grande et costaud que son grand-père.

L'intrigue n'est absolument pas réaliste et j'ai trouvé le petit Daniel assez détestable, mais l'histoire reste mignonne. Cet ouvrage va sans nulle doute attirer les fans de jeux vidéos, après ils peuvent peut être déçus en découvrant que le sujet est loin de leurs centres d'intérêts. Je n'ai pas été emballée par cette lecture. 2,5/5
Voici le récit de Daniel un jeune ado accro aux écrans , un geek total ,et il va passer une semaine chez ses grand parent : Zéro Wifi , Zéro écran. C'est juste l'horreur pour lui.
Nous suivons donc l'histoire de Daniel. Au début de ce synopsis l'histoire a l'air mystérieuse et assez comique. Mais plus elle se déroule plus elle devient ennuyante car les “activités” de Daniel, ne sont juste pas originales et ne captivent pas le lecteur (J'ai failli abandonner en cours de route). Je trouve que l'auteur n'a pas réussi à maintenir ce sentiment de mystère et l'intérêt du lecteur.
D'ailleurs le graphisme n'est pas très attrayant car les personnages ont des membres disproportionnés par rapport au reste du corps (les cous sont soit trop petits soit énormes).

-Pion Noir
- O5
La BD est sympa. Il y a de jolies illustrations et l'histoire sans être passionnante se laisse suivre avec plaisir.
Par contre, c'est un peu fatiguant ces livres qui nous font la morale. On sait que passer tout son temps devant les jeux vidéo ce n'est pas bien. le personnage principal est un peu caricatural. Une bonne bd sans plus.
Dans cette BD il y a eu beaucoup de suspense et de mystère. Les personnages sont très rigolos. L'histoire est bien choisie parce que ça peut arriver dans la vraie vie.
L'histoire se passe dans la forêt avec un petit garçon du nom de Daniel qui aime beaucoup les jeux vidéos. Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je conseille cette BD à ceux qui aiment l'aventure et les enquêtes.
Merci les lecteurs. Rose CM2 (défi Babelio Junior)
*******************************************************
Je vous conseille ce livre car l'histoire est captivante et extraordinaire.
Le héro est un acro des écrans jusqu'à son arrivée chez ses grand parents.
C'est également un livre de suspence,un livre facile à lire. PS:Bonne lecture !!! MAXIME (CM2B)
**************************************************
C'est l'histoire de Daniel un petit garçon qui aime jouer aux jeux vidéo. Il va passer 15 jours chez ses grands-parents à la campagne sans réseau !
j'ai bien aimé ce livre parce que il y a beaucoup d'actions. Malheureusement, le suspense manque...
Nathan
Un jeune garçon qui habite dans le centre ville et qui est accro aux jeux vidéos et aux écrans, doit aller chez ses grands parents à la campagne car ses parents vont en voyage d'affaire. Il s'ennuie beaucoup jusqu'au jour où "La Louve" arrive et lui donne des défis qui vont lui permettre d'aimer la nature.
J'ai bien aimé cette BD car le message est bien.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les jeux vidéos et la nature.
UN ADOLESENT ET SES JEU VIDEOS A LA CAMPAGNE ! TITR:¨GAME AU VERT AUTEUR:CAMPANANIO HERNAND PUBLICATION:30/03/22 EDUTION:BAMBOO EDITION

Je n'aime pas trop cette histoire qui parle trop de la nature. Je n'aime pas me promener dans la nature. Je suis déçu car je croyais qu'ils allaient entrer dans 1 jeu vidéo. Par contre, les dessins m'ont plu car ils ressemblent à "Pac-Man".
Je n' aurais pas aimé me retrouver à la place d' Alex.
A.

***********************************************************************

Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je trouve l'histoire bizarre car on est un peu trop dans le futur. Je n'ai vraiment pas aimé.
SOFIA.