Editions addictives (08/03/2018)
4.05/5   11 notes
Dean et Tessa tombent amoureux sur les bancs de la fac. Mais le jour de leur premier baiser, un drame épouvantable brise leur vie et leur couple naissant. Ils croyaient leurs chemins séparés à jamais, mais c'était sans compter sur le destin, qui décide de les réunir... sept ans plus tard ! Malgré la culpabilité et les regrets, malgré les vies opposées qu'ils se sont construites, la passion est intacte, les pulsions sont décuplées et l'attirance demeure d'une force i... >Voir plus
Que lire après You againVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ils se sont connus à la fac, ont partagé de très bons moments... mais un événement a mi fin à tout cela et ils ne se sont plus jamais revus par la suite jusqu'à ce jour où par hasard, ils se sont croisés. Une rencontre improbable, mais l'étincelle a été réveillée de suite et après une nuit passée ensemble, leur vie n'a pas pu reprendre son cours.

Au départ, j'ai trouvé que le rythme de la romance était un peu rapide et soutenu, il se passe beaucoup de choses en peu de temps. J'attendais de voir quelque chose de plus constructif. Après il y a ce passé qui refait surface alors que tous deux se revoient et se côtoient, chose totalement improbable aux vues de leur vie actuelle : elle vit à New-York et est fiancée, et lui vit à Londres et enchaine les conquêtes. Mais le destin en a décidé autrement et c'est ainsi que toute leur vie va se voir chamboulée car ils vont se laisser porter par les émotions et les sentiments qui les assaillent. Dean et Tessa vont retomber sous le charme de l'autre et se revoir. Ce qui les unit au delà de cette attirance, c'est leur passé, un passé qui refait surface avec un sms. Un message bien mystérieux qui leur rappelle pourquoi ils n'y a rien eu de plus qu'un baiser alors même que tous deux souhaitaient plus à la fac.

Lorsque nous démarrons notre lecture, l'auteure nous présente la situation des deux personnages principaux. Tessa est architecte, elle a monté sa boite avec son fiancé et ses deux meilleures amies, un groupe qui fonctionne parfaitement bien, la boite est en pleine ascension. Sa situation de couple est un peu en pause, car tous deux bossent beaucoup, le mariage toujours repoussé, mais tous deux sont heureux de la tournure que prend leur vie. Nous découvrons Dean, qui vit à Londres, loin de tous ceux qu'il a connu. Pourquoi ? nous avons alors un aperçu des rapports qu'il entretient avec sa famille à travers un courrier de son frère, nous constatons qu'il n'a plus de lien avec eux et qu'il ne souhaite pas que cela change. A côté de cela, c'est un trader qui a parfaitement bien réussi, il vit sa vie comme il l'entend et ce, sans attachement quelconque. C'est un homme en pleine réussite mais qui semble être assez distant avec les gens qui l'entourent, un personnage assez mystérieux en fin de compte, que nous allons pouvoir découvrir au fil des pages.

Leur passé commun sont des moments que nous allons appréhender à travers des souvenirs qui vont refaire surface après s'être retrouvés. Ce sont eux qui nous permettent de bien connaitre ces deux personnages, ceux qu'ils étaient avant qu'un événement tragique vienne tout chambouler dans leur vie. Leur innocence, leur joie de vivre, leur inconscience se sont alors envolées pour que chacun finissent par prendre un chemin différent, éloigné l'un de l'autre. Tessa a aussi croisé la route de sa colocataire de chambre à la fac, une femme qui a complètement changé depuis leurs années étudiantes. Tout ceci leur rappelle ces moments partagés et aussi Anton, leur ami qui s'est suicidé à l'époque. le passé refait surface de bien des façons alors que tous deux cherchent à profiter du présent qui leur offre cette seconde chance.

Si l'alchimie sexuelle entre eux est parfaite et un peu comme une concrétisation de ce qu'ils auraient pu vivre dans le passé, que va-t-il se passer entre eux ? Leurs corps se trouvent, c'est certain, ils ne réfléchissent pas quand ils sont l'un avec l'autre, une main qui se tend, un avis échangé le temps d'un regard mais tous deux ont des vies différentes. Ces intermèdes sont-ils là pour rattraper le retard occasionné suite à cet épisode tragique de leur passé ? Pourquoi ce passé refait-il ainsi surface d'un coup, alors qu'Anton n'est plus là pour leur rappeler. Quelqu'un les manipule-t-il ? Tant de questions vont venir semer des doutes et des inquiétudes dans leur vie.

Ce roman, c'est l'histoire de leur relation, débutée à la fac et qui prend forme enfin plus de six ans plus tard. Seulement, elle est loin d'être de tout repos, bon nombre de rebondissements vont rythmés le récit. Leur histoire souffre d'interventions extérieures qui tentent de leur nuire, tant personnellement que professionnellement et il leur faut découvrir qui mène le jeu. C'est ainsi qu'ils avanceront ensemble, en réglant bien des choses sur leur passé depuis ce moment fatidique où leur ami Anton est mort.

J'ai eu un peu de mal aux débuts avec la rapidité de ce rapprochement, quand bien même il était justifié mais le déroulement de l'histoire après, m'a permis de me mettre bien à l'aise avec cette façon dont cela s'est déroulé. C'était en fin de compte ainsi que cela devait se passer et j'ai bien apprécié suivre ces deux amoureux qui n'ont jamais cessé de s'aimer. le destin les a séparé pour les réunir de nouveau. Une romance bien agréable à lire, avec laquelle on ne s'ennuie pas car elle est ponctuée d'évènements et de révélations qui les malmènent mais qui les rapproche tout autant. L'ensemble reste toutefois sans grandes surprises, le tout étant assez prévisible.
Lien : http://www.livresavie.com/yo..
Quand le destin décide, il agit, même si cela doit prendre plusieurs années.
Dean et Tessa se rencontrent à la fac et tombent sous le charme l'un de l'autre mais la jalousie, la trahison et la mort entacheront cet amour naissant, les séparant aidé par la honte et la culpabilité.
7 ans plus tard, les retrouvailles au hasard d'une soirée remettra le passé en avant. La fuite n'est alors plus permise car l'attirance et les sentiments sont toujours là mais la jalousie et la trahison refait surface avec eux.

Tessa est une jeune femme épanouie entre son travail, ses amis et sa vie sentimentale qui sont tous reliés à sa société d'architecture, Oikia, dont elle est à la tête avec son fiancé et ses deux meilleures amies.
Talentueuse, intelligente et belle, elle se complaît dans un monde de travail intensif et dans la réussite de son entreprise, évitant de penser que sa vie et devenue ennuyeuse et qu'elle est loin de la fille qu'elle était avant ce drame qui l'a a jamais changé.
Mais avec son amour de jeunesse revient aussi son caractère joueur et sa personnalité aventureuse qu'elle ne veut plus lâcher.
Il est temps d'arrêter de se voiler la face et d'affronter ses démons pour retrouver un avenir serein dans lequel l'amour, la passion et l'aventure auraient leurs places...

Dean est un homme à qui la vie sourit, du moins en apparence. Trader talentueux, sa fortune témoigne de sa réussite professionnelle mais à quel prix ? le drame de son adolescence mêlé au drame de son enfance lui font couper les ponts avec sa propre famille pour se protéger de la perte des gens qu'il aime. Il a alors réussi mais il est bien seul pour en profiter. Il écume alors les soirées mondaines et devient l'invité de marque que tout le monde s'arrache.
Il est beau, intelligent et doué dans son domaine mais se couper de tous sentiments n'est pas saint et ses retrouvailles avec son amour de jeunesse va lui faire prendre conscience du temps perdus et des sacrifices inutiles qu'il a pu faire.
Et si passé et présent pouvait s'allier pour lui offrir un avenir heureux et accompagné...

La honte, la culpabilité, le jugement des autres et leur jeunesse les a séparés plus jeune. Maintenant endurci par la vie et leurs expériences, ils se battront ensemble pour démêler le présent et résoudre le passé afin d'obtenir un avenir sans embûches.
Une histoire intriguante et palpitante qui nous emmène loin dans la jalousie, la trahison et la manipulation.
Heureusement leurs amis sont d'un soutien sans faille, Lily et MJ sont une bouffée d'air frais et d'humour tandis que Patrick reste un soutien silencieux toujours derrière eux.

Un amour sincère qui bravent les années, magnifique à découvrir et à voir évoluer dans l'adversité et aussi, heureusement les bons moments.
L'amour gagne toujours et c'est cela le plus beau, malgré les coups dur être là l'un pour l'autre et la plus belle preuve qu'ils pouvaient se donner.
Une plume pleine d'humour et de suspense qui nous emmène au fil des mots dans une aventure aussi dangereuse que rafraîchissante.
[JENNI] :

You Again' m'avait intriguée par son résumé et j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Dean et Tessa. Si dès le départ on accroche à la fluidité de la plume de Phoebe Campbell et à son dynamisme j'ai par la suite perdue mon engouement et me suis lassée de ma lecture parce que j'avais la sensation de tourner en rond en lisant des scènes un peu trop répétitives à mon gout avec une impression de remplissage de page.

Tessa et Dean… C'est une évidence… Un premier amour qu'on ne peut oublier mais également un amour condamné avant même d'exister…

J'ai apprécié dans cette histoire les moments où l'auteure nous fait vivre au travers des flashback la relation amoureuse de Dean et Tessa sept ans plus tôt. Une relation passionnelle, et même fusionnelle. Ensemble ils sont unis et forme une belle équipe… jusqu'à ce que quelque chose de tragique leur arrive et les éloigne l'un de l'autre… Aujourd'hui Dean et Tessa ont évolués chacun de leur côté à leur manière. le destin leur offre une seconde chance mais pas sans conséquence… Sauront-ils la saisir et affronter ce qui les a conduits à leur perte ?

Ils vont être contraints d'affronter leur passé s'ils souhaitent aller de l'avant. Faire la paix avec son passé ne signifie pas qu'on peut tout réparer mais par contre il permet de prendre du recul pour analyser et comprendre certaines situations pour faire en sorte de ne pas refaire les mêmes erreurs…

You Again', c'est des blessures du passé qui resurgissent alors qu'ils pensaient avoir tout oublié, du moins enfoui au fond de leur mémoire. Les souvenirs les assaillent, les perturbent. Ils vont se voir rattraper par le passé … des souvenirs aussi joyeux que tragiques.

Pour ma part, le roman est différent de ce à quoi je m'attendais. Même s'il me semblait prometteur et qu'il n'a pas répondu à mes attentes, il reste néanmoins une lecture agréable. C'est de la trahison, de la jalousie, beaucoup de non-dits, du suspense, des sentiments et du sexe… C'est également des liens amicaux forts et tenaces avec un soutient sans faille des personnes qui leurs sont chers pour surmonter les épreuves de la vie.

Phoebe Campbell nous fait vivre aux côtés des héros un véritable chamboulement et bouleversement dans leur quotidien. Sa trame est très bien construite. L'histoire est captivante. J'ai aimé partager leur quotidien et suivre leur aventure même si je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux pour autant, et en particulier avec le personnage de Tessa… J'ai tenté de m'accrocher à elle mais je n'y suis pas parvenu. Elle a de bons traits sauf qu'elle m'est apparue pleurnicheuse, égoïste et naïve dans certaines de ses réactions. de plus, tout du long, j'avais la sensation de tourner en rond et de ne pas avancer dans la relation. Pour ma part ça traîne en longueur et manque de palpitant. C'est le suspense qui prédomine le récit qui m'aura fait tenir pour connaitre le fin mot de cette histoire… mais également les personnalités des personnages secondaires qui apportent un petit + à l'histoire.
Lien : https://wp.me/p6618l-e2c
Tessa et Dean ont été brièvement ensemble avant qu'un drame ne les sépare, alors qu'ils étaient étudiants. Ils se recroisent lors d'une inauguration où Tessa a été l'architecte, sept ans plus tard et l'attraction étant toujours présente, ils finissent la nuit ensemble. Depuis, étant fiancée, elle cherche à faire fi de cette nuit, mais n'y arrive pas. le passé refait surface, et il faudra se rendre à l'évidence qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais une menace pèse sur eux, et ce qui est sûr, c'est qu'ils ne se sont pas vraiment retrouvés par hasard...

Ce titre me faisait envie de par son résumé, car j'aime beaucoup les histoires de premier amour, de retrouvailles, … L'intrigue, qui manque un peu d'originalité, reste bien menée, bien ficelée. En commençant ma lecture, je me suis laissée captiver par l'histoire, dont le suspens demeure durant tout le livre (même si j'ai eu un doute depuis le début). le récit est bien rythmé, les rebondissements et les émotions sont bien présentes. Par contre, les scènes érotiques sont bien trop nombreuses à mon goût.

Je me suis attachée aux personnages. Tessa Brooks est une jeune architecte. Elle travaille à Oikia avec son fiancé et associé James. Après avoir recroisé Dean, elle finira par rompre avec ce dernier, et leur relation s'avérera hostile. Si leur agence était en expansion, elle va devoir mettre les bouchées doubles, car outre James, qui a décidé de voler de ses propres ailes, il semblerait que leurs clients potentiels en viennent à leur faire défaut. Pour cela, elle pourra compter sur ses deux amies et collègues MJ et Lily. du côté personnel, sa relation avec James quand on la rencontre, n'est pas vraiment passionnée, on a la sensation d'avoir deux colocataires avec un petit bonus... Mais quand Dean refait son apparition, là, ce sont de véritables feux d'artifice qui se déclenchent. L'amour avec un grand « A ». C'est une jeune femme forte, indépendante, très volontaire.
Dean Parker.. Trader et millionnaire. Depuis qu'il a quitté Stanford, il a construit sa vie qui se veut légère, aventureuse et brillante. Il n'a plus vraiment de relations avec sa fratrie depuis la mort de son père et ne veut plus s'engager émotionnellement, il est plutôt « anesthésié des sentiments ». Les choses changent quand il retrouve Tessa, même s'il la repousse afin de la protéger, il ne peut que vouloir être avec elle.
Erin Waters, est l'ancienne camarade de chambre de Tessa. Quand cette dernière la retrouve, elle voit qu'elle a bien changé, et dans un premier temps, ne se rend pas compte à quel point. La jeune Erin qui était toute timide, a laissé place à une épouse de riche assez manipulatrice.
J'ai beaucoup aimé les autres personnages secondaires comme les deux amies de Tessa ainsi que Patrick, l'avocat de Dean.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Même si elle manque quelque peu d'originalité, l'histoire n'en est pas moins captivante. Suspens, rebondissements et émotions sont de mise tout au long de la lecture !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
SYMPA MAIS...

Nous suivons l'histoire de Dean et Tessa qui se sont rencontrés sur les bancs de la fac et qui ont peu à peu commencer à tomber amoureux. Malheureusement, suite à un tragique événement, la vie leur fait prendre des chemins séparés. Sept ans plus, c'est par hasard qu'ils se retrouvent à un soirée de charité. Dean est devenu un riche trader et vit à Londres, Tessa elle est devenue une brillante architecte et s'est fiancée à son collaborateur, James. Pourtant, lorsque leurs regards se croisent, la vieille flamme se ravive soudain, comme si elle ne s'était jamais éteinte. Malgré tout, le passé nous rattrape toujours mais cette fois-ci, ils vont tenter de l'affronter ensemble.

Quand j'ai choisi ce roman, j'étais très emballée et sa longueur (595 pages) ne me faisait pas peur ! J'avais grande hâte de m'y plonger. Un premier amour, un drame, des secrets à découvrir ? Cette histoire avait tout pour me plaire ! Pourtant comme je le disais, cette lecture a été un peu laborieuse. En réalité, je m'attendais à adorer et au final, j'ai été un peu déçue bien que la lecture n'ait pas non plus été une déception. Elle a été sympathique, mais pas malheureusement pas passionnante.

J'ai vraiment aimé l'intrigue en général et le contexte de la jet-set new-yorkaise. Je ne nie pas qu'il n'y avait pas de suspense ou de rebondissements. le problème c'est que j'ai trouvé que c'était beaucoup trop long et beaucoup trop prévisible. J'avais deviné la fin environ à deux-cent pages du roman, ce qui est quand même ennuyant pour un livre qui en fait six cent. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée mais c'était... juste trop quoi. J'ai cru que je n'en viendrais jamais à bout.

Au début, j'ai eu aussi un peu de mal avec l'écriture de l'autrice : je trouvais qu'elle donnait des détails insignifiants qui rendaient les phrases lourdes et la lecture pas très agréable. Au fil des pages, cette impression s'est amoindrie et je l'ai trouvé plus fluide (heureusement j'ai envie de dire !).

J'ai bien aimé la relation Dean - Tessa mais j'ai trouvé que tout se passait très (trop ?) rapidement au début, comme ils se connaissaient déjà. Ce qui, à mes yeux, donne l'impression au lecteur de ne pas assez être proche d'eux. J'ai ressenti également un manque d'émotions tout au long de ma lecture, j'ai eu du mal à être touchée, et je pense que cela vient des deux personnages. Je n'ai pas vraiment aimé Tessa que j'ai trouvé assez égoïste et froide. J'ai ressenti la même froideur vis-à-vis de Dean qui manquait totalement de charme. Les deux ne pensent qu'à eux, à leur passion. J'ai trouvé leurs attitudes avec leurs proches vraiment cruelles. le fait qu'ils aient été traumatisé ne les excuse pas pour moi.

J'ai quand même aimé la fin de l'histoire et les révélations qui y sont faites !

Pour résumer : une lecture sympathique mais beaucoup trop longue et des personnages auxquels je ne me suis pas attachée.
Lien : http://bibliothequedesreves...

- Là, tout de suite, J'aimerais plonger les mains dans tes cheveux,renverser ta tête en arrière et t'enbrasser le cou, les seins... le ventre...énuméré-je sans chercher à dissimuler mon excitation croissante.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire avec ironie. S'il y a vraiment une phrase que je n'aurais jamais pu prononcer,c'est bien celle-ci. Avant d'être amoureux,ne dit-on pas qu'il faut «tomber amoureux » ? L'amour est une chute. Tout es dit.
Je la vois qui prend le temps d'observer mon corps avant d'y promener la main. Elle lâche un soupir en passant les doigts sur mes pectoraux,se leche les lèvres en retraçant les contours de mes abdominaux,mordille mes épaules...
Dean fait la grimace et se passe la main dans les cheveux. Son geste me procuré instantanément des fourmillements dans le creux des reins.
En toutes circonstances,il me fait cet effet,c'est dingue!
Dean nu penché sur moi. La sensation des mains de Dean sur moi. Ma langue goûtant la peau de Dean. Son souffle dans mon cou et mes ongles grifffant les muscle de ses fesses...