Editions addictives (03/05/2018)
3.88/5   8 notes
Trouver l'amour quand on ne s'y attend pas.
Un tournage de série en Écosse, et la vie d'Amy bascule !
Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c'est son boulot. Mais elle n'avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble... sauf qu'il est aussi totalement insupportable !
Quand, en plus, le passé s'en mêle, rien ne va plus.
Entre secrets et passion, Amy n'est pas au bout de ses surprises !
Ir... >Voir plus
Que lire après Backstage LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

L'auteure nous propose de suivre son héroïne sur un tournage de série en Ecosse. Une perspective plutôt tentante, on s'imagine bien des aventures et des scènes dignes d'une série que l'on apprécie grandement à suivre !

Nous allons donc suivre les aventures de Amy, jeune femme prometteuse qui souhaite devenir réalisatrice. Là voilà embarquée en Ecosse sur un tournage de série, avec des hommes en kilt et autres costumes, des chevaux, des cascades et pas mal de figurants à gérer. Qu'il pleuve ou qu'il vente, le tournage doit avoir lieu, avec la complicité ou les complications occasionnées par un réalisateur bien haut en couleur, qui ne se balade jamais sans son chien, avec qui Amy va passer de longs moments, tout en courant pour faire son job.

Arrogant mais sexy, Alistair, notre héros est le cascadeur de la série, la doublure de l'acteur principale. le maitre des chevaux, ces bestioles dont Amy a tellement peur. Difficile de ne pas craquer pour cet homme, surtout lorsqu'il revêt son kilt ! Amy se sent vraiment très déstabilisée en sa présence, et elle a du mal à ne pas être attirée par lui (nous aussi d'ailleurs). Et comme elle doit lui adresser la parole plusieurs fois par jour sur le plateau car c'est elle qui transmet les ordres du réalisateur, elle n'est pas sortie de l'auberge. Mais si, de son côté, elle s'attache de plus en plus, il semble vouloir instaurer une distance qu'il n'est pas prêt à franchir. Il passe ainsi de chaud au froid, mettant à mal les sentiments d'Amy. Il peut se montrer entreprenant et aimable, tandis que quelques minutes après, il va avoir un comportement complètement à l'opposé.

Amy, est une jeune femme ambitieuse, elle prend plaisir à réussir et elle met beaucoup de coeur à l'ouvrage. Elle a cette chance de se retrouver à travailler auprès d'un grand réalisateur, et elle compte bien en apprendre le plus possible, elle effectue ce job avec tellement d'ambitions. Sur le tournage, elle n'attire pas que de bonnes ondes, certains ne l'apprécient pas trop mais elle se retient et fait au mieux le boulot qu'on lui demande malgré les animosités qui se développent et commencent sérieusement à lui porter préjudice. On retrouve assez bien la frénésie d'un tournage, toujours en mouvement, avec ces moments de « silence, on tourne », et au delà, cette ambiance toute particulière, on s'y croirait.

Dans cette romance, il y a un côté intriguant, qui concerne d'abord le passé de l'héroïne, qui semble avoir été marqué par certains événements. Elle nous livre l'absence de son père et évoque ses rapports avec l'actrice principale de la série, Noémie. Certains faits laissent à penser que quelqu'un lui en veut, au début minimes, mais qui prennent de l'ampleur au fil du temps qui passe. Les supposés personnes possibles d'agir ainsi se trouvent être elles-même sur le tournage et cela rend l'atmosphère encore plus pesante. Amy est parfois mal à l'aise, pas forcément par sa faute, mais elle aurait préféré que les choses se passent autrement. L'intrigue et le récit nous permettent de découvrir qui sont aussi les autres personnages : des acteurs au réalisateur, en passant par l'assistant de celui-ci peu aimable, nous cheminons parmi les membres d'une équipe, qu'elle soit technique ou au sein même des acteurs. Cela nous offre de multiples personnalités à découvrir et cela nous permet aussi de nous faire notre idée sur ceux qui pourraient mal agir.

Tous deux ont leurs petits secrets concernant leur passé, tous deux vont être rattrapés par ce passé. Ils vont devoir ainsi combattre leurs démons et se dévoiler encore plus. Ils se rapprochent, s'apprivoisent et vont finir par tenir l'un à l'autre mais sans passer par bien des étapes pas forcément toujours agréable. Cette relation se veut passionnée, mais aussi douloureuse, car ils sont sur un tournage, où les jalousies, les ragots vont bon train et ils vont devoir faire face à tellement de petits inconvénients en tout genre. Les personnages sont très sympathiques, intéressants aussi, le déroulement de l'histoire est très plaisant à suivre. C'est plaisant d'apprendre à les connaitre, de découvrir de quelles façons ils vont vaincre ce qui va se mettre en travers de leur chemin. Entre eux, il y aura de bons moments intenses, forts et très sensuels, mais aussi d'autres moments où la réalité de chacun reprend le dessus et où tout ne semble pas si évident que cela à vivre.

C'est une romance vraiment très sympa, je me suis régalée à la lire. On est en totale immersion dans le tournage de la série, on s'imagine parfaitement bien les scènes. On vit au fil des journées de tournage, avec son lot de soucis à résoudre, la frénésie que cela peut occasionnée tout comme les angoisses de mal faire ou de rater quelque chose. L'auteure est assez précise sur l'ambiance, les faits et cela nous plonge vraiment au coeur de cet univers, sa plume est agréable, fluide et nous transporte dans cet univers qu'elle a voulu partager avec nous. J'ai vraiment passé un très bon moment à le lire, en totale immersion dans le pays, le décor et l'ambiance.

Pour moi, il m'aura juste manqué un petit truc : j'aurai aimé un homme en kilt sur la couv, tout en restant moderne, ça aurait fait le petit truc sympa ! oui, quitte à évoquer l'Ecosse, autant le faire jusqu'au bout.
Lien : http://www.livresavie.com/ar..
Récemment embauchée sur le tournage d'un film en Ecosse, Amy n'est pas au bout de ses peines. Entre la gestion des figurants, celle du chien du réalisateur, auxquelles s'ajoutent un cascadeur aussi sexy qu'arrogant, elle a de quoi faire.
Si Alistair ne la laisse pas indifférente, il est secret et très difficile à comprendre. Mais la jeune femme n'a pas dit son dernier mot.

J'avais beaucoup aimé le précédent titre de cette auteure, et c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir celui-ci, qui n'est autre qu'un tome compagnon de « Resist or not ? ». L'intrigue, qui n'a rien d'original en soi, est bien menée, bien ficelée. le début de ma lecture fut addictif, me tenant en haleine au fil des pages. Malheureusement, à un moment, j'ai déchanté, trouvant le temps long, notamment de par une absence de rebondissements. Toutefois, vint le moment où, comme si l'on appuyait sur un interrupteur, j'ai pu dès lors me remettre en selle, étant de nouveau captivée. de plus, si au départ, l'humour est de mise, par la suite, c'est le suspens qui prend le pas, laissant des questionnements en attente et le doute planer. le récit a un bon rythme, mais ce dernier, est comme dit précédemment à deux niveaux (de par les longueurs ressenties).

Je me suis attachée aux personnages. Amy Thunder est la fille d'une rockstar, mais cela lui importe peu. Elle veut suivre sa propre voie et être connue pour elle et non pas par sa famille. Avec son look un peu spécifique, elle détonne dans le paysage écossais, mais son but est de devenir réalisatrice. Ce tournage est en quelque sorte pour elle une « initiation » à son futur. Elle joue également de la musique et bien qu'elle soit douée, ce n'est pas sa priorité, plutôt un passe-temps ; elle finira peut-être par changer d'avis sur ce point. Quand elle rencontre Alistair pour la première fois, elle ne peut s'empêcher de le trouver exaspérant, arrogant et borné. Pourtant, il est le seul à lui faire ressentir des sentiments, et bien qu'il décide de battre en retraite, elle est bien décidée à ne pas le laisser filer. C'est une jeune femme au caractère bien trempé, pleine de fougue, un peu loufoque par moments, avec des rêves plein la tête. Elle sait quand même garder les pieds sur terre.
Alistair McKay est cascadeur, doublure sexy du personnage de Callum. Un homme qui fait craquer toutes les midinettes. Il est vrai que lorsqu'on le rencontre la première fois, on ne peut qu'être agacé par ce spécimen, arrogant au possible. Mais une fois que l'on apprend à le connaître, on s'aperçoit que c'est un homme qui a souffert dans le passé, très renfermé sur ses sentiments et qui ne veut pas prendre de risques autres que dans le cadre de son travail. C'est un homme dévoué, aimant envers sa famille. Somme toute, même si parfois, on a juste envie de le secouer, il est attendrissant.
J'ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes du tome précédent, et également faire connaissance avec ceux que l'on rencontre ici pour la première fois. La petite Catriona est vraiment toute mignonne.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. L'histoire est certes captivante, mais les longueurs ont à un certain moment, pris le pas sur l'intrigue. L'ensemble n'en reste pas moins agréable à lire !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
JE FRÔLE LE COUP DE COeUR ! ♥

Nous suivons l'histoire d'Amy, 21 ans qui débute un stage sur un plateau de tournage d'une série historique se déroulant en Ecosse (vous avez compris pourquoi j'ai accroché tout de suite hein). Jongler entre stress, responsabilités et imprévus, c'est difficile mais pas insurmontable. Qu'importe si le réalisateur lui refile tout le temps son chien à garder, que l'Ecosse aussi belle soit-elle ne regorge que de pluie et de boue et que le cascadeur/doublure de l'acteur principal soit aussi insupportable qu'attirant...

Comme je le disais précédemment, cette lecture a frôlé le coup de coeur. J'ai accroché dès les premières pages avec l'histoire, les personnages et l'écriture ! Ce n'est pas un coup de coeur parce que ces choses-là ne se commandent pas (oui on dirait que je parle d'un être humain ahah) mais vraiment, si vous aimez les histoires passionnées avec pleins de rebondissements, foncez !

J'ai adoré le contexte général de l'histoire. Premièrement, vous savez à quel point j'aime les récits se déroulant en Ecosse, et bien franchement, ici j'ai été servie. le lecteur est immédiatement immergé dans ce pays enchanteur, avec une description de beaux paysages et qui donne un côté un peu féerique à l'histoire. Deuxièmement, j'ai été totalement conquise par le contexte cinématographique : le récit se déroule sur un plateau de tournage d'une série (HISTORIQUE EN ECOSSE EN PLUS ♥) et j'ai trouvé que c'était vraiment bien retranscrit. Pareil, le lecteur est plongé dans cet univers que je trouve vraiment passionnant.

Ce que j'ai trouvé agréable, c'est de sentir un vrai travail de la part de l'autrice derrière son histoire et surtout malgré sa longueur (612 pages), je n'ai ressenti aucun ennui ou aucunes longueurs dans le récit. L'histoire enchaîne plusieurs rebondissements qui ne sont pas forcément originaux, mais qui sont tout même tournés d'une façon différente de ce qu'on pourrait penser. J'ai également été conquise par l'histoire d'amour entre Amy et Alistair : elle est passionnée, pétillante, compliquée. Bref un joli mélange explosif pour une relation qui passe du chaud au froid !

J'ai vraiment apprécié les deux personnages principaux : Amy est une jeune fille qui a souffert mais qui n'a pas peur d'affronter les obstacles qui se dressent devant elle (et ça merci mon dieu, par rapport aux autres héroïnes de New Romance!). Elle dit les choses telles qu'elles sont et est honnête. Je me suis un peu reconnu en elle. Elle sait serrer les dents quand il faut mais il ne faut pas la chercher trop longtemps ! Alistair quant à lui... alalala Alistair... froid comme de la glace un moment, puis chaud comme la braise un autre, j'ai fondu devant lui. Au-delà d'être un homme viril avec beaucoup de sensualité, il est responsable et tellement mature pour son âge (24 ans) que je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer.

En bref : une lecture absolument géniale que je recommande à fond si vous aimez les histoires passionnées, et avec un contexte original et enchanteur ! FONCEZ !
Lien : http://bibliothequedesreves...
J'ai eu la chance de recevoir ce roman et autant dire que j'étais hyper curieuse. Mais je ressors de ma lecture sans avoir été transcendée. C'était une belle histoire, mais pas non plus folle pour moi. Et j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir pourquoi ^^"

L'histoire débute avec le tournage du premier épisode d'une série. Amy a été engagée pour superviser les figurants. Et parmi eux, se trouve la doublure du premier rôle, qui s'occupe également des cheveux et des cascades. Dès le premier jour, Amy va le détester. Il va être moqueur avec elle, et elle va s'énerver. Mais en même temps, elle est attirée par lui et donc ce n'est pas évident pour elle de faire le tri dans ses émotions.

L'histoire est vraiment classique. Et en plus elle se situe dans un cadre idyllique, en Ecosse. Donc tout était fait pour que je passe un excellent moment. Mais l'intrigue met du temps à se mettre en place. L'auteure lance de nombreuses mini intrigues au fil des pages sans en clôturer aucune et du coup je me suis sentie un peu perdue. Au final, j'ai eu toutes mes réponses, mais j'ai parfois passé trois ou quatre cent pages dans le noir à ne pas savoir par quelle pirouette les choses allaient bouger. Et comme c'était le cas pour de nombreux sujets, la frustration est vite devenue importante.

Amy est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est fille d'une célèbre rock star mais veut se faire son nom toute seule. Elle est farouchement indépendante, craintive des animaux et surtout des chevaux. Elle tient à son travail et veut faire ses preuves. Elle est vraiment adorable en fait. Je me suis beaucoup attachée à elle. Surtout qu'elle se retrouve parfois dans des situations vraiment improbables.

Si Amy est super, j'ai par contre l'impression de ne pas connaitre vraiment Alistair. Bien sûr, je connais son sombre passé, et sa vie actuelle. Mais c'est comme si j'étais restée totalement hermétique à lui. Alors que c'est un personnage touchant... du coup c'est frustrant. Mais sinon, il est charmeur, moqueur, refuse de tomber amoureux. Il est très attaché à ses chevaux. C'est vraiment un personnage que j'aurais pu adorer, mais cette fois, je suis restée un peu en dehors.

La relation entre les deux personnages est aussi très longue à se mettre en place. Je pense que c'est pour cela que j'ai eu du mal. Je n'ai même pas eu l'impression que c'était le thème principal du roman. Mais elle reste mignonne et crédible.

La fin, par contre, ne me laisse pas de marbre. Je me suis vraiment éclatée dans les dernières pages, ce qui me fait dire que ce roman reste une belle lecture malgré tout. Tout est mignon et adorable et fait rêver.

Le style de l'auteure est descriptif comme je l'apprécie. Et elle a su mette en place les intrigues au bon moment, ce qui m'a évité de décrocher à certains passages. Les rebondissements sont judicieusement placés et autant dire que cela a sauvé ma lecture :)

En bref, je crois que je suis restée un peu en dehors de la lecture, mais cela reste une belle histoire qui fait rêver.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Après Resist or Not qui se passe dans le monde de la joaillerie, Clara Oz nous plonge au coeur d'un tournage d'une série d'époque en Ecosse.

Je ne vais pas vous mentir, je ne me rappelais pas du personnage d'Amy même si je l'ai rencontré dans le précédent roman. Mais pas d'importance puisque Clara Oz a fait un tome totalement indépendant. Elle replace plus ou moins son histoire au fil des chapitres.

On découvre une belle jeune femme indépendante, ambitieuse et passionnée. Elle est déterminée à percer dans l'univers de l'audiovisuel sans l'aide de sa mère, son père ou son frère, tous connus et reconnus. J'aime beaucoup la voir évoluer, la suivre au fil de l'intrigue, évoluer, mûrir, se battre pour ce qu'elle veut, ce qu'elle attend réellement de son avenir quel qu'il soit.
C'est une battante qui, même si la vie ne l'a pas toujours aidé, sait apprendre, pardonner et avancer malgré les coups qu'elle continue à prendre pendant ce tournage.

Alistair est un personnage un peu plus complexe. Il aime les défis, repousser ses limites sans pour autant prendre le moindre risque. Il est drôle, sexy et assez mystérieux. J'ai failli m'agacer face à son comportement vis à vis d'Amy car leur attraction est flagrante, ils sont comme deux aimants, et pourtant il ne cesse de la repousser. Mais c'est là que l'auteure montre son potentiel car elle construit très bien son intrigue et la justification est arrivée au bon moment. J'ai aimé que ce soit Amy qui aide cet homme à affronter ces démons.

Clara Oz fait encore un beau travail avec ce roman. Il est léger, intriguant et vraiment prenant. Elle ne nous impose pas des tonnes de détails, juste ce qu'il faut pour se croire en Ecosse, pour imaginer toute l'équipe de production. On a l'impression de côtoyer ce réalisateur irritable et son Chouchou (son chien), cet abominable assistant. Je dois dire qu'il y a bon nombre de personnages secondaires, tous parfaitement bien gérés : une ancienne amie exécrable, une nouvelle un peu dingue, une mamie fugueuse, un propriétaire râleur, une petite fille fabuleuse et tant d'autres encore.

J'ai beaucoup apprécié ce livre - il est drôle, touchant et intriguant. Clara Oz a une plume très plaisante et si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille fortement l'une de ces deux romances.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Je plonge mes yeux dans les siens, rouge de honte, couleur heureusement atténuée par la nuit. Mais je peux quand même lire dans ses yeux une nouvelle teinte. Sombre, flamboyante, hypnotisante. Du désir...
"Il faut qu’il y ait attirance démesurée. Ce petit truc qui fait que je ne peux faire autrement que de craquer. Comme avec Alistair…"