J'ai adoré le personnage d'Harry... il m'a fait bcp rire!

L'histoire en elle-même est intéressante mais j'avais plus envie de suivre les personnages que de découvrir le fin mot de l'histoire.

Je n'avais pas vraiment aimé "Trois fois plus loin" avec "Les yeux d'Harry", je renoue avec ces 2 auteurs.
J'ai passé un bon moment avec ces personnages. La conclusion nous amène à cet état de fait quand l'on constate que la séparation avec les personnages ne se fait pas sans une petite pointe de frustration.
Les fans de conspirations à la Robert Ludlum ne seront peut être pas surpris par les révélations mais les personnages ne laisseront pas indifférents. La folie douce de Harry est communicative, elle oeuvre sur Jan comme elle oeuvre sur nous. On se prend d'amitiés pour lui et on veut savoir ce qu'il lui est arrivé. Et l'effet boule de neige est en marche, le récit se développe, la boule grossit et le rythme s'accélère. Si vous voulez tester votre capacité à avoir de l'empathie pour des personnages atypiques, tentez l'aventure, la dernière page est à mon humble avis assez révélatrice en la matière.
Lien : http://www.4decouv.com/2011/..
Un livre dont l'histoire n'a ni queue ni tête. Je suis allée au bout car j'ai déjà lu des livres de ces auteurs que j'avais adorés et je me suis dit, tout au long de ma lecture, que ça ne pouvait pas être aussi vide ...
Et bien si.
On ne sait pas où les auteurs veulent nous emmener et on ne le découvrira pas.
Ce n'est pas un thriller, pas un polar. Une enquête, si il y en a une, qui ne mène nul part.
Jan Kraven est décidé à trouver l'identité d'Harry. Il y arrivera (peut-être) en échappant à moult reprise à des tueurs.
Ce périple à la recherche d'une identité les mène dans différents pays pour finir sur une interrogation.

Roman un peu différent du style habituel de Camut & Hug dans lequel on a du mal (pour ma part) à s'immerger. le suspens est tenu par la question de savoir qui est réeellement Harry et pourquoi on veut le tuer. Mais la séparation finale nous laisse sur la faim et on ne peut que supputer plein de choses.
In-croyable mais tentant
Bof ! J'ai pas mordu et je me suis plutôt ennuyé.
Je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire. J'arrête. J'ai pourtant lu plusieurs livres de ce couple d'auteurs que j'ai beaucoup aimés, mais là je n'accroche pas.