Enygma Books (13/08/2022)
4.5/5   4 notes
Lointain cousin canin du Bigfoot, le Dogman était encore inconnu il y a quelques années dans le monde francophone jusqu’à ce que Lionel Camy en parle sur YouTube fin 2017. L’idée d’une créature ressemblant à un loup-garou en train de rôder dans les bois pourrait prêter à sourire ou à frémir. Mais cela serait occulter les centaines de témoignages crédibles recensés aux États-Unis depuis la fin du XIXe siècle. Le Dogman n’est donc pas une invention de l’internet, ses ... >Voir plus
Que lire après LES MYSTÈRES DU PHÉNOMÈNE DOGMAN : DES USA À LA FRANCEVoir plus
C'est avec Lionel Camy, un auteur que j'apprécie beaucoup pour son humilité et la qualité de son travail, que j'ai découvert le sujet sur le dogman, un thème que je ne connaissais pas avant.
Je dois dire que j'ai été assez agréablement surprise par la minutie dont il a procédé à l'organisation et l'écriture de ce nouvel ouvrage.
Il a mis beaucoup de détails tout en faisant en sorte que le sujet soit accessible lors de la lecture au plus grand nombre.
Les témoignages, commentaires et analyses organisés par continent sont très bien transcrits. Lionel sait choisir les mots justes pour parler du sujet et il le fait très bien, sans juger et avec respect, valeurs importantes selon moi.
Comme l'auteur l'a évoqué, il est recommandé d'ouvrir son esprit pour savourer pleinement ce livre.
Lionel Camy est à coup sûr, un auteur et une personne pour qui je continuerai d'apprécier le travail et ses livres. 👌
Un livre captivant et rempli de mystères!

« Lointain cousin canin du Bigfoot, le Dogman était encore inconnu il y a quelques années dans le monde francophone jusqu'à ce que Lionel Camy en parle sur YouTube fin 2017. L'idée d'une créature ressemblant à un loup-garou en train de rôder dans les bois pourrait prêter à sourire ou à frémir. Mais cela serait occulter les centaines de témoignages crédibles recensés aux États-Unis depuis la fin du XIXe siècle. le Dogman n'est donc pas une invention de l'internet, ses racines sont très anciennes, mais qu'en est-il réellement? Est-ce une réalité ou une simple légende? Serait-ce un cryptide, c'est-à-dire un animal encore inconnu de la science, ou autre chose? Certains pourraient être tentés de penser qu'il s'agit d'une énième fantaisie dont seuls les Américains sont capables. Seulement, des témoins rapportent aussi avoir vu ces êtres terrifiants en France. »

Dans son nouveau livre, Lionel Camy aborde avec une grande intelligence le délicat sujet du Dogman. Les témoignages sont fréquents en Amérique du Nord et ils deviennent également de plus en plus nombreux en France, notamment depuis que l'auteur a commencé à parler de ce phénomène, il faut bien le dire, encore tabou. En effet, qui aurait envie de témoigner d'une rencontre avec une bête inconnue, d'une créature humanoïde, à la fois intelligente et terrifiante, avec une tête de loup et des yeux lumineux et perçants… sans savoir peur de passer pour un fou?!

L'auteur explique parfaitement le phénomène, ses réflexions et ses hypothèses. Pour les habitués de ses livres de disparitions mystérieuses et de sa chaine YouTube, dont je fais partie, le style de Lionel Camy est particulièrement agréable, toujours ouvert d'esprit sans jamais chercher à imposer son point de vue et en offrant toujours plusieurs hypothèses. Il va au fond de ses sujets qu'il traite en ayant fait des recherches sérieuses et réfléchies.

C'est un ouvrage de référence à lire si vous souhaitez découvrir ou en savoir plus sur ce sujet vraiment très mystérieux et étrange du Dogman. Je vous invite également fortement à découvrir le travail de Lionel Camy, ses ouvrages et sa chaîne YouTube. Vous ne serez pas déçus!
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Un ouvrage très intéressant sur la possible existence du dogman. Les nombreux témoignages apportent un vrai plus! Ce livre complète parfaitement celui de Bragi Bellovaque sur le sujet. Les théories sont intéressantes. Espérons que nous sauront un jour ce qu'il en est réellement!