EAN : 978B09GQMHRCB
(06/10/2021)
4.64/5   7 notes
Lorsque depuis des siècles, le sort s’acharne à séparer deux âmes sœurs…

Simon a la particularité de se rappeler ses vies antérieures et dans chacune d’elles, il a toujours été une femme subissant une fin tragique.
Aujourd’hui réincarné en homme et la tête pleine de ces terribles images provenant du passé, il a décidé de ne plus se laisser malmener par cette fatalité qui le poursuit. Tant pis si pour y parvenir, il doit se tenir éloigné de Mali... >Voir plus
Que lire après Le secret des pierresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"𝐴̀ 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡. 𝑀𝑢𝑛𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑙𝑒́ 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑐𝑒𝑎𝑢, 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠-𝑡𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑣𝑒𝑎𝑢𝑥."

Simon et Malik ont chacun pris l'une de mes mains afin de m'entraîner avec eux dans leur histoire et leurs vies antérieures. de retour en Bretagne, au bord de la mer aux doux effluves marin, je marche dans leur pas, vers un passé intriguant.

Cette histoire est une chasse aux trésors. On recherche en même temps que nos deux personnages principaux préférés, on ressent leur envie d'en savoir plus, leur peur, leur phobie, leur doute et la joie de leur découverte comme si nous étions avec eux, que nous participions activement aux recherches nous aussi.

Au fil des pages qui se tournent, nous nous laissons entraîner dans ces voyages dans le temps avec beaucoup de passion. Entre passé et présent, parfois, nous non plus ne savons plus où nous en sommes. Les retours sont compliqués, on se sent si bien en mer...

Ces retours dans le passé sont un véritable bonheur et un atout considérable dans cette histoire. Comment ne pas aimer vivre à deux époques en même temps ? Ressentir les émotions de plusieurs personnages à des époques différentes est tellement plaisant !

Virginie me stupéfie toujours un peu plus à chacune de ses histoires. Sa plume si douce, si enivrante m'emmène toujours dans ses histoires avec facilité. Je ne me lasse pas de découvrir ce qu'elle nous réserve.

J'ai adoré en savoir plus sur ces deux personnages, mais aussi découvrir une autre époque, d'autres âmes...

⛪ Êtes-vous prêt à faire ce voyage dans le temps ? Vous tente-t-il ?
Et voilà je viens de lire mon premier MM et je suis ravie que ce soit celui de Virginie 😍
Je retrouve Malik et Simon, des personnages que j'avais adoré dans le chant des pierres! J'avais donc hâte de découvrir leur histoire.
Et pourtant ces deux là sont décidés à ne pas suivre leur destin malgré le fait qu'ils soient des âmes soeurs.
Malheureusement pour eux, ils ne vont pas avoir le choix et vont se lancer ensemble dans cette chasse au trésor.
Je me suis sentie moi aussi investie dans cette quête, à la recherche du passé. J'étais à l'affût du moindre indice tout en surveillant ces deux jeunes hommes.
Ma lecture est alternée entre le présent avec Simon et Malik et puis le passé avec des passages de journaux intimes datant d'une autre époque. Cette histoire m'a totalement envoûtée et je voulais à tout prix savoir le dénouement de cette intrigue.
Bien sûr un rapprochement va opérer et j'étais curieuse de savoir comment Virginie allait s'y prendre. Et bien ce n'était que douceur 😍
Les mots ont tres bien été choisis pour aborder cette scène et je ne l'ai pas du tout trouvé déplacée ou vulgaire. Je suis conquise!
L'intrigue quand à elle est parfaitement dosée, et m'a tenue jusqu'au bout du roman, me le faisant dévorer en deux soirées.
Je quitte malheureusement ces deux personnages mais wow quelle fin superbe 😍
Un peu émue de cette découverte finale mais qui apporte beaucoup de beauté à ce roman.
J'ai retrouvé avec plaisir nos héros secondaires du livre "Le chant des pierres". Je les avais beaucoup appréciés pour leurs caractères aussi bien que pour leurs réparties et je voulais connaître l'évolution entre eux suite à la révélation qu'on avait eu. J'ai découvert un Simon pas aussi insensible et jovial qu'il ne le laisse paraître. Malik réfléchit aussi beaucoup sur le fait que Simon soit un homme, sur ses vies antérieures dont il n'a aucun souvenir. On découvre une autre facette de nos héros. Leur histoire prend son temps pour se mettre en place et j'ai aimé cette douceur. Dans ce livre l'auteure nous montre aussi les réactions que peuvent avoir les personnes envers les gays, qu'elles soient positives comme l'acceptation au négatives comme les remarques, la violence... J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire et le passé de nos deux personnages et aussi de retrouver Ethan et Aliénor. On voit comment ils sont ensemble ce qu'ils font leur vie, leurs évolutions... le fait de suivre les réminiscences chez de Simon est un plus et nous imerge encore mieux dans leur histoire. La plume de l'auteure nous emmène au coeur de ce bateau de corsaire et nous fait évoluer avec fluidité entre les deux périodes.
Ahlalalalaaaaa, Virginie Cansier a encore fait des siennes avec ce spin-off du Chant des Pierres !!! Encore un roman addictif que j'ai été obligée de dévorer ! Après que les âmes d'Aliénor et Ethan se soient retrouvées, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'en est pas de même pour leurs amis ! Après s'être cherchées pendant des siècles, deux âmes soeurs sont face à un problème... Ce n'est pas en un homme et une femme qu'ils se sont réincarnés, mais en deux hommes ! Si Simon est bisexuel, ce n'est pas du tout le cas de Malik qui est un pur hétéro... le destin s'est-il trompé ?

En parallèle, nous suivons Simon qui essaie de se souvenir de l'une de ses vies antérieures. C'était alors une jeune femme espagnole, Lucia, qui venait de retrouver son âme soeur, le capitaine Brewen le Goff, un corsaire. Et il ne peut se sortir de la tête une histoire de trésor perdu...

J'adore les romans qui nous plongent dans le passé, et j'ai été servie ! Découvrir l'époque des corsaires en Bretagne était génial. J'ai très envie d'aller me promener du côté de Cancale tout d'un coup... Puis avec des héros comme Simon et Malik, c'était vraiment trop drôle, qu'est-ce que j'ai rigolé ! Car la plume de Virginie Cansier, c'est aussi ça, une bonne dose d'humour et des personnages au caractère bien trempé.

Encore une fois, un coup de coeur pour moi !
Nous découvrons dans ce spin off, l'histoire de deux personnages secondaires attachants et mystérieux, Simon et Malik.
Deux âmes soeurs liées depuis des siècles, et que le destin ne cesse de séparer.
Alors que Simon a toujours été une femme dans ses anciennes vies antérieures. Il se réincarne en homme dans cette nouvelle vie.
Subissant à chaque fois des souvenirs douloureux et une fin tragique, celui-ci choisit de lutter contre ce mauvais sort. Il veut vivre, aimer et oublier les affres de ces existences meurtries.
Avec Malik à ses côtés, ils vont tenter de percer les secrets de l'une de leur ancienne vie. Une quête hors du commun qui va les plonger dans une belle et dramatique histoire d'amour, celle d'un corsaire breton et de sa captive espagnole.
Ce voyage dans le temps va changer leur vision des choses, et les rapprocher l'un de l'autre, donnant naissance à un amour pur et sincère.
L'auteure Virginie M.Cansier signe une suite magnifique. Elle nous offre une romance douce et bouleversante à la fois.

A qui de droit. Munie de la clé et de mon sceau, rends-toi dans le caveau.