Dans cette Bande-Dessiné nous suivons le quotidiens de Chloé, une adolescente et de sa mère. Cela se fait sous forme de planche (parfois par deux racontant une anecdote.

Les dessins ne sont pour mon avis pas des plus beau mais cela s'explique car la BD raconte des "blagues", l'auteur a donc voulu faire des graphismes simples.

Je ne sais pas si c'est parceque j'ai lue beaucoup de Bandes-Dessinées de ce genre mais je n'ai pas réellement trouvé les blagues hilarantes...

Les personnages parraissent peu développés dans ce tome à part la mère et la fille mais peu être le seront-ils plus dans les prochains tomes...

Ce n'est donc pas un livres auquel j'ai accroché mais il m'a permis de passer un bon moment !
Parfois les achats imprévus se trouvent être de belles découvertes. Ce fut le cas avec cette bande dessinée destinée à un large public et composée de dix neuf petites histoires.

Adolescents et parents se reconnaitront à travers ces anecdotes mises en scène à travers de supers illustrations colorées. Des situations classiques et récurrentes, entre parents et ados qui m'ont bien fait rire tellement c'est réaliste.

En conclusion, raconté avec humour et justesse, sans prendre parti ni pour les parents, ni pour les ados cette bande dessinée est un vrai régal.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Me voilà de retour avec des comics, bd, manga.. Mais aujourd'hui nous parlerons de celle-ci !

Ma mère et moi ; un petit plaisir de découvrir cette relation mère/fille pour seulement 1 euros grâce aux 48H BD de cette année 2016.

C'est ma mère qui a craqué dessus pour ensuite me la faire découvrir et elle a bien fait! Les planches sont vraiment sympa et amusantes. Dans ce premier tome j'ai retrouvé quelques scènes de la routine avec ma mère, il faut bien l'avouer.. aha. Et puis elle a un chat. C'est bête mais j'adore ce petit chat qui scouate un peu partout et fait des actions qu'aucune des deux personnages ne voient. C'est un peu comme s'il nous représentait dans la scène : s'amusant des bêtises tout en étant invisible.

Cloé est une jeune ado comme on le remarque et elle apprends tous les jours de la vie et des conseils de sa mère. Elle est tête en l'air, amoureuse, attachante et drôle comme nous l'avons presque toutes été.

Sa mère est comme les autres.. Protectrice, inquiète, présente, chiante mais dans le fond un amour. On les aimes comme ça, on ne les refera pas malgré que l'on essais tous les jours de les aider à être moins là genre LA..

Hâte de découvrir le tome 2 : Telle mère telle fille et les autres.. Car oui, c'est 8 tome cette série !
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
très drôle toute la famille s'est marré
tout simplement j'adore !!! Très réaliste, très amusant ... un vrai moment de détente
Ce premier tome présente les personnages dans une série de mises en situation de deux pages chacune. Des gags de tous les jours qui ne sont pas autant hilarant que ça. C'est même très décevant et parfois carrément nul.
Le graphisme n'est pas fantastique mais s'adapte très bien au style voulu, assez simple et sans fioritures et donnant ainsi au lecteur beaucoup d'espace, les gags s'étalant malgré tout sur deux pages.
Dans l'ensemble, un succès qui ne justifie pas la qualité moyenne de ce premier opus.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Le tome 1 de cette série "Ma mère et moi" est plutôt sympathique.
L'auteur et l'illustrateur raconte les relations mère/fille adolescente, en une série de saynètes successives, sur 3 à 4 pages.
Même si ce portrait fusionnel est assez idéalisé, le contexte peu décrit et sobre permet rapidement au lecteur de s'identifier à l'une ou à l'autre des héroïnes. Les traits d'humour, entre plaisanteries potaches et maladresses, font leur effet.
J'aime particulièrement l'attention qui a été portée au personnage du chat qui, de bulles en bulles, varie d'expression. Ces détails le positionne comme un véritable personnage secondaire.
des histoires courtes, sur 2 pages (mais pas l'une en face de l'autre ce qui est dommage), des blagues pas forcément géniales, mais des scènes de vie entre une ado et sa maman. Simple, efficace pour un public jeune (CM2-6ème)
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
J'ai adoré toute cette série à la base destinée pour ma fille prêté par mon amie Stétphanie d'au boulot elle même mère d'une ado.
c'est juste dommage qu'il ai changé d'illustratrice à un moment je trouvais tellement sympa les dessins du début.
Une succession de planches qui reprennent des situations parfois cocasses dans les relations mère/ fille. Certaines sont plutôt bien trouvées et prêtent à sourire.