Maurice Nadeau (08/10/2021)
L'intrigue de ce roman policier doit faire la lumière sur un meurtre incompréhensible commis sur un jeune homme. Le chemin. Le chemin vers la difficile élucidation et la découverte du meurtrier met les personnages en contact avec la face sombre du catharisme et des groupes liés à l'ésotérisme. Roman, pour une part, épistolaire et constitué de journaux intimes qui mettent en jeu les recherches croisées des personnages, dans une sorte de chant choral, que l'on trouve ... >Voir plus
Que lire après La racine ombreuse du malVoir plus
Un polar où le débat moral prend un tour métaphysique, s'organise autour d'une plongée dans la pensée cathare. Polar sympathique, calibré habilement et dont la tension dramatique s'exprime dans des ellipses et des changements de points de vue. La racine ombreuse du mal déploie l'hypothèse gnostique, l'envahissant fracas du mal, comme occasion de donner à entendre un autre rapport au monde par le rêve vrai, aux autres par une chaste et haute amitié.
Lien : https://viduite.wordpress.co..