Les gosses tome 8 sur 16
Dupuis (12/01/2004)
3.33/5   6 notes
Une série dans le vent !
Les deux petits diables, Cyril et Romain, déboulent pour nous raconter 44 nouveaux gags de leur vie quotidienne qui ressemble souvent aussi à la nôtre. Qu'ils fassent du foot, de la console ou des courses, on retrouve tous les petits défauts et les grands bonheurs des enfants, croqués par le trait expressif et sensible de Carabal et rythmé par de véritables mots d'enfants.
Que lire après Les gosses, Tome 8 : C'est qui qu'a prouté ?Voir plus
Gag en une planche racontant le quotidien de deux frères, deux garçons qui ont la particularité de grandir de tome en tome. Il n'y a pas d'histoire à proprement dire , les parents ne sont pas très présents, même s'ils sont toujours la dans le fond. C'est classique mais plutôt drôle et bien vu sur les travers de l'adolescence (et les bienfaits aussi parfois). A lire avec le sourire.
Mine de rien, les enfants grandissent "insensiblement". le grand semble avoir dépassé la phase "âge bête", le "petit" commence à avoir des devoirs, par contre toujours pas beaucoup de cheveux et les parents commencent enfin à jouer de vrais rôles de parents. de ce point de vue au moins je suis un peu rassurée, alors!..