AFNIL (18/02/2022)
4.3/5   5 notes
Vivre incognito parmi les Mortels lorsqu’on est un demi-Dieu, c’est ennuyeux... et lorsqu’il s’ennuie, Harry Stee chasse.
Cette fois, sa proie n’est autre que le légendaire et fabuleux Oiseau de feu, le Phénix lui-même! Mais pour dénicher cet oiseau rare, Harry a besoin d’aide... et c’est Lasair, un chanteur sexy écossais qui se retrouve contraint de lui prêter assistance.
De quoi faire voler quelques plumes!
Que lire après Vole-moi dans les plumesVoir plus
Un chasseur d'animaux mythiques qui veut agrandir son palmarès.

Un guide aux connaissances aussi vastes que les secrets qu'il cache.

Une ballade en Écosse...

Difficile d'en dire plus sans en dire trop, le format de la nouvelle, assez court, ne m'incite pas à divulgâcher l'histoire. Mais j'ai passé un moment très agréable à suivre la courte quête de ces deux hurluberlus, même si le principal secret se voit à des kilomètres, ce n'est pas grave car ce n'est pas le propos principal.

L'écriture à quatre mains est fluide, moderne, truffée de jeux de mots et agrémente les échanges entre les deux héros de réparties acerbes et sarcastiques. On sent bien l'attraction immédiate et on n'a qu'un seul regret : que ce soit trop court, j'en aurais voulu encore, encore plus du monde avant leur rencontre, encore plus d'après, encore plus d'informations sur Mac O et sur les réactions familiales...

Bref, une découverte très agréable que ces deux plumes, que je remercie de m'avoir proposé leur nouvelle qui m'a donné envie de manger du haggis.
Surprenant, atypique, drôle, riche en détail malgré un format court : voilà en quelques mots comment je définirais Vole-moi dans les plumes, une nouvelle écrite par Tatiana Dublin et Carazachiel.
Si tu me suis un peu, tu sais déjà que je suis une fan inconditionnelle de la plume de Tatiana. Et si je l'aime déjà follement (et le mot et faible !) en solo, son duo avec Cara est tout aussi brillant. Avec ces deux-là, je ne suis jamais déçue !
Dans cette nouvelle, qui n'est autre qu'une revisite moderne du mythe du phénix, elles parviennent avec brio à tenir le lecteur en haleine. C'est vif, intelligent, riche en rebondissements, étonnant et ça fonctionne à merveille. Je me suis laissé entraîner dans ces pages, à la recherche du phénix aux côtés de Harry Stee, ce chasseur très sûr de lui que rien n'arrête. Enfin… presque ! C'était sans compter sa rencontre avec Lasair… Aaah ! Lasair, le chanteur écossais sexy, le seul capable de guider Harry sur les traces de l'animal. Et autant dire que cette paire-là est décoiffante (ou « déplumante » pour rester dans le thème ^^) !
En bref, je recommande chaudement (bah oui, un phénix, ça s'enflamme !) cette nouvelle. Un cocktail détonnant d'aventure, d'humour, d'amour sur fond de mythologie.
Je dois bien avouer que Vole moi dans les plumes est arrivé à point nommé. Certes, c'est moi qui ai demandé de le lire, mais je n'avais pas encore conscience que j'avais besoin de lire quelque chose de doux et feel good.
Alors autant dire que quand j'ai commencé ma lecture, j'avais du mal à décrocher. J'ai retrouvé dans ce récit, pas mal de choses que j'apprécie : un style amusant, plaisant, des personnages haut en couleur, et une écriture pas trop mal, qui ne donne pas un effet d'amateurisme comme on peut le retrouver parfois, dans ce genre d'histoire qui se veut “légère, rigolote mais romantique”.

Du coup, avouons-le : j'ai eu bien du mal de ne pas le finir sur-le-champ, parce que je devais aussi continuer mes autres lectures.

Harry était intéressant et borné comme jamais, même s'il se fait bien avoir par Lasair. Lasair était quant à lui, un phénix plutôt atypique, tout à fait volatile et volage, et assez amusant.
Les deux forment un cocktail de feu, et si je fais pas mal de jeu de mots autour de voler ou du feu, c'est que la nouvelle en fait aussi.
Et c'était un point amusant. Je me suis même demandé comment Harry faisait pour ne pas comprendre que Lasair était le phénix.
Après, au bout d'un moment, j'ai trouvé que peut-être que les jeux de mots avec le mot “plume” étaient un peu répétitifs, mais ça restait plaisant.

J'ai suivi l'histoire avec amusement, et je trouve que moi qui cherchais une lecture simple, légère et un peu doudou, ait trouvé quelque chose de vraiment rafraîchissant. Je regrette même que ça soit déjà fini ! J'aurais aimé en voir plus. Attention par contre, si vous n'aimez pas trop quand les deux personnages s'attirent surtout physiquement, c'est pas mal le cas ici. Pas trop de “romance romantique”, mais plus quelque chose de physique.
Personnellement, ça ne m'a pas dérangé, parce que j'ai trouvé que c'était bien amené.

Au-delà de ça, il faut savoir que j'adore les phénix, et que je suis un petit peu attaché à la mythologie grecque.
Eh bien… Je trouve que le traitement des deux dans ce récit, étaient plutôt intéressants, et ça m'a bien plu ! D'autant qu'on voit d'autres créatures plutôt “rares” dans les livres, et que c'était chouette de voir ça.

Bref, c'est un mini coup de coeur pour moi, ça fait du bien, et j'en veux encore !
Lien : http://koalavolantchronicles..
Il s'agit donc d'un petit roman très agréable à lire. Je le conseille notamment si on cherche une lecture qui ne prend pas la tête entre deux gros romans. A l'intérieur se mélange de l'humour avec deux personnages attachants qui ont une bonne répartie, de la romance et le mythe phoenix revisité. Une revisite que j'ai d'ailleurs pas mal appréciée, accompagnés du super duo Harry / Lasair. J'ai particulièrement aimé le personnage de Lasair, il dégage une good vibe et le vocabulaire qu'il utilise me faisait sourire à chaque fois. Quant à Harry c'est quelqu'un de déterminé qui aime se lancer des défis afin de ne pas s'ennuyer et qui va être pas mal décontenancé par Lasair.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus