Mimesis (13/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il est désormais évident que, un peu plus d'un siècle après la naissance du cinéma, les écrans sont devenus les dispositifs à travers lesquels nous regardons le monde. Il est non moins évident que ce n'est pas que notre manière de voir – investissant par ailleurs celle de percevoir, d'imaginer, de désirer – qui se construit à l'intérieur de ce dispositif, mais, inséparable d'elle, notre manière de penser. D'où la double formule qui compose le titre du présent volume... >Voir plus

critiques presse (1)
NonFiction
06 février 2017
Voir selon les écrans, penser selon les écrans agrège […] les commentaires d’œuvres qui annoncent un programme ambitieux pour la philosophie qui vient : repenser le sujet à l’aune du numérique, et non plus le numérique à l’ombre du sujet.

Videos de Mauro Carbone (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mauro Carbone
Avec : Mauro Carbone, professeur de philosophie et d'esthétique, Université de Lyon 3 Jean Moulin et directeur de l'équipe de recherche « Vivre parmi les écrans » et Graziano Lingua, professeur de philosophie, Université de Turin et co-directeur du Département Humanisme numérique du Collège des Bernardins