EAN : 9782490522088
libre 2 lire (15/04/2019)
4.77/5   11 notes
Passionné par les énigmes de l’Histoire et les enquêtes policières, Emmanuel de Careil se lance dans sa quête du Graal et du Trésor des Cathares. De Rennes-le-Château à Montségur jusqu’au nid d’aigle d’Hitler, accompagné d’historiens, de journalistes et d’un agent des renseignements, ses investigations vous amènent, comme si vous y étiez, vers de fracassantes révélations, parsemées de cadavres…
Que lire après Le Trésor des Cathares : Rennes-Le-Château ou Montségur ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je suis fan du Trésor des Cathares et ses légendes. Ce qui m'a plu dans le livre c'est le côté journaliste romancé. Comme si on était nous aussi plonger dans l'enquête, enfin je devrais dire les enquêtes. On sent que l'auteur a fait énormément de recherche et si c'était vrai.?
une intrigue, une enquête mêlant histoire et anecdotes, bien ficelé et bien écrit. Pour les passionnés des secrets de l'Histoire, ce livre est une belle initiation au policier...de là à savoir où est caché ce fameux trésor.... il n'y a que quelques pages !
Le tresor des Cathares, mais ou est t'il ? Vous trouverez la reponse peut etre ici.
Livre ecrit comme une enquête journalistique
Le trésor cathare, Rennes le château... autant de noms qui nous font immédiatement rêver. L'auteur nous fait plonger dans cette enquête qui nous mènera peut être à la solution...
J'ai dévoré ce livre ! A chaque pose j'étais impatiente de pouvoir le retrouver. Je le recommande vivement, à ceux et celles qui veulent sortir des artifices de ce lieu

En voulant déplacer le piédestal d’une statue de la vierge, le prêtre fraîchement nommé aurait découvert, en 1890, une pe-tite cavité renfermant des parchemins codés qui lui auraient indiqué l’emplacement d’une fortune cachée aux alentours de la commune.