Théa Davis tome 1 sur 1
libre 2 lire (10/09/2020)
4.89/5   27 notes
Théa, bientôt 16 ans, se réveille en suffoquant : elle vient de faire un rêve terrifiant. Et quelle stupeur, quand son rêve se réalise et qu'elle se rend compte qu'elle possède un pouvoir de prémonition !
Envoyée de force dans une Confrérie secrète pour apprendre à maîtriser son don, elle découvre que la magie existe et que le monde est protégé par des chevaliers aux pouvoirs surhumains, qui luttent contre un ordre aussi puissant que malfaisant, mené par le t... >Voir plus
Que lire après Théa Davis, tome 1 : La confrérie des Sang-mêléVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Je viens de terminer la lecture de "Théa Davis" et j'ai été absolument bluffée et immédiatement conquise par le style très brillant, l'écriture hors du commun, concise et dense à la fois, fort bien maîtrisée qui s'adapte comme un gant à la plume d'une écrivaine qui sait habiller les mots, dérouler d'une façon magistrale les énigmes qui nous tiennent en haleine tout le long de cette saga où se mêlent d'innombrables personnalités aux pouvoirs surnaturels impressionnants, au sein d'une organisation de Maîtres chevaliers, la Confrérie très mystérieuse des Sang-Mêlé.
C'est un roman fantastique qui traverse vos artères, remonte jusqu'à votre coeur pour exploser dans votre cerveau, émoustillant la moindre de vos cellules, traversant tout votre corps, en laissant flotter un processus doré et captivant. Vous traverserez avec frénésie des rêves d'ADN, une vie embryonnaire comme si vous rentriez dans les gènes du personnage principal de "Théa" . Entre prémonitions, dons surnaturels, mystères et légendes, batailles entre Templiers et Chevaliers, secrets engloutis dans des siècles d'Histoire, épisodes sanglants, inutile de vous dire que ce roman mené de main de maître ne va pas vous laisser une minute de répit. Moi, qui n'était pas friande de science-fiction, j'ai dévoré avec frénésie et gourmandise les 415 pages de ce premier Tome aux pouvoirs fantastiques ! Un périple de taille vous attend ! Tout comme moi, sans aucune hésitation, ouvrez les pages de "Théa Davis"!
Nul doute que nous sommes très nombreux à attendre avec une grande impatience la suite de cette époustouflante fiction indémêlable et passionnante !
Bravo à la jeune et talentueuse Caroline Gaspard !

Tia Bès
Je viens de terminer la lecture de « Théa Davis » et j'ai été absolument bluffée et immédiatement conquise par le style très brillant, l'écriture hors du commun, concise et dense à la fois, fort bien maîtrisée qui s'adapte comme un gant à la plume d'une écrivaine qui sait habiller les mots, dérouler d'une façon magistrale les énigmes qui nous tiennent en haleine tout le long de cette saga où se mêlent d'innombrables personnalités aux pouvoirs surnaturels impressionnants, au sein d'une organisation de Maîtres chevaliers, la Confrérie très mystérieuse des Sang-Mêlé.
C'est un roman fantastique qui traverse vos artères, remonte jusqu'à votre coeur pour exploser dans votre cerveau, émoustillant la moindre de vos cellules, traversant tout votre corps, en laissant flotter un processus doré et captivant. Vous traverserez avec frénésie des rêves d'ADN, une vie embryonnaire comme si vous rentriez dans les gènes du personnage principal de « Théa ». Entre prémonitions, dons surnaturels, mystères et légendes, batailles entre Templiers et Chevaliers, secrets engloutis dans des siècles d'Histoire, épisodes sanglants, inutile de vous dire que ce roman mené de main de maître ne va pas vous laisser une minute de répit. Moi, qui n'était pas friande de science-fiction, j'ai dévoré avec frénésie et gourmandise les 415 pages de ce premier Tome aux pouvoirs fantastiques ! Un périple de taille vous attend ! Tout comme moi, sans aucune hésitation, ouvrez les pages de « Théa Davis »!
Bravo à la talentueuse Caroline Gaspard !

Je reviens encore avec un livre fantastique 😅♡
Théa Davis est un livre très réussi, il était magnifique !

SPOIL⚠️

Théa depuis un certain temps faisait des rêves prémonitoires et elle a remarquée des filaments dorés dans ses yeux.
Quelques jours plus tard elle c'est fait kidnapper, mais elle n'était pas seule il y avait 19 autres adolescents kidnappés avant elle (ce ne sont pas des enfants normaux ils ont tous des pouvoirs ).
Arrivée à la Confrérie, ils devaient apprendre à maîtriser leurs pouvoirs .
Théa remarqua qu'elle n'a pas un pouvoir mais plusieurs et elle apprit que depuis ces cinq dernières années, les apprentis ne tiraient pas ses pouvoirs de la même manière que les autres.
Dans le temps Théa était de plus en plus curieuse, elle voulait savoir ce que la Confrérie essayait de cacher des apprentis !
Elle a fait des recherches avec ses amies et ils se décidèrent de s'enfuir de la Confrérie pour connaître enfin la vérité….
Un chef d'oeuvre que j'ai dévoré ! Les péripéties s'enchaînent à un rythme haletant du début à la fin.
J'ai hâte de lire la suite et de voir s'épanouir ainsi le talent certain de cette si jeune écrivaine !
Chapeau bas !
Un roman palpitant, plein d'aventure et de magie, qui saura conquérir les adolescents ! Les jeunes héros, Thea et Liam, sont super attachants. le style est précis et agréable. Et l'intrigue est très originale, un vrai renouveau du genre. Bref, vous ne serez pas déçu(e) !

Il fallait parier. Ce n'était pas volontaire, elle était embarquée.