Abaddon - BD tome 2 sur 2

Robert Carey (Autre)Christophe Bec (Autre)
EAN : 9782302093744
Soleil (18/10/2023)
3.38/5   4 notes
Que lire après Abaddon, tome 2 : RequiemVoir plus
Deuxième tome un peu meilleur à mon goût que le précédent.
Peut être parce que la place laissée aux divagations mystico-religieuses est moins grande...
Je sais, avec un titre pareil, il ne fallait pas s'attendre à des miracles !
L'accent est mis sur la recherche de cet endroit qui, me semble-t-il, d'après le nom, doit se situer un peu au nord de la mer rouge...
Un endroit tranquille, à l'abri des regards, idéal pour cacher quelque chose. Genre notre conscience.
La double temporalité semble plus évidente : il y a hier dans la BD (aujourd'hui ou presque en vrai donc) et aujourd'hui dans la BD (demain donc ici, si on y arrive).
Bon, cela ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est joli visuellement.
Suite du précédent opus, Assael a du reprendre la tête des migrants qui cherchent à atteindre la mystérieuse cité Si-Nai. Après quelques vicissitudes ils atteignent une faille où s'abritent une cité mystérieuse qui effectivement semble avoir maintenu un peu de modernité. Mais cette cité s'astreint à certaines obligations dont celle de ne pas recevoir systématiquement tous les malheureux qui parviennent jusqu'à la cité. Antinea leur reine, va devoir décider si les migrants vont pouvoir rester.
Le va et vient entre 2027 et "3 générations plus tard" n'intervient que deux fois cette fois ci. On n'avance pas réellement sur le pourquoi de la chute de la civilisation (si elle a bien eu lieu). En revanche le jour du jugement dernier a été fixé à 5 mois plus tard...
Le dessin est élégant et précis, la découverte d'une civilisation qui a su maintenir un peu de modernité mystérieusement perdue au milieu du désert, ressemble un peu au roman l'Atlantide de Pierre Benoit, le nom de la reine est le même.
Intéressant, à voir dans le 3eme et dernier épisode.

Abbadon n'est qu'un autre nom de jésus ressuscité.

Lire un extrait
Videos de Robert Carey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Carey
Alors que le monde est à la merci de phénomènes alarmants, l'Humanité fait face à son plus grand défi... sa survie. Abaddon, la nouvelle série post-apocalyptique de Christophe Bec et Robert Carey. 2027. Partout dans le monde, des objets mythiques des 5 grandes religions sont découverts. Les pouvoirs de ces artefacts sèment la mort et la panique et les hautes instances religieuses semblent cacher un secret qui pourrait anéantir l'Humanité. Trois générations plus tard. Alors que la société s'est réorganisée, des migrants font route vers Si-Naï, où ils espèrent trouver un dernier refuge.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Abaddon-T01-Si-Naï-Christophe-Bec/dp/2302090985/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782302090989&linkCode=ur2&qid=1681898243&sr=8-1 -Fnac : https://www.fnac.com/a17655142/Abaddon-Si-Nai-Tome-01-Abaddon-Christophe-Bec#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-abaddon-t01-si-nai-9782302090989.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/abaddon-tome-1-si-nai?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302090989 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302090989/abaddon-t01-sinai