On fait la connaissance d'Ève qui a 18 ans et qui vie dans une école depuis que sa mère est décédé suite à un virus qui a décimé une grande partie de la population. Cette école accepte uniquement les filles car tous les hommes sont considéré comme mauvais.
Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'a la fin de son diplôme elle devra rejoindre une salle où des jeunes filles des pondeuses comme on les appelle, doive naissance à des enfants. Alors quand elle le découvre elle décide de s'enfuir.

Le personnage d'Ève est une fille très intelligente qui a toujours des bonnes note. Mais qui ne connaît rien du monde extérieur, à part les mauvaises choses qu'elle peut apprendre dans certains livres ou que ses professeurs lui apprennent. Alors quand elle découvre cette clinique de pondeuse, tous ce qu'on n'a pu lui dire vole en éclat.

J'ai bien aimé Ève mais sans plus. je me suis pas spécialement attaché à elle. Je trouve dommage que l'auteur n'est pas allez un peu plus en profondeur la concernant.

L'action commence assez vite dans l'histoire et et pressante tous au long du livre, ce que j'ai trouvé vraiment bien et heureusement vu l'épaisseur du livre qui selon moi et comme même un peu décevante vu le prix...

Par contre l'univers n'est pas assez développé selon moi. L'auteur aurait dû développer certains aspects de l'histoire mais surtout des personnages.

Comme le personnage de Caleb qu'elle va rencontrer au cours de sa cavale. On n'en apprend pas tellement sur lui à part les grandes lignes ce que je trouve dommage. Pour cette raison je ne me suis pas spécialement attaché à lui.

La fin m'a donné envie de savoir la suite, en espérant que les personnages soient un peu plus développés pareil pour l'univers.
En gros je suis plutôt mitigé mais je lui laisse une deuxième chance en attendant le tome 2.
A priori, le résumé n'avait rien de très novateur... Un énième roman post-apocalyptique. Et un mauvais, en plus... A croire que les auteurs ado/YA n'ont plus d'autre sujet que la survie d'un groupe d'adolescents dans un monde ravagé !

J'ai beau être relativement bon public, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Et La vie rêvée d'Ève, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Comme je suis un peu maso, je me suis accrochée pour terminer ma lecture, histoire de pouvoir en dire du mal en toute conscience ;) Plus sérieusement, en règle générale je n'aime pas spécialement descendre des histoires et encore moins les personnes qui les ont écrites, mais il faut bien avouer qu'il existe des choses tout simplement mauvaises. Après la lecture du premier chapitre, mon opinion était déjà forgée : non seulement l'ouvrage pèche par son scénario bien trop convenu, mais il n'est même pas sauvé par son écriture.

Récapitulons : Ève est une adolescente belle, intelligente, et terriblement douée dans tout ce qu'elle entreprend. Et surtout : elle est absolument parfaite, à tel point qu'on a envie de lui mettre des claques dès la troisième page. On croirait regarder une partie de Sims ! Et, comme par hasard, elle découvre la veille de sa remise de diplôme que le bâtiment dans lequel elle doit réaliser son brillant futur est en fait une maternité géante où l'on enferme toutes les jeunes femmes afin qu'elles repeuplent la terre. Et là, le scepticisme me submerge. Ce fameux bâtiment est situé JUSTE A COTÉ de l'école. Ben oui, mettez-le encore plus près, histoire que tout le monde s'aperçoive de l'horrible secret qu'il renferme ! Et il n'est séparé de toutes ces adolescente que par... attention... un étang ! Et là, je suis censée croire que jamais aucune adolescente tiraillée par la curiosité n'a essayé de voir ce qu'il y avait à l'intérieur ? Et que c'est Ève, la première de la classe, qui tombe du lit un soir et brave toutes les interdictions pour aller fourrer son nez là-bas ?

Maisouibiensûr. Perplexité et agacement, ce sont les deux sentiments qui ont dominé cette lecture, et qui ont crû au fur et à mesure que les pages défilaient. Tout est trop facile, trop providentiel, trop évident. Tellement, que ça en devient risible. L'auteure espère-t-elle vraiment convaincre qui que ce soit avec des débuts de chapitres qui ressemblent à :"après 6 jours passés seule dans une forêt hostile, Eve [qui n'a JAMAIS fait un truc aussi dangereux que monter deux marches à la fois] est un peu fatiguée." L'absence totale de réalisme m'a complètement hérissée, et je ne parle même pas de l'histoire d'amour prévisible et mièvre au possible. Tous les rebondissements m'ont semblé plus farfelus les uns que les autres, et la dernière page est arrivée comme une délivrance.

La vie rêvée d'Ève ? C'est surtout le cauchemar de Livr0ns-n0us. En bref, 256 pages dont vous pouvez largement vous passer.
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..