EAN : 978B0719GQLQJ
Auto édition (19/05/2017)
4.5/5   9 notes
Ferny a eu un drôle de cadeau pour ses 30 ans : une invitation pour un week-end rencontre en Gironde organisé par le site de rencontres Love In Live. Elle décide de tenter l'aventure sans vraiment croire que l'Amour sera au rendez-vous. Jusqu'à sa rencontre avec David, le propriétaire des lieux...
Que lire après Love in LiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie particulièrement Carine C, auteure de m'avoir proposé ce service presse. J'avais envie d'un livre
agréable et léger, pour changer de mes précédentes lectures. Ce roman a répondu à mes attentes.
Qui n'a pas connu cette fameuse période du célibat où les membres de notre entourage décident de nous
caser à tout prix ! C'est ainsi que va commencer les différentes péripéties de Ferny (Diminutif de Fernande). le prénom de notre héroïne n'est déjà pas un avantage en soi. Voyage offert pour ses 30 ans, direction la Gironde pour trouver sa moitié. J'ai beaucoup aimé l'humour
et le sens des réparties de l'auteure. Des personnages haut en couleurs, des situations parfois cocasses qui prêtent à sourire et même à rire. Lequel d'entre nous ne s'est pas reconnue dans le récit de Carine C. Ferni devra participer à un speed dating, est-elle prête à jouer le jeu et à croire en un avenir à deux ? Les prétendants ne manquent pas à l'appel, mais correspondront-ils à ce que cette jeune femme de 30 ans recherche ? Parmi les hommes présents, nous trouvons de tout, mais ils ne sont pas forcément au
goût de notre héroïne. Arrivera-t-elle à trouver chaussure à son pied ? Elle fait la connaissance de David,
un des membres organisateurs de ce week-end un peu spécial. Les personnages sont très attachants, certains parfois déroutants mais humour est partout présent. Cette
oeuvre est une bouffée d'air frais, un bel élan d'espoir. J'ai été touchée par des confidences profondes. A tous les célibataires, surtout ne perdez pas espoir, quelqu'un vous attend sûrement quelque part ? L'auteure nous parle de rencontres, d'espoir, de romantisme et pourquoi pas d'amour au bout du chemin… J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, je me suis laissée aller à rêver moi aussi au prince charmant que j'attends depuis si longtemps.
Carine C nous offre des instants de détente, d'humour, de laisser-aller. Cela fait un bien fou de se laisser embarquer dans cet univers de rêve l'espace de quelques heures.
Je dois dire qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ce genre de lecture. En allant chercher des informations sur amazon après l'avoir terminé, j'ai alors constaté qu'il était classé dans les catégories « Romance » et « Erotisme ». Vous voyez où je veux en venir ? Haha !
De ce fait, j'ai été un peu déroutée par le nombre de scènes de sexe particulièrement explicites ! Mais, rien de vulgaire ou de trop exagéré dans ce roman, Carine sait parfaitement amener les relations entre les deux personnages. Car il s'agit avant tout d'une histoire d'amour. Une jolie histoire d'amour !

Avant de trop vous en dire, je replace le contexte. Ferny est une jeune femme brisée par un événement qui a bouleversé sa vie. Ses amis décident de lui offrir pour ses 30 ans un week-end dans un magnifique château, un week-end pour célibataires… Elle y rencontre alors David, le châtelain, un garçon qui a tout plaqué pour changer de vie et se remettre sur les bons rails. Va alors s'en suivre une belle histoire d'amour digne d'un conte de fées entre deux êtres que tout opposait. Car David a tout de l'homme parfait (un peu trop peut-être ??), vous savez l'homme dont on rêve jeune fille ? le garçon gentil, attentionné, généreux, fou d'amour et de désir pour celle qui a volé son coeur, il ne voit qu'elle, ne jure que par elle, en bref, une relation intense et passionnée entre ces deux amants que rien ne devait rapprocher.

Ferny était isolée, peu sûre d'elle, fermée à toute relation, lui avait conquis un grand nombre de femmes, des femmes bien loin de Ferny, des femmes plutôt superficielles voire vénales.
Mais ces deux-là se sont trouvés et au fil des pages on voit leur relation évoluer. D'abord, hésitants, puis amants/amis, puis amoureux…
Une histoire qui sonne comme un long fleuve tranquille, tant tout paraît évident entre eux.

Bien sûr, c'est un peu trop idyllique… un peu trop « parfait », cet homme si merveilleux semble sorti d'un rêve, pourtant je dois dire que ça fait du bien ! Oui oui, une belle histoire d'amour qui réchauffe le coeur, qui file des papillons dans le ventre et qui donne envie d'y croire encore et encore !

On adore Ferny, elle est attachante et touchante, on aime la voir évoluer, la voir prendre confiance en elle, la voir se révéler et reprendre sa vie en main, ça fait du bien de constater que lorsqu'on pense que tout est perdu et bien non, tout peut encore changer car rien n'est définitif !

J'ai quand même été surprise par les scènes osées entre les personnages car je ne m'y attendais pas comme je l'ai dit plus haut, et il faut dire qu'il y a beaucoup de détails et de mots crus. Ça peut mettre un peu mal à l'aise, mais honnêtement rien de vulgaire ou de choquant, les scènes sont bien amenées et assez intenses ! (interdit aux moins de 18 ans ! haha).

En conclusion, si vous voulez vous plonger dans une jolie histoire d'amour (et de sexe !! oui oui car il y en a beaucoup !!) alors foncez !
Lien : http://lefildemeslectures.ek..
Un résumé qui donne envie, une couverture colorée qui suscite la curiosité… je n'ai pas hésité longtemps avant de sélectionner ce livre pour notre mois « auto-édition à l'honneur ». Ferny, de son vrai nom Fernande, est une jeune trentenaire qui ne sort plus de chez elle depuis une agression quelques mois plus tôt. Elle s'occupe de promouvoir des produits de beauté de chez elle et son enfermement n'est pas le meilleur moyen de rencontrer quelqu'un…. sa meilleure amie lui offre alors un week-end dans le bordelais afin de, peut-être, rencontrer l'amour.

De son côté, David est le propriétaire d'un hôtel-château dans le bordelais. Après avoir mené une vie agitée sur Paris et souffert de relations amoureuses désastreuses, il est parti vivre dans le Sud-Ouest (entre nous, en voilà une bonne idée!). Avec son frère Sam et sa belle-soeur Amandine, ils gèrent un hôtel qui fonctionnent bien. Un week-end, son ex-petite-amie Cindy lui demande d'organiser un séminaire « Love in live » afin d'aider des célibataires à trouver chaussure à leur pied. Suite à un désistement de dernière minute, David se retrouve propulsé dans cette aventure. Malgré son look geek (il porte un tee-shirt Dark Vador le premier jour!!) et une barbe fournie, sa rencontre avec Ferny va sonner comme une évidence.

Je n'irai pas plus loin dans la présentation des personnages sous risque de vous spoiler ce livre qui est un hymne au romantisme et à la joie de vivre. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages car ils sont loin des clichés habituels : Ferny est une jeune femme rousse, qui n'a aucune confiance en elle, que ce soit à cause de son physique ou en conséquence de son agression; quand à David, il ne joue pas sur le côté « je suis un mec riche ». Il vit en toute simplicité et sa relation avec Ferny va se faire en tout naturellement.

Cette histoire m'a fait passé un excellent moment. Il y a beaucoup d'humour et les personnages secondaires ont tous leur rôle à jouer et une importance non négligeable dans l'évolution de l'histoire. Si je devais émettre une réserve, l'histoire va trop vite par moment. Malgré mon amour des histoires romantiques, j'ai trouvé dommage que les actions s'enchainent si vite, que les sentiments des personnages évoluent aussi rapidement. Je recommande néanmoins ce roman, parfait pour cet été. C'est une lecture légère, malgré l'épreuve qu'a connu Ferny, et on referme cet ouvrage le coeur léger, avec l'envie de croire que l'amour peut nous tomber dessus, même quand on ne l'attend plus….
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je tenais à remercier Carine C. pour la confiance qu'elle m'a accordé en me donnant ce service presse.

Ferny ou Fernande est une jeune femme qui va se retrouver bien malgré elle dans un week-end offert par ses amis pour son anniversaire pour qu'elle trouve l'amour, ce week-end est organisé par un site de rencontre love in live...Va-t-elle trouver l'amour? On peut dire de Ferny qu'elle a un super caractère bourré d'humour, mais elle cache un lourd secret dont peu de gens sont au courant….Comment va-t-elle se libérer du poids qui la ronge?

David est le propriétaire des lieux où se déroule le séjour love in live, il a changé de vie radicalement après une découverte qui aurait pu le marquer irrémédiablement, il a l'apparence d'un geek, le moins que je puisse dire, c'est que sa 1ère rencontre avec Ferny ne le mettra pas à son avantage. J'ai adoré découvrir David, pour une fois on a pas affaire à un bad boys troublé. je me suis représentée David comme un gros nounours, il est adorable et prêt à tout pour défendre Ferny.

Alors les personnages secondaire que j'ai adoré, il y en a 3 :

-Amandine, c'est la belle soeur de David, c'est sa meilleure amie, elle comprendra vite le lien qui l'unit à Ferny, elle fera tout pour le pousser dans la bonne direction

-Sam, le frère jumeau de David, sera là aussi pour soutenir celui ci, à un moment de grand doute, on sent tout suite une grande complicité entre eux, malgré un passé qui aurait pu les séparer à jamais ….

-Anaïs, la meilleure amie de Ferny, a joué pour celle-ci, un rôle de Cupidon en l'envoyant sur son séjour Live in love, …..

Alors le personnage que je n'ai pas aimé c'est Cindy, l'organisatrice du séjour live in love, c'est une Femme qui ne comprendra pas ce que le mot non signifie,... Elle ne pensera qu'à jouer de ses charmes avec David. Je l'aurais bien enfermée dans les donjons du château et jeter la clef.

J'ai passé un super moment de lecture, c'est rafraîchissant à lire, j'ai été surprise, je n'ai pas vu venir la fin, j'ai ris avec Ferny, parce que la demoiselle a le chic pour détendre l'atmosphère. J'ai été émue parce que Carine C a mis un niveau de romantisme super intense entre Ferny et David. Je recommande ce livre comme super moment de détente sans prise de tête.

J'ai une demande à faire à Carine C: ce serait super sympa d'avoir un petit tome supplémentaire sur Amandine et Sam. et sur Anais…. Je pars me cacher dans le labyrinthe du château.
Lien : http://petitediscussionentre..
Le sujet du livre m'a tout de suite plu ! Dans un 1er temps, on découvre Fernande ( et oui l'auteure est dure avec son héroïne), une parisienne, tout juste trentenaire, qui se voit offrir en cadeau, par sa meilleure amie, un week-end dans le sud de la France, placé sous le signe des rencontres.

Dans un second temps,on découvre David, propriétaire des lieux, où va se dérouler l'événement.

L'auteure nous dévoile les 2 points de vue de ses personnages principaux en utilisant la première personne, donc tout de suite en tant que lecteur, on se laisse porter par le récit.

L'action se déroulant sur une courte période, nous donne l'impression d'être vécue, en même temps que les héros de l'histoire.

C'est une romance légère, qui se lit pour se donner le sourire. Il y a des beaux décors, des personnages attachants, drôles et spontanés, et de la rivalité.

On a envie de connaître la suite des événements et son dénouement. Tout est présent pour une parfaite comédie romantique !

Alors laissez-vous tenter par ce bon moment de lecture, qui vous donnera forcément le sourire et vous fera découvrir une belle histoire d'amour.

Bouquineusement vôtre !

Clari

J'attrape mon portable pour regarder mes mails, c'est devenu un peu un automatisme sauf que… accès
refusé ! C'est une blague ? Un SMS d'Anaïs m'annonce que pour l'assurance de la réussite de ce week-end, elle a changé tous mes mots de passe. Puisque c'est ça, ils n'auront pas de mes nouvelles et s'ils en veulent, ils devront me libérer !
La semaine d'après, il avait apporté en cours de quoi enfumée la classe et avait profité du brouillard pour
m'embrasser. Mon premier baiser, magique et aussi ma première heure de colle, moins féerique : nous nous
sommes faits choper par la prof.
Par ailleurs, qui ne serait pas rebuté d'entrée de jeu par mon prénom : Fernande. Faut avouer que c'est
l'une des premières questions posées à une personne qu'on vient de rencontrer et j'ai souvent envie de
m'excuser quand je dis le mien.
J'éclate de rire.
– Tu sais que t'es marrante, toi !
– Oui, je sais et c'est un peu le drame de ma vie. Je suis à moi seule la définition même de la plaisanterie,
du prénom aux cheveux, en passant par la taille mais je préfère en rire !
– Ne me dis pas que tu es venue chercher l'Amour ? se moque Julien.
– Et pourquoi pas ? ! réponds-je enthousiaste.
– Parce qu'on n'est roux !
– C'est juste une couleur de cheveux ! Ça ne qualifie en rien qui nous sommes vraiment !