Avec Calendar Girl, c'est un peu comme avec une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. J'ai beaucoup aimé les tomes de Janvier, Mars et Avril, et je me doutait que celui-ci serait un peu plus léger. Mais pas à ce point-là.

Mia est embauchée pour être le mannequin vedette d'une nouvelle ligne de maillots de bains pour femmes ayant des formes. Si l'idée est vraiment sympathique, on ne comprends pas pourquoi le créateur embauche une escort. Ok, elle a des formes, mais les mannequins ayant des formes ça existe. Surtout que lorsque Mia débarque, elle se rends compte qu'elle n'est pas la seule mannequin. Alors pourquoi est-ce qu'il n'a pas embauché une mannequin dont c'est le métier ?

Bref, passons sur la facilité, car de toute façon, on ne voit quasiment pas Mia travailler dans ce tome. En gros, c'est le mois de vacances. À peine arrivée, elle va tomber sur Taï, le seul mannequin homme de la ligne, (qui est bien baraqué mais n'est pas un mannequin ayant des formes, cherchez l'erreur) et entre eux deux le courant va passer si vite, qu'il vont s'envoyer en l'air à vitesse grand V.

Les scènes de sexes sont un peu plus fréquentes que dans les tomes précédents et bien plus crues et perverses, ce qui peut déranger certains lecteurs. À titre personnelle je n'ai pas eu de soucis avec les scènes, si ce n'est qu'elles décrédibilisent une fois de plus le personnage de Mia. Elle qui était si raffinée au mois de janvier, semblent se transformer en marie-couche-toi-là au fil des mois. À cette allure, je lui prévois une orgie avant la fin de l'année xD

Je vous rassure, j'ai quand même bien aimé cette lecture, car on en apprends un peu sur la culture Samoan et la signification des tatouages, que j'ai trouvé vraiment intéressant. L'autre point positif de ce moi de mai est le personnage de Maddy, la petite soeur de Mia. Les deux premiers chapitres sont centrés sur elle et on en apprends plus sur sa vie et ses projets d'avenir. Ensuite, elle rejoint Mia à Hawaii pour une semaine de vacances.

D'ailleurs, j'aime beaucoup le personnage de Maddy, elle semble savoir ce qu'elle veut, et contrairement à Mia, elle a un cerveau. Cela peut sembler dur, dit comme ça, mais la pauvre Mia est d'une stupidité à toute épreuve. Un passage m'a particulièrement fait halluciner.

Extrait :

Maddy : « J'aimerais me spécialiser en bio-chimie. »
Mia : « D'accord, et qu'est-ce que tu ferais exactement avec ce genre de diplôme ? »

Maddy se lèche les lèvres et se lance. Plus elle parle, plus son visage s'anime. J'ai honte de dire que je n'écoute pas tout ce qu'elle dit, parce qu'elle se met à parler geek et que mon filtre est allumé.

———

Donc si je résume, quelqu'un faisant des études en bio-chimie est un geek ? Vous voyez un peu le raccourci ? Non vraiment, je sais bien que Mia mise tout sur son corps, mais bon, là on a l'impression qu'elle est vraiment stupide. Limite elle n'écoute pas sa soeur car c'est trop compliqué ^^

Bref, j'aime bien Calendar Girl, le concept d'un livre par mois, mais je trouve que parfois il y a de gros détails qui clochent. C'est dommage car on se rend compte que cela n'a sans doute pas été pensé pour être une série dans sa globalité, mais plutôt un tome après l'autre, chacun étant indépendant ou presque. de fait, le personnage de Mia change d'attitude, de caractère, de gouts à chaque tome.

Un tome sympa, divertissant, mais avec beaucoup de lacunes et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire globale, hormis le développement du personnage de Maddy que j'ai beaucoup aimé mais qu'hélas on ne verra pas tous les mois.

Lien : https://chezxander.wordpress..
En Mai, Mia part à Hawaï pour être mannequin de maillot ! Mais avant de partir, elle va faire la rencontre du nouveau petit ami de sa soeur mais aussi de ses parents. Lors du repas, sa soeur et son copain vont annoncer quelque chose qui ne va pas plaire à Mia... Mais elle va devoir faire avec.

Pour le mois de Mai, Mia profite du soleil, c'est plus des vacances car au final elle ne doit pas travailler tous les jours. Elle va faire la rencontre de Taï, le mannequin avec qui elle pose sur certaines photos.
Taï est né à Hawaï donc il va faire découvrir à Mia ses origines. D'ailleurs, c'est ce qui m'a plu dans ce roman ainsi que le fait que l'auteure a mis plus en avant Maddy, la soeur de Mia.

On est emporté à Hawaï avec Mia, un petit air de vacances et de soleil pour le mois de Mai qui fait du bien.

En conclusion, un tome que j'ai bien aimé. L'auteure a su attirer mon attention sur ce tome. En espérant que les suivants seront bien aussi.
Lien : http://livres-films-series.b..
Lorsque la plage, le soleil, Hawaï et un beau mec sont au rendez-vous, comment pourrait-on résister à prendre un peu de plaisir?

Les quelques jours passés à Las Vegas auront été assez difficiles en terme d'émotions pour Mia. Non seulement elle rencontre Matt, le petit copain de sa soeur Maddy, mais aussi sa famille. En plus, celui-ci vient tout juste de lui demander de l'épouser et elle a accepté. Sur le coup, Mia a de la difficulté à respirer et n'a qu'une seule idée en tête : kidnapper sa soeur! Heureusement Matt réussit à trouver les mots pour la rassurer. Malgré tout, Mia a l'impression de se faire voler sa petite soeur. Elle qui ne vit que pour Maddy, elle devra dorénavant apprendre à s'occuper que d'elle-même!

Toujours est-il que Mia a programmé une semaine de vacances entre filles, par conséquent Maddy et Gin iront la rejoindre à Hawaï... que cela plaise ou non à Matt!

Dès que Mia arrive sur les lieux de son nouvel emploi du mois, elle fait la rencontre du mannequin qui sera à ses côtés. Taï est un géant qui lui donne immédiatement des frissons et évidemment, elle succombe à son charme, et ce, dès qu'elle met les pieds sur la plage. Et s'ensuivra un mois de plaisir torride...

Ce mois de mai n'est pas exclusivement centré sur Mia et son partenaire de jeu, mais également sur sa relation avec sa soeur Maddy et c'est tant mieux. Cela ajoute un côté plus émotif à la saga. Les conversations entre Mia et Ginelle me dérangent autant qu'au cours de tomes précédents.

Les scènes coquines sont vraiment torrides et chaudes pour ce mois de mai! Par contre, je trouve bien dommage de passer à côté de son travail de mannequin. Je crois sincèrement que quelques pages de plus auraient été souhaitables afin d'exploiter ce côté-là.

Il ne faut pas non plus oublier Wes. Celui-ci semble se payer du bon temps malgré que Mia soit absente. Mia peut malheureusement voir s'étaler sa relation avec Gina dans les médias, mais bon... elle s'amuse bien avec Taï non? Pour juin, Mia s'envole pour Washington où le plaisir de la chair ne semble pas au rendez-vous avec son client... cela pique ma curiosité!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Comme chaque mois, je vous retrouve avec la saga d'Audrey Carlan, mon rendez-vous mensuel littéraire depuis le début de l'année, je parle bien sûr de Calendar Girl - Mai publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance. N'hésitez pas jeter un oeil aux chroniques des précédents mois par ici.

"Le boulot ne commence que demain, et je m'éclate déjà dans les bras de mon « The Rock » personnel."

Dans le tome de mai, Mia endosse deux rôles, l'un déjà bien connu depuis le début de l'année, celui de la fille qui profite de la vie malgré ses soucis, et le deuxième juste évoqué et cette approfondi, celui de soeur-mère. Encore une fois tout en contradictions, elle nous montre qu'elle peut à la fois être insouciante et responsable. C'est toujours aussi particulier de la découvrir si différente selon la situation dans laquelle elle se trouve et il est difficile de la cerner complètement. Certes, elle tente de tirer partie de sa situation en profitant allègrement du sexe que les hommes qu'elle rencontre lui offre, mais en même temps, elle peut se montrer tellement sage pour son âge. Je ne dis pas qu'elle ne doit pas s'amuser, mais son comportement laissé parfois à désirer sur les risques qu'elle encoure. Calendar Girl - Mai permet aussi de mieux découvrir Maddy sa soeur, qui malgré sa jeunesse, est à l'image de son aînée, à la fois impulsive et réfléchie. Et dans ce volet, nous découvrons aussi la culture samoane à travers Taï et sa famille basés à Hawaï (ce qui m'a beaucoup fait penser à Vaiana la légende du bout du monde), où Mia devient modèle de maillots de bain "grande taille" pendant un mois.

Très honnêtement, ce tome n'apporte rien à l'histoire à l'exception de la soeur de Mia. Calendar Girl - Mai se concentre uniquement sur l'aspect liberté de la condition de Mia. le problème avec ce genre de récits, ce n'est pas forcément qu'ils manquent de profondeur, même si c'est le cas de celui-ci où la culture polynésienne n'a pas suffit à me convaincre, mais c'est bel et bien que l'on tombe dans de gros clichés. Autant les quatre premiers tomes montraient les clichés des romans New Adult dans toutes leurs splendeurs, autant celui-ci perd complètement en crédibilité. Je comprenais que des hommes qui avaient payé pour qu'elle les escorte en demande plus, mais là, un inconnu lui dit clairement qu'il veut la baiser dans la première phrase qu'il lui dit. Qu'elle tombe amoureuse de son client, qu'elle veut l'oublier pour garder sa liberté avec un autre, qu'elle tombe sur un homosexuel et qu'elle arrange une relation entre son client et son agent, je veux bien, ce sont des histoires qu'on a plus ou moins déjà vues dans d'autres romances. Mais qu'elle couche avec un mec trente secondes après l'avoir rencontré...

"Chez les Samoans, pour avoir un tatau – l'encre –, il faut le mériter. Et il faut qu'un membre de ta famille le partage avec toi. Comme ça, ta vie est à jamais liée à la sienne."

Ensuite, s'il y a bien une chose qui m'énerve par dessus tout dans les romances New Adult (dans d'autres aussi, mais c'est particulièrement fréquent dans ce genre là), ce sont les rapports sexuels entre les personnages. Ok, ici il n'est pas question de rapports vaginaux non protégés puisque le préservatif est suffisamment mit en avant chaque fois. Mais alors pourquoi, ils ne se protègent pas lors des rapports oraux ??? Ils sont quand même responsables de plus de 5% des transmissions d'infections sexuellement transmissibles ! Et quand je vois que des adolescentes de plus en plus jeunes lisent ce genre de livres - qui je le rappelle sont à la limite du porno - je me dis qu'elles vont se dire qu'elles connaissent les manières de se protéger alors que ce n'est pas le cas ! Alors ça tombe effectivement sur ce livre, mais comme il est difficile d'en dire plus sur l'histoire puisque le tome ne se veut que divertissant, c'était l'occasion. Et oui, il serait bien que les auteurs prennent conscience qu'ils ont aussi un devoir d'exemplarité. Et il est tout à fait possible d'attraper des IST lors de rapports oraux ! Et ils seraient bons que les auteurs (et éditeurs) montrent aussi le bon exemple...

"Les paroles de ma petite soeur me laissent perplexe. Elle veut que je trouve un nouveau « tout ». Comment suis-je censée changer ce que je suis ? Je ne suis pas certaine d'en être capable. Où que je sois, quoi que je fasse, je m'inquiéterai toujours pour elle. Je penserai toujours à elle et elle me manquera toujours. Je ne peux pas imaginer ce que serait ma vie si toutes mes décisions ne tournaient pas autour de ma petite soeur."

Calendar Girl - Mai est un tome divertissant, qui n'apporte aucune morale et bien que j'ai passé un bon moment de lecture, je regrette qu'Audrey Carlan ne mette l'accent que sur Maddy, la soeur de Mia, dans ce cinquième volet qui perd parfois en crédibilité. N'empêche que j'attends Juin avec impatience !
Lien : http://laura-passage.com/cal..
Sea, sex & sun : voilà comment résumer ce tome 100% détente !

Autant le dire tout de suite, la « mission » de Mia n'est qu'un prétexte. Pourquoi engager une escort (qui plus est une escort à cent mille dollars !) alors que les mannequins grande taille, ça existe, d'autant que la jeune femme en côtoiera pendant ses séances photo ? … Oui, il n'y a aucune raison logique, mis à part expédier notre héroïne dans un décor de rêve. De toutes façons, si c'est le sujet du mannequinat qui vous intéresse, mieux vaut vous tourner vers « Nager avec les requins » où, dans un cadre identique, il est bien plus présent. Ici, c'est tout juste si l'on aura droit à deux shootings vite expédiés. Dommage, les collègues de Mia, oubliés sitôt présentés, avaient l'air fort sympathiques.

Plutôt que de center son intrigue sur le travail de Mia, Audrey Carlan a plutôt mis l'accent sur le décor et sur celui qui sert de guide à Mia, à savoir Taï, un hawaiien sexy, mannequin, prof de surf et danseur folklorique. Si l'on déplorera que les choses soient très rapide entre ces deux-là (deux échanges de regard, et hop ! au pieu), ce nouveau sex-friend est clairement l'un des meilleurs personnages depuis le début de la série. Bon, personnellement, je n'ai pas plus accroché que ça aux descriptions physiques de Monsieur Mai, étant plutôt adepte de brindilles aux cheveux longs alors qu'il est tout l'inverse. En revanche, niveau personnalité, Taï a véritablement un coeur d'or. Désespérant de trouver la femme de sa vie, le colosse assume à 200% son côté romantique et un peu candide. Il fait visiter son île natale en long, en large et en travers à Mia, et par extension à nous, lecteurs. Il lui présente aussi sa famille, lui fait découvrir les traditions locales à travers l'art du tatouage et des danses traditionnelles... le tome dégage ainsi une véritable atmosphère de vacances, avec un rythme lent et posé qui passe pourtant bien trop vite.
Évidemment, quand ils ne font pas de tourisme, Mia et Taï se retrouvent dans une chambre (et pas que) et c'est carrément chaud bouillant. A ce petit jeu, Audrey Carlan est très forte, parvenant à éviter toute redondance entre les tomes, chaque prétendant de Mia possédant son propre style au lit et ses propres « compétences ».

Les proches de Mia ne sont pas oubliés pour autant, Ginelle et Maddy accompagnant la jeune femme sur l'île. Si la première se montre moins irritante qu'elle a pu l'être, la seconde tire véritablement son épingle du jeu. Son personnage s'approfondit et sa relation avec sa soeur évolue de façon très touchante. Quant à cet abruti de Wes, il semble ENFIN relégué au placard et c'est à peine si Mia le mentionne dans ce tome. Bon débarras !

Après Février, c'est donc un nouveau tome coup de coeur, fleurant cette fois bon les vacances.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il va bien falloir retourner dans le monde réel... rendez-vous à Washington, en Juin.
Enfin le mois de Mai! Les mois me paraissent trop longs et c'est avec un grand plaisir que je retrouve Mia pour ce cinquième mois, dans cette cinquième ville, avec un cinquième homme, et quel homme...!!!

On retrouve dans ce tome une Mia remplissant son rôle de grande soeur. On la découvre plus proche de Maddy, j'ai apprécié pouvoir prendre part à un bout de leur quotidien. Idem pour cette chère tarée Ginelle.

Cette fois ci, Mia se retrouve à Hawaï. Rien que ça... Les vacances de rêves. Sachant qu'en plus son employeur est marié et heureux en couple...
Ainsi Mia n'aura qu'à remplir son rôle de mannequin pour une belle marque de maillots de bains.

Quoi, pas d'homme? Hum, c'est sans compter sur le beau Samoan, prénommé Taï, musclé et tatoué comme un dieu aux yeux de notre belle demoiselle.

Une belle histoire, où j'ai apprécié découvrir une Mia totalement libre, notamment libérée de sa culpabilité vis à vis de Wes. Elle profite, elle s'éclate au lit, avec un homme bon, et partage même ce voyage paradisiaque avec sa famille.

Que demander de plus? Toujours quelques péripéties qui se font attendre mais ce tome m'a quand même été très appréciable, malgré une rapidité de lecture impressionnante... Je me suis totalement laissée emportée, mais cela reste à chaque fois très rapide comme moment.

Vivement le mois de Juin... qui laisse entrevoir quelques bizarreries et pourquoi pas quelques péripéties. Ce qui est sur, c'est que cela vend moins de rêve que ce beau mois passé à Hawaï!
Aussitôt le livre reçu, je l'ai lu dans la journée. Cinquième de cette saga et je ne m'en lasse toujours pas. Il faut dire que l'auteure a su fait preuve d'originalité...

Un mois très différent...

...de ce que Audrey Carlan m'avait habituée. Et pourtant grâce à son adresse, elle a su gérer son intrigue comme il se doit pour que je passe un très bon moment de détente. Des émotions fortes bien présentes. Un ton pétillant mais également attendrissant. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennui. Et plus important, n'oublions pas les scènes exquisément hot qui vont vous émoustiller au plus au point...

Les chose changent, les gens mûrissent...

Pendant ce mois de mai, Mia va apprendre à lâcher prise. À oublier cette pression permanente, ce stress concernant sa situation et cette culpabilité de ne pouvoir être présente pour protéger sa coeur. Nous allons découvrir une Mia plus détendue et quelque peu insouciante qui profite de chaque instant sur une île paradisiaque. Et cela elle peut compter sur Taï, un spécimen ultra sexy qui va beaucoup plaire aux lectrices...

Ce qui m'a plu ?

La romance est légèrement supplantée par la relation de Mia avec ses proches. En particulier sa soeur. D'ordinaire cela m'aurait dérangé mais finalement non. Je dirai même que cela apporte un plus sur la personnalité de notre héroïne. de plus j'ai adoré faire plus ample connaissance avec Mads. Cette jeune fille est épatante pour son jeune âge. Et puis il y a Gin, une meilleure amie certes délirante mais surtout sur qui compter...

En bref

Bien que cela ne soit pas mon tome préféré, j'ai été agréablement surprise par "Mai". Un mois sous le signe de détente et de légèrement. Avec ce que j'ai découvert avec la prochaine mission de Mia, je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Hv
ça vous arrive de parfois avoir un coup de blues après avoir fini un livre addictif, captivant ou chargé en émotion?
Perso moi, c'est régulier... (et je viens encore de le vivre après le dernier roman de Dicker) Pour en sortir, je me tourne facilement vers de petits bouquins d'une centaine de pages très simples, genre "chick List" ou "roman de gare"...
Ce qui m'amène à vous parler des Calendar Girl...
Un livre par mois... l'année passée j'ai lu janvier, février, mars et avril...
je m'y suis donc replongée cette année en reprenant l'histoire de Mia au mois de mai.
Ne nous mentons pas, il ne s'agit pas d'un essai scientifique mais bien d'un livre très léger, cochon à souhait avec les petites touches d'amitié et d'amourette nécessaires à toute fille qui veut facilement et rapidement se divertir à travers la lecture 😉
J'ai beaucoup aimé ce tome et je suis triste de quitter Hawaï, Taï et tous ces bons moments.

Ce mois-ci, on a assez peu parlé de travail mais plutôt des activités et c'était vraiment sympa, on a ainsi retrouvé sa soeur et sa meilleure amie.

Mia prend conscience de pas mal de choses concernant sa petite soeur, ce qui la pousse à réfléchir à sa vie également. C'est un peu triste pour Mia mais je suis sûre qu'elle saura rebondir de ces paroles.

Taï est génial !! Dans tous les sens du terme, même si c'est une personne avec un parlé plutôt cru il est très attentionné.

On fini sur une note douce et agréable, prêts à continuer pour le mois suivant 😋
une lecture sympathique, je n'ai pas encore lu les autres tomes donc il y a certaines choses que je n'ai pas très bien compris mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. j'adore le concept avec les mois, la lecture est simple et rapide, une très bonne lecture détente