📚 Début de l'histoire - Susan Cooper est une romancière anglaise à succès, même si ses derniers livres se vendent moins bien. Alors qu'elle part vers Monaco assister à un évènement littéraire, elle reçoit un message via sa page Instagram de Nora qui vient de tuer l'homme avec qui elle passait la soirée.

🖊️ La plume de Stéphane Carlier a produit un texte délicieusement farfelu, parfois acidulé, à l'image de son personnage principal. Un récit pas totalement vraisemblable, vous l'aurez compris, mais qu'importe : on adhère. Et on le lit pour savoir comment tout cela va se terminer. Et on n'est pas déçu.

🖊️ On ne peut qu'aimer ce personnage : Susan Cooper fait preuve d'une attitude so British. La séance de dédicace à Monaco, dont on peut se demander la part de réel dans la description, est un grand moment.

🖊️ Après Clara lit Proust, un texte charmant, et L'enterrement de Serge, un texte vraiment drôle, c'est le troisième livre de Stéphane Carlier que je lis. Je suis assez impressionné par la capacité d'un auteur à écrire trois livres aussi différents.

✨ Bilan ? Vous aimez les livres bien écrits, distrayants, avec une intrigue bien ficelée ? Un livre avec de multiples rebondissements ? N'hésitez pas ! Il a ces qualités-là.

🩵 Livre dédicacé par l'auteur et offert par l'éditeur. MON PREMIER SERVICE PRESSE ! Expérience réussie !
Voilà" une oeuvre qui conjugue parfaitement humour et suspense, mêlant les codes du polar à ceux de la comédie. Un hommage espiègle à la littérature et à la créativité des écrivains.

Susan Cooper, une romancière britannique à succès vivant à Paris, reçoit un message inattendu sur Instagram d'une jeune femme qu'elle ne connaît pas : "Je l'ai tué, aidez-moi s'il vous plaît." Bien sûr, Susan, fidèle à sa nature curieuse et à son esprit romancier ne peut ignorer le message…

Un livre plein de charme où les situations cocasses, les quiproquos s'enchaînent. L'humour "so British" est un plus et confère au récit une fraîcheur et une vivacité qui rendent la lecture particulièrement agréable.
Au-delà de l'intrigue, "La vie n'est pas un roman de Susan Cooper" distille des conseils pour les amateurs de littérature et les aspirants écrivains. En début de chapitre, Stéphane Carlier s'amuse à poser des réflexions sur le processus créatif, le métier d'écrivain et les aléas de la vie littéraire.
A découvrir !
Susan Cooper, fameuse autrice anglaise, doit se rendre à Monaco pour recevoir un prix. En chemin, elle reçoit un message d'une lectrice qui lui annonce avoir tué quelqu'un et lui demande des conseils.
Une épopée assez trépidante et insolite, agréable à lire. Ce qui me réjouit encore une fois ce sont les portraits (surtout ceux de femmes) qui sont acides, acerbes et tellement drôles ! J'adore
Ce roman est un petit bijou. Cette lecture nous permet de vivre une multitude d'émotions et pique notre curiosité à chaque chapitre. Les introductions en début de chapitres est un régal. le suspense est bien ficelé et nous incite à vouloir argumenter avec l'héroine. Bravo Stéphane Carlier !
Pas souvent que je ne sais pas comment débuter une critique... l'écriture est fluide et rend la lecture agréable.
J'ai dévoré ce livre dans la journée. C'est déjà un bon point. Une lectrice demande de l'aide à une auteure de romans policiers après avoir tué en légitime défense.
Grand admirateur de Stéphane Carlier (Clara lit Proust, Amuse bouche, L'enterrement de Serge, le chien de Mme Halberstadt...), j'attendais ce nouvel opus avec impatience et me suis rué chez le premier libraire venu le jour de sa sortie.
Force est de constater que le résultat n'est pas à la hauteur de l'attente. Certes, quelques passages, hélas trop rares, sont truculents et la lecture agréable mais je n'ai pas retrouvé la verve qui me plaît tant chez cet auteur et ce roman laisse un sentiment de facilité, tant dans l'intrigue que dans le style.
Une petite erreur de parcours que cette oeuvre certes mineure à mes yeux mais pas déshonorante non plus.
La célèbre autrice de romans policiers, Susan Cooper, est contactée par une inconnue qui lui avoue avoir tué un homme et lui demande de l'aide. Intriguée, l'autrice répond et la conseille. Cette dernière la rejoint à un salon du livre où Susan est invitée d'honneur, c'est la panique, car Susan veut bien aider mais pas être considérée comme complice, que faire ?

Un polar plein d'humour et de surprises, j'ai bien aimé le scénario et cette Susan qui pense à ses romans mais aussi au beau jeune homme de l'hôtel. Une lecture agréable et distrayante sans trop de violence.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Aujourd'hui, je viens vous parler de la vie n'est pas un roman de Susan Cooper de Stéphane Carlier.

Susan Cooper est une romancière ayant écrit de nombreux polars. Avant de se rendre au salon du livre de Monaco, elle reçoit sur instagram un message de Nora, une jeune femme qui l'a contacte car elle a tué quelqu'un et elle souhaite son aide. L'auteure souhaite d'abord l'ignorer mais la curiosité l'emporte. S'ensuivront des situations les plus rocambolesques les unes que les autres.

C'est le premier roman de Stéphane Carlier que je lis et je suis contente d'avoir pu découvrir sa plume. L'auteur nous livre ici un polar original avec une intrigue intéressante, de l'humour et une bonne dose de bonne humeur malgré les circonstances. Les personnages sont agréables et on rentre très vite dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les séances de dédicace de Susan Cooper qui m'ont donné le sourire à plusieurs reprises. Ayant l'esprit occupé avec ce meurtre, elle en écrira parfois des dédicaces hilarantes à ses fans (ceux qui l'ont lu me comprendront 😂).

Un roman que j'ai dévoré tellement il se lit facilement et que je vous conseille vivement de découvrir si comme moi vous avez besoin de légèreté.

Vous l'avez lu ? Il vous tente ? D'autres romans du genre à me conseiller ?