Marabout (30/01/2008)
3.8/5   5 notes

Vous aimeriez bien avoir un corps souple, tonique et bien roulé mais vous imaginez que pour y arriver, il vous faudra fournir un effort de titan ? Pffffeeuuu, même pas la peine ! Vous n'êtes pas Sharon Stone (sinon, ça se saurait !) et ne pouvez pas vous offrir une armada de coachs en tous genres pour galber le moindre centimètre carré de votre corps à raison d'au moins 4 h par semaine de yoga, gym ou jogging, au choix. ... >Voir plus
Que lire après Le pilates des paresseusesVoir plus
J'aime beaucoup les petits livres des Paresseuses, ils sont toujours sympathiques, faciles à emporter et peu chers.
Celui-ci est remplis de nombreuses informations utiles, sur les pilates, sur la façon dont s'organiser selon son type de paresse (on est des paresseuses ou on ne l'est pas !), il y a de nombreux exercices à faire chez soi, dans la voiture, avec des accessoires (ballons, etc) ou à deux.
Néanmoins, ce livre paraît un petit peu fouillis. Lorsqu'on cherche un programme, on se retrouve noyer au milieu de toutes les informations et il faut soi-même piocher dans les exercices qui nous sont adaptés pour faire sa propre remise en forme.
Néanmoins, cela reste un petit livre utile, qui donne des idées et de la motivation lorsqu'on a tendance à se démotiver !

10 trucs pour s'y mettre :

1- Arrêtez de vous morfondre devant la télé
Admettez plutôt une bonne fois pour toutes que non, ça ne sera pas superflu, ni pour votre corps ni pour votre tête.

2- Faites comme les people
N'oubliez pas que Sharon Stone et Madonna maintiennent leurs silhouettes de rêve grâce au pilates. Pourquoi pas vous ?

3- Pensez-y
Gardez pour objectif qu'au bout de dix séances seulement, vous verrez les résultats. Assez motivant... reconnaissez-le.

4- Ne vous cherchez pas des excuses
Il n'y en a pas : même en fouillant bien, il n'y a aucune contre-indication pour vous empêcher de faire du pilates.

5- Pratiquez le duo gagnant
Même le meilleur des régimes ne vaudra jamais la pratique d'une activité physique qui de surcroît vous sculptera un corps fort et harmonieux.

6- Soyez constante dans vos efforts
Emportez votre guide partout où vous allez pour être sûre que vos motivations ne vont pas se relâcher.

7- Commencez dès aujourd'hui
Ne perdez pas de temps : plus vite le programme est entamé, plus vite les effets se font ressentir. C'est logique !

8- Organisez-vous
Glissez dans votre emploi du temps quelques séances de pilates par semaine. ça c'est une VRAIE priorité.

9- Mentez
C'est pour la bonne cause ! Expliquez à tout votre entourage que vous vous êtes mise au pilates et que vous progressez chaque jour : c'est radical pour vous obliger à vous y mettre afin de ne pas avoir l'air ridicule quelques semaines plus tard.

10- Commencez une nouvelle vie
Souvenez-vous de la dernière fois que vous avez craqué en engloutissant des tonnes et des tonnes de chouquettes. Avec le pilates, fini les états de stress intense compensés par un grignotage qui laisse des remords inconsolables.

Lire un extrait
Dans la catégorie : ExerciceVoir plus