Le Courrier du Livre (17/02/2012)
4.83/5   6 notes
La Technique Pilates, est une méthode posturale de reconditionnement physique qui cultive la synergie des muscles et l'alignement du corps. Cette discipline, plébiscitée par des millions de gens à travers le monde, renforce les muscles centraux, allonge la colonne vertébrale, développe le tonus musculaire et augmente la conscience du corps. Mais lorsque nous pratiquons le Pilates, savons-nous exactement quel mécanisme anatomique et quels bienfaits nous en tirons.Pou... >Voir plus
Que lire après Pilates : Anatomie et mouvementsVoir plus
Savoir quel muscle travaille quand on fait tel ou tel exercice aide à mieux se concentrer sur la respiration, sur l'exécution du mouvement et sur les résultats que l'on veut obtenir. Ce livre indique comment faire les exercices de cette gymnastique qui agit sur les muscles profonds et quels sont les muscles qui travaillent . Bien détaillé, en couleurs et en photos, facile à utiliser à la maison pour refaire les exercices d'un cours de pilates: parce que ce livre n'exclut pas le passage dans un cours , avec un prof de sport spécialisé dans cette gym.
Un livre pédagogique avec des photos et dessins clairs. Les explications détaillent tres bien les mouvements.

Depuis que Joseph H. Pilates a entrepris de mettre au point une méthode de conditionnement physique il y a près d'un siècle,les exercices Pilates sont devenus l'un des moyens les plus populaires de renforcer son corps et de se mettre en forme.