3,2

Pour avoir lu d'autres titres de l'autrice, je ne m'attendais pas à ça !
J'ai été plus qu'agréablement surprise car c'est sombre et assez sobre.
C'est un tome introductif alors oui il manque un peu de fonds mais cela nous permet de bien faire connaissance avec les personnages et leur magie.
Il y a un fond de romance slow-burn mais ce n'est pas l'intrigue principale. On est vraiment dans la mise en place , on découvre Quinn , Lazarus et une partie de ses projets, le worldbulding qui reste à approfondir de mon point de vue.
#netgalleyFrance
Voilà une histoire qui sort des sentiers battus si je puis dire… Ce qui m'a, dans un premier temps, attiré c'est la couverture du broché que je trouve très jolie. Ensuite vient le résumé qui m'a permis de craquer définitivement pour ce titre.

Connaissant déjà bien la plume de Kel Carpenter, je ne m'inquiétais pas trop de savoir si j'allais passer un bon moment ou pas. Par contre, je ne m'attendais pas à une héroïne si atypique. Quinn est un personnage fort, charismatique, mais elle est froide et… pas vraiment sympa. Elle est dure et au vu de son passé d'esclave, cela n'a rien de surprenant. Elle a vécu le pire et aujourd'hui elle se bat bec et ongles pour sa liberté. Sa rencontre avec Lazarus va changer sa vie dans tous les sens du terme. L'homme, des plus mystérieux, va la manipuler pour qu'elle n'ait plus aucun choix. Ayant passé un contrat avec lui, elle se retrouve à devoir le suivre sans vraiment savoir ce qu'il attend d'elle.

Lazarus est sibyllin, une ombre dangereuse qui n'est pas prête à dévoiler ses secrets. J'admets que je ne savais que penser de lui, de ses actions… Mais heureusement, au fur et à mesure que l'histoire avance on en sait plus. Comme Quinn, ce n'est pas un héros sympathique. Il n'hésite pas à jouer et modifier la vérité pour atteindre ses objectifs. Son intérêt pour Quinn est purement pragmatique et pourtant, les deux se repoussent et s'attirent comme des aimants aux deux pôles accolés.

Pour ce qui est de l'univers, il est encore peu décrit, on le découvre lentement, mais c'est un monde sombre, cruel et dangereux. Quinn et Lazarus sont des Maji, des êtres avec des pouvoirs. Il y a plusieurs castes, mais nos protagonistes font partie de ceux qui sont considérés comme les pires. Des êtres qui aiment faire souffrir. Oui, vous avez bien lu. Nos héros ne sont pas gentils, ce sont des Maji Noir et ils ne font aucune concession. J'adore !

Malgré cela, Lazarus est bien entouré par quelques personnages secondaires sympathiques à suivre comme Lorraine, la plus humaine du groupe. Et puis il y a Draeven qui semble désapprouver la présence de Quinn à leur côté. Lui aussi a des secrets.

Dans l'ensemble, c'est une lecture qui sort de l'ordinaire avec des héros atypiques. J'ai aimé les suivre dans leur périple. Dans ce premier tome, on apprend à mieux les connaitre, ce qu'ils sont et leurs desseins. J'ai aimé aussi la manière dont la relation entre Quinn et Lazarus débute. D'abord méfiante puis… terrifiante. On ne sait pas vraiment s'il y a des sentiments entre eux. L'attirance est là, la magie les attire l'un vers l'autre, c'est indéniable. On est donc sur un slow burn bien amené.

Bref. J'ai vraiment apprécié cette lecture et je serai au rendez-vous avec la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Un récit sombre,
Deux anti-héros dotés de pouvoirs pouvant détruire le monde attirés l'un par l'autre,
Une tension palpable tout au long du récit,
Une intrigue bien menée,
Les quelques révélations semées au fil des pages nous incitent à en vouloir plus....

Si dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers et ses personnages, son intrigue grandissante, le double point de vue de la narration qui nous éclaire sur la pensée de nos anti-héros, les mystères et les secrets qui renforcent notre curiosité grandissante, les descriptions ne m'ont pas permis de me fondre dans l'histoire

Je visualise le récit au fil des pages, les mots se transforment en images et je me projette totalement dans l'histoire... mais pas là, j'ai eu du mal à visualiser certaines scènes....

Ce premier tome n'en reste pas moins intéressant dans son intrigue et son univers de Maji, ses non-dits qu'on aimerait éclaircir tout comme certains secrets, ...

La suite promet de belles révélations à venir....

J'ai bien aimé ce livre l'univers est original et intéressant par contre j'aurai voulu avoir des explications au début car on rentre tout de suite dans l'action sans rien comprendre.

L'héroïne n'est n'est pas niaise au contraire elle se bat pour survivre et a la réplique bien sarcastique ce qui m'a fait rire malgré que l'univers soit sombre je me suis bien attaché à elle dés le début car la pauvre elle est loin d'avoir de la chance au contraire.

Lazarus Fierté quant à lui reste intéressant même si certaine choses sont encore inconnus sur lui pour l'instant il est intriguant et attachant.

Au fil des pages c'est de plus en plus intéressant et en plus même si on sent venir la romance elle reste peu présente et réaliste entre les personnages parce que même à la fin les protagonistes ne sont pas encore ensemble mais on sent que dans le second tome ça risque d'être le cas.

Le système de magie change de ce qu'on voit dans la fantasy et pour une fois on ne peut pas dire que ça ressemble çà d'autres livres ou que c'est prévisible.

Un premier tome qui donne envie de lire la suite.
Ce livre me fait de l'oeil depuis que sa parution en France est annoncée, et j'avais été particulièrement intriguée par le résumé. On nous promet un univers sombre et cruel, et ce pari est réussi. L'autrice ne cherche pas à ménager le lecteur, et les thématiques abordées sont parfois dures mais c'est ce qui fait toute la richesse de cet univers.

Les personnages sont très intéressants, justement parce qu'ils sont morally grey, voire carrément sombres pour certains, notamment Quinn. C'est une héroïne badass, qui n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite et n'hésite pas à se salir les mains.

Malheureusement, je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle, ni aux personnages secondaires. L'univers est certes sombre mais ça manque malgré tout d'émotions, d'affect pour que l'on se sente concernés par les différentes intrigues.
Ce tome est clairement une introduction pour la suite de la saga, il est donc normal que nous n'ayons pas encore toutes les clés pour comprendre l'univers. Cependant, il est à mon sens encore trop flou. le système de magie semble passionnant mais il ne nous est pas vraiment expliqué, la quête de Lazarus reste très nébuleuse, même à la fin du récit, et l'histoire de l'héroïne principale est également percée de trous, parsemée de questions auxquelles nous n'aurons pas de réponses.

Ce livre se lit rapidement, malgré le worldbuilding un peu fouillis, et je pense que je lirais la suite malgré tout. La fin nous laisse sur trop de suspense pour ne pas vouloir en apprendre plus !
Je suis passée devant ce livre dans plusieurs librairies jusqu'à ce que je craque, et je finisse par l'acheter tellement il m'a attiré. La version reliée est belle mais la couverture du broché m'a vraiment fait de l'oeil.
On va suivre Quinn, une jeune femme, ancienne esclave qui maîtrise une Maji noire. Toutes ces années ont fait d'elle une femme forte et impitoyable. Sur sa route, elle va croiser Lazarus qui maîtrise aussi une autre sorte de Maji noire et il a besoin d'elle. Ils sont sombres tous les deux, en proie à leurs démons respectifs. Nous sommes loin des héros plein d'honneur habituels. On sort des sentiers que l'on a l'habitude de lire et ça me plaît.
J'ai dévoré ce tome bien que ce soit clairement le tome de la mise en place, ce qui explique la lenteur des événements. Les choses s'accélèrent à la fin. Je découvre cette plume au travers de ce tome et j'ai hâte de lire la suite!
Dès le début, l'auteure a su capter mon attention. Les premiers chapitres sont très intrigants et on cherche rapidement à en savoir plus. Ici, l'univers est mystérieux et assez sombre.

L'histoire tourne autour de Quinn, ancienne esclave, dotée d'une magie très puissante. Et Lazarus, un homme sombre et énigmatique, qui va avoir besoin d'elle.

Quinn est différente des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir. C'est une anti-héroïne sombre. Et ça fait du bien.

Les personnages sont bien développés dans leur noirceur, on trouve tous les aspects froids et obscurs de leur personnalité. Mais en dehors de ça il y a très peu d'autres émotions. Tous les autres sentiments sont comme refoulés, bien que l'auteure essaie de nous les faire deviner. Mais il y a une suite, donc il faut voir les évolutions.

L'univers, les lieux aussi sont différents de ce qu'on a l'habitude de voir en fantasy. J'ai beaucoup aimé.

Il y a pas mal de descriptions et de détails, mais je n'ai pas été perdue en découvrant l'histoire. Tout est bien amené et il n'y a rien de trop complexe ou de superflus. Juste ce qu'il faut pour se représenter l'univers.

On trouve quelques touches d'humour et de légèreté qui adoucissent le récit et une narration à la troisième personne.

L'intrigue devient de plus en plus complexe au fur et à mesure qu'on avance dans le récit.

Concernant les enjeux, on reste un peu dans le flou, on ne sait pas pourquoi ils en sont là ni où ils cherchent à aller. Mais je pense que tout s'éclaircit dans les tomes suivants.

J'ai vraiment eu du mal avec certaines tournures de phrases, et d'autres sur lesquelles j'ai buté, certainement dû à une mauvaise traduction.

Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture que j'ai appréciée. le livre se lit plutôt bien. Et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite.