C'est une auteure que je ne connaissais pas du coup quand j'ai vu la couverture de son livre j'ai toute de suite craqué et j'aime beaucoup le titre car il promet beaucoup de chose.
Et forcément dès qu'il s'agit de romance je suis toujours preneuse.
C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancé dans cette nouvelle histoire.
Ca commence par l'arrivé d' Hope à New-York, c'est une jeune femme timide et réservé avec un passé compliqué mais qui va se révéler être une personne courageuse et sûr d'elle mais surtout elle va être déterminé a vivre sa nouvelle vie à fond grâce à Arthur qui va être son coloc.
Arthur est l'inverse d'Hope c'est un Bad boy arrogant qui ne veux surtout pas s'engagé mais sous c'est air de bisness man il a un gros coeur.
J'ai vraiment aimé les personnages et puis j'ai apprécié qu'ils dévoilent leur passé au fil du livre et non aussitôt plongé dans les premiers chapitres. Et j'ai particulièrement aimé celui d'Hope qui m'a beaucoup touché.
Et puis, la façon dont il vont se rencontré met toute de suite dans l'ambiance pour les prochaines pages et j'ai toute de suite ressenti l'alchimie entre eux.
Du coup, c'est une très belle histoire avec des sentiments très fort entre les personnages et qui a été immédiat même si c'est du je t'aime moi non plus car ils sont peur de se qu'ils ressentent l'un pour l'autre et Arthur va avoir des réactions très maladroite mais touchante.
Au final, j'ai eu un coup de coeur c'est une histoire très bien écrite et la plume de l'auteure est parfaite c'était une très belle découverte et je vais continué à suivre cet auteure.
Charmant Connard a beau être un titre accrocheur et avoir une couverture sexy, j'aurai préféré autre chose maintenant que j'en connais le contenu.

Personnellement, je m'attendais une comédie dynamique, alternant entre innocence et dialogues piquants. Et bien, sachez qu'il vaut mieux que ce torse et ce titre. L'histoire est bien plus intéressante et profonde qu'il n'y parait.

Hope est effectivement l'innocence même. Elle est douce, adorable et tellement courageuse. J'ai soupçonné au départ qu'elle s'était enfuie d'un endroit isolé qui l'empêchait de connaître le monde extérieur. Cela aurait expliqué le peu d'expériences qu'elle a vécu, son manque de confiance en elle. Cependant, c'est bien plus complexe que ça. Son histoire m'a beaucoup touché et il se peut que j'ai versé une ou deux larmes par-ci par-là.

Sa soif d'indépendance l'a amené à faire la bonne rencontre au bon moment. Une opportunité telle que celle que lui propose Franck est impossible à refuser. Vivre dans un superbe appartement avec un colocataire très souvent absent, sans même payer de loyer, c'est le rêve. Ce rêve va un peu la secouer mais il va être des plus beaux.

Même si Arthur est loin d'être le colocataire idéal, tant il est méfiant et blessant parfois (il mérite son surnom). Il a une autre facette quand on gratte un peu la surface. C'est un homme blessé, qui pensait savoir ce qu'il attendait de la vie. Mais c'était avant de tomber sur Hope dans son dressing.

Charmant Connard est une belle surprise. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par ce récit, par la plume de l'autrice, par ses personnages et leurs blessures. Ils ont bien plus en commun que ce qu'il n'y parait. Se rencontrer était ce qui pouvait leur arriver de mieux car ils vont tous les deux s'aider mutuellement à avancer et tourner la page.
Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la couverture (ou le titre) d'un roman. Parfois, on tombe sur une très belle histoire.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Fuir sa vie, recommencer, se reconstruire, c'est l'idée de Hope lorsqu'elle débarque à New-York. Mais quand on n'a rien, la vie est difficile alors cette opportunité de colocation avec un demi-fantôme est une aubaine. Un colocataire absent, un loyer inexistant, des tâches ménagères réalisables franchement que rêver de mieux pour cette jeune femme un peu perdue mais quand le colocataire se pointe, tout part en vrille !!!!!

Un boulot de rêve, une carrière qui explose, une vie de star sans attache, Arthur a réussi sa vie et voyage aux quatre coins du monde. Une colocataires qui prends soin de son appartement pendant son absence est un plus qui lui convient à merveille. Mais si cette dernière est aussi belle que touchante alors là les problèmes arrivent à grand pas, non il ne succombera pas !!!!

Une première rencontre surprenante,
Un lendemain laborieux,
Après s'être découvert,
Ils vont se détester, se désirer, se repousser,
Mais quand les sentiments dépassent la raison,
Ils peuvent soulever des montagnes,
Amour impossible n'existe pas et ils vont en subir les ravages ….

Une fois de plus, Mia m'a transporté dans sa romance, à la fois amusante et bouleversante.
On débute avec légèreté, on y découvre Hope, cette jeune fille un peu perdue, qui fuit sa vie et se retrouve dans un univers qui la dépasse, avec un colocataire connu et à son opposé. Cette jeune femme qui cache un passé difficile est douce, franche, sensible, innocente, le contraire de l'entourage d'Arthur.
Artur est connu pour son physique, sa prestance, sa vie est surveillée par la presse alors les soirées, les fêtes, les histoires d'une nuit OK mais attention aux dérapages !!!
Hope est une jolie parenthèse qui va vite se transformer en problème et en bouleversement. Ce jeune homme si hautain, arrogant cache pourtant une histoire difficile et touchante qu'il garde précieusement pour lui et pas question que cette jolie colocataire ne vienne tout chambouler !!! Mais bien sûr, compte là-dessus mon joli, quand le coeur décide, la raison doit souvent s'effacer pour laisser se dernier diriger et Hope est un danger pour lui mais également une possibilité de connaître un bonheur dont il n'imagine pas l'existence.

Donc après une soirée idyllique, la cohabitation va vite devenir un enfer, mais leur passé va les rattraper et on va vivre un tournant dans l'histoire, une tournure plus touchante, des révélations, des rebondissements, des déchirures, des blessures qui vont nous émouvoir un peu plus au fil des pages.
Une tourbillon émotionnelle nous surprend et nous fait passer du rire aux larmes, de la légèreté à la tristesse et la douleur.

Les personnages aussi troublants que mystérieux se dévoilent au cours de l'histoires, des révélations au compte-goutte qui nous surprennent toujours un peu plus. Entre la douce et timide Hope et le séduisant et arrogant Arthur rien ne semblait possible mais à force de courage et de détermination, une belle histoire va voir le jour.

La plume de Mia est toujours un plaisir à lire et je trouve qu'elle prend en maturité, elle s'affine, se bonifie tel un bon vin. Les émotions sont merveilleusement mises en avant, chaque mot nous plonge un peu plus dans l'univers de Hope et Arthur et j'ai adoré chaque minute de ma lecture.

Un joli coup de coeur pour cette romance et cette auteur qui me séduit chaque fois un peu plus !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Un connard charmant ? Un beau paradoxe vous ne trouvez pas ? Et pourtant… le roi Arthur est un vrai Connard ! Tout à fait charmant… Comment est-ce possible ? Je ne peux que vous conseiller de le découvrir par vous-même, car ce roman est une bouffée d'air frais ! Une romance rafraîchissante et douce à souhait tout en abordant un thème qui m'a complètement conquise par sa rareté.
Après » l'inconnu de la route 66″ ou encore, mon chouchou « l'inconnu de l'ascenseur ». Je n'aurais jamais cru pouvoir tomber un jour sur « L'inconnu du dressing »… Et pourtant, les auteurs « Addictives » ne manquent pas d'originalité et j'adore ça ! Si le titre Charmant Connard ne lui allait pas à merveille, j'aurais vraiment opté pour ce dernier. Pas très vendeur ? Détrompez-vous. Dans un dressing on trouve vraiment de tout ! Des pièces originales, uniques et rares qui pourraient faire battre le coeur de n'importe quelle femme… Bien sûr je ne parle pas de chaussettes 🙂
Hope… Cette jeune Californienne pose son sac à New-York très désireuse de commencer sa nouvelle vie dans cette ville qu'elle a toujours crue in-atteignable, mais où règne une effervescence qui lui donne le tournis. Après une vie cloîtrée, ce n'est pas facile pour elle d'affronter la foule. À 21 ans, elle est comme une enfant qui découvre le monde et cela l'excite autant que cela la terrifie. Mais elle est là. Enfin. Et même si c'est effrayant, cela est aussi tout à fait grisant. La magie de New-York… Cette ville où elle pourra enfin être qui elle veut… Avec qui elle veut et faire ce qu'elle veut. Une ville pour se reconstruire ou se construire tout simplement. Pour oublier aussi un peu… Mais pas trop. Car il y a des choses qui ne s'oublieront jamais. Des personnes qu'on gardera à jamais dans notre coeur qu'importe la distance, traverser un pays ne nous éloigne pas comme on le souhaiterait toujours.
Hope, espoir. L'espoir d'une vie meilleure, d'une vie tout court. Prête à se rendre dans une auberge de jeunesse pour jeune fille, un heureux hasard lui apportera sur un plateau, une offre qui ne peut se manquer. Heureuse de pouvoir prendre le temps de se poser et de trouver un Job, Hope n'a pourtant aucune idée de ce qui l'attend. Car si son colocataire a toute la beauté d'un acteur de comédie romantique tout à fait charmant à la tombé de la nuit… le jour se lève sur un parfait connard ! La colocation s'annonce houleuse et pour leur bien, ils vont devoir commencer à poser des règles ! Mais seront-elles tenues ?
Une romance doudou qui gonfle notre coeur tout au long de la lecture tout en nous apportant son lot d'émotions, de rebondissements et de drame. Même si l'auteure y aborde des sujets lourds, elle le fait avec finesse et légèreté, sans les creuser en profondeur pour garder en avant l'histoire d'amour. Cela ne m'a pas dérangée. Pourtant, en temps normal, je suis fan de cheminements psychologiques approfondis.
Mia Carre a opté pour une voie différente. La psychologie, elle la réserve aux secrets de nos protagonistes. Et cela fonctionne ! Elle le fait avec brio tout en gardant un rythme qui nous tient en haleine avec parfois même, de fausses pistes. On ne peut qu'être touché par ce que vit Hope et pourquoi, elle le vit. Touché dans sa peine, mais aussi dans ses découvertes et dans ses joies. Il faut dire que Hope est vraiment un personnage solaire. Un personnage à l'histoire poignante qui apporte pourtant une fraîcheur et une luminosité au roman comme je crois que j'en ai jamais lu. Si elle a tout d'une blanche colombe innocente, vulnérable, elle nous montrera très vite sa force de caractère, tombant, souvent, puis se relevant autant de fois qu'il le faut. Je me suis tout de suite attachée à elle, dès les premières lignes du roman, sans préavis.
Tout comme à notre roi Arthur qui a aussi ses blessures et ses fêlures qui font de lui l'homme qu'il est à ce jour. Cet homme qui ne peut que vivre sa vie qu'à 100 à l'heure en se souciant certes des autres, mais pas vraiment de lui. Altruiste et prévenant, il ne sait vraiment pas y faire avec Hope qui ne cesse de le faire sortir de ses gongs. Juste parce qu'il la désire ? Alors pourquoi ne pas succomber ? Les règles ne sont-elles pas faites pour être contournées ?
Ce Charmant Connard à vraiment tout pour plaire. On ne peut que fondre pour lui aussi. Sa rencontre avec Hope est simple et tellement originale à la fois. Magnifique, magique, toute en sensibilité et sensualité. Entre eux, c'est puissant dès le premier regard. Comme une évidence même si ce dernier la refuse.
Une romance magnifiquement bien écrite que j'ai dévorée sans pouvoir m'arrêter un seul instant en gardant le sourire niais aux lèvres, même si parfois mes larmes ont coulé. Mais même dans ces moments-là, Mia Carre a rendu ces moments comme une délivrance, ce qui permet de ne jamais perdre le sourire. J'ai plus qu'aimé la relation avec ces personnages qui apportent tellement d'émotions au roman. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est que l'auteure n'a pas fait dans les faux semblants. Aucun blabla inutile. Tout a toujours été direct, sans prise de tête et franchement, cela fait un bien fou. La narration double nous permet vraiment d'être au coeur des sentiments et de les vivre à fond. Leurs pensées apportent une touche d'humour et d'amour supplémentaire qui finissent par nous faire fondre en guimauve dégoulinante et on en redemande. C'est beau, c'est addictif et j'en ai pris plein le coeur.
e récit est écrit du point de vue interne qui varie entre Hope et Arthur. Mia Carre à une écriture fluide et dynamique, on ne s'ennuie jamais lors de notre lecture.

Hope n'a pas profitée de sa jeunesse, n'ayant pas été élevée comme une enfant « normal », elle a beaucoup de choses à apprendre et de découvertes à faire. Elle décide donc de prendre la fuite direction New York pour vivre sa vie, comme elle l'entend. Hope est d'un tempérament timide et introverti. Cependant l'évolution de son personnage et le caractère qu'elle développe au fil des pages est admirable. L'auteure créée un mystère sur le départ d'Hope de sa ville natale, mais lorsque l'on en connaît la raison cela nous bouleverse totalement.

Arthur a une super carrière et un style de vie qu'on pourrait lui envier. D'apparence il paraît inaccessible, un peu prétentieux mais il sait se montrer très charmant et très protecteur envers ceux auxquels il tient. Il est toujours prêt à aider les jeunes dans le besoin et donne énormément de sa personne. Ce que l'on comprend aisément, lorsqu'il nous parle de son vécu.

J'aurai souhaité que le personnage de Frank, certes secondaire mais pas moins important, soit plus développé. On le cite plusieurs fois dans l'histoire mais on ne connaît quasiment rien de lui.

J'ai dévoré ce livre, il m'a fait littéralement pleurer. Sans que l'on s'en doute, l'auteure aborde un sujet grave, peu abordé voire même jamais dans les romances. En le lisant j'ai ressenti la tristesse des personnages puissances 10. Cette lecture m'a replongé plusieurs années en arrière lorsque j'avais lu le livre « Ma vie pour la tienne » de Jodi Picoult, j'avais ressenti exactement les même sentiments : l'injustice, la tristesse, l'espoir, l'amour sous toute ses formes, la culpabilité,…

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Je ne vais pas m'apesanter à faire le résumé de ce livre car il est juste au-dessus.Mais je peux dire que ce livre est un vrai coup de coeur!!!

Ce livre aborde un thème qu'on ne rencontre pas souvent dans les livres et pour ma part,c'est même la première fois.L'écriture est fluide,je l'ai lu en à peine 2 jours. C'est une lecture attendrissante,drôle mais également très touchante de par son thème.Les personnages principaux sont attachants,un peu plus de détails sur certains auraient été appréciables mais cela aurait juste un petit plus.

En tout cas,prévoyez les mouchoirs car malgré le titre qui porte a confusion,vous en aurez besoin...Heureusement que je n'ai pas continuer ma lecture dans le train,je pense que les passagers se seraient posés des questions...lol
Un chouette coup de coeur cette histoire.
Je vous raconte mais pas tout hein!!! : Hope Summers, 21 ans, quitte la Californie pour fuire une vie cloîtrée et débarque à New York. Elle va y faire la rencontre de Frank Jenkins son voisin de table dans un restaurant puis elle va l'aborder après avoir écouté sa conversation téléphonique où l'interlocuteur de celui-ci lui demande de lui trouver un ou une colocataire pour son appartement à Manhattan situé à Greenwich Village. Il va lui proposer de visiter l'appartement et ils conclueront le contrat et quel contrat !!! un super appart et un colocataire très souvent absent, le pied !!!. Quand le fameux propriètaire Arthur Preston rentre à l'improviste de Hong Kong sa rencontre avec Mia va s'avérer surprenante. Je ne vous en dis pas plus à vous de découvrir la suite.
J'ai adoré l'histoire et les personnages principaux comme les secondaires. Une belle romance comme je les aime.
La plume de l'auteure est fluide et addictive, très agréable à lire.
A lire +++++
Se réinventer une nouvelle vie. «Tomber 7 fois, se relever 8». Deux solitaires voulant être libres. Une très belle romance avec humour et émotions intenses. La plume est fluide, les idées des merveilles, les révélations parfois bouleversantes, des situations charmantes,… Un ensemble magique et surtout magnifique. À découvrir avec grand plaisir !
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/12/charmant-connard-mia-carre.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..