Editions addictives (08/12/2018)
3.69/5   8 notes
Un mariage forcé, une héroïne insoumise !***Tilda n'a jamais rien connu d'autre qu'Eden, la communauté autonome et à l'écart du monde où elle est née. Elle se plie aux lois et décisions du guide, Ph?bus, et travaille dur pour ne pas se faire remarquer, même si une certaine curiosité de ce qui se passe à l'extérieur la dévore. Sa loyauté et son obéissance sont mises à rude épreuve le jour où Ph?bus lui impose un mari : son fils, Ronan. Tilda était fiancée, avait des ... >Voir plus
Que lire après Donne-toiVoir plus
Une très belle histoire sur un thème peu habituel pour moi, une communauté en retrait de la société où quand on y est native comme la jeune Tilda, toutes les lois semblent normales puisqu'elle ne connait pas l'autre monde celui que leur guide appelle "Babylone" , il en dit que tout est gangrené par le mal. A Eden, chacun a sa place et tous vivent comme en ces siècles ou la technologie n'existait pas, ou le monarque décidait de tout pour son peuple et ou la condition de femme était au dessous de celle de l'homme. Ronan, un des fils du guide Phoebus revient après plusieurs années passées à Babylone afin de recruter des futurs adeptes pour Eden mais son retour ne fait pas l'unanimité parce qu'il est partit depuis trop longtemps. Ces propres frères et amis sont suspicieux envers lui. Son père décide de le marier à Tilda qui est une native dévouée de la communauté. En tout cas, j'ai dévoré ce livre, il m'a bouleversé et ça m'a rappelé qu'à notre époque encore des femmes, jeunes filles et petites filles souffrent encore sous l'autorité de certains hommes.
Avant de commencer mon avis je dirais juste une chose non cette histoire n'est pas une Dark Romance comme certaines le pense !

Petite histoire très bien, et surtout dans un contexte complètement différent de ce que je lis d'habitude. Nous sommes donc ici au coeur d'une secte » Eden », une petite ville construite dans le désert il y a plus de soixante ans par le grand père de Ronan dont le chef et maintenant son père.

Ronan revient donc a Eden six ans après être parti pour une mission, au début on apprend qu'il en est tout retourner qu'avoir était aussi longtemps a l'extérieur D'Eden l'a changer. Il va donc être dans l'obligation pendant trois jours de faire un genre de rituel et c'est donc Tilda qui va s'occuper de lui pendant ses trois jours. Juste un peu plus tard le chef d'Eden décidera d'unir Tilda et Ronan à la prochaine pleine lune. Celle-ci était déjà fiancé et avait des projets d'avenir qui tomberons a l'eau.

Pour ce qui est de notre couple Ronan et Tilda, même si l'histoire est courte leurs histoire n'est pas aller aussi vite que je l'aurais penser en voyant le nombre de pages (239). L'auteur à prit le temps de développer leurs sentiments vis à vis de l'un et l'autre. Et elle à également prit le temps d'approfondir l'histoire autour de cette secte qui rester un grand mystère.

Puis plus les pages se tournent et plus nous apprenons des choses, des choses cachées. Que finalement Eden n'est pas aussi idyllique qu'on le croirait mais je n'en dirais pas plus car ce sera à vous de le découvrir.

Malgré toute cette histoire de secte, nos deux personnages ont un très fort caractère et lorsqu'ils se dévoilent l'un à l'autre nous avons droit a de moments magique entre eux. Pour cette fin je ne voyais pas autre chose que ce qui c'est déroulé mais si ça m'a vraiment laissé sur ma faim. Et j'ai eu beaucoup de mal a laisser partir tout ses personnages lorsque j'ai tournais la dernière pages de cette histoire.

Alors un conseil, vous n'allez pas être déçus par cette magnifique histoire !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
De très bonnes idées de départ, mais malheureusement tout va trop vite. L'univers est à peine esquissé, les personnages pareil. Je n'ai pas eu le temps de m'immerger dans l'histoire, ni de m'attacher aux protagonistes, que déjà le roman était terminé. Un léger suspense est mis en place par l'auteur, mais là encore il n'est pas assez étoffé et l'on devine vite l'issue finale.
Un bon moment de lecture, juste trop rapide pour devenir inoubliable.
Nous suivons la vie d'une communauté (que nous pouvons aussi considérer comme une secte) de l'intérieur du point de vue d'un membre et c'est très intéressant. Mais aussi avec les yeux de Ronan qui va et vient entre la communauté et le monde extérieur, qui sait ce qu'il se passe dehors. Il y a une multitude de thèmes qui sont abordés tous plus importants les uns que les autres. Je ne vous donnerais pas d'exemples, j'ai trop peur de vous spoiler mais c'est un livre à découvrir absolument. Il est original par son thème et son ambiance mais aussi touchant et très surprenant. L'auteure nous dévoile un univers complexe, peu connu et exploité dans les romances. L'histoire est complète et bien menée, nous allons au bout des choses sans nous encombrer de pages inutiles et de descriptions superflues. Je l'ai lu d'une traite, cela est aussi dû à la plume entraînante et fluide de l'auteure. En bref, une lecture sympathique que je recommande pour son sujet, ses personnages et son auteure.
Lien : https://labibliothequedeceli..

Ses doigts glissent vers ma nuque, sous mes cheveux. Ils me caressent, mêlant douceur et fermeté. J'essaie de calmer ma respiration, mais ne fais, au contraire, qu'accroître le vertige dans mon ventre. Ronan écarte mes cheveux, pose à nouveau ses lèvres sur ma peau. Une fois. Deux fois. Sa bouche descend le long de mon cou, s'interrompt brièvement sur mon épaule.
Les mariages sont habituellement mes jours préférés. Ce sont de longues fêtes sur deux jours ; personne ne travaille, tout le monde s’unit pour la préparation de la cérémonie. Les femmes font la cuisine, les hommes apprêtent la grande place en déblayant les alentours, nettoyant la végétation sèche comme les virevoltants qui traversent la communauté, et s’occupent de l’installation électrique qui ne sert qu’en ces occasions.
Mon père ne doit pas connaître mes doutes. Jamais. Le souci, c’est qu’il lit les gens avec une facilité déconcertante. Il n’a pas besoin de deviner, il sait. Il sait ce que les autres ressentent, il sait ce dont ils rêvent. Il est le genre d’homme à qui on se confie parce qu’il a cette capacité de trouver les mots pour nous réconforter, nous guider.
Sa beauté est dangereuse et attirante à la fois, je ne saurais l’expliquer. Il n’est pas du tout comme Amos – les traits de mon prétendant sont plus avenants, sa peau tannée par le soleil a creusé des rides autour de ses yeux et de sa bouche, montrant à quel point il est joyeux et aime rire. Babylone ne l’a jamais atteint, ne l’a jamais terni.
L’échange dure une éternité.
C’est long, l’éternité sans respirer.
Comment ai-je pu oublier à quel point il était beau ? Je devais avoir douze ou treize ans quand il est parti ; ce n’était pas dans mes préoccupations à l’époque, j’imagine… Et, plus important, était-il déjà aussi saisissant ?