EAN : SIE107458_143
Editions du Jour (30/11/-1)
3.75/5   14 notes
Description
Publié pour la première fois en 1968, réimprimé régulièrement, traduit en anglais, adapté pour le théâtre et pour le cinéma, La guerre, yes sir! est l’un des romans les plus lus de la littérature québécoise contemporaine.

C’est, dans une langue et sur un ton endiablés, le récit d’une longue nuit de veille et de prodiges de toutes sortes, au cours d’un hiver des années 1940, dans un Québec villageois où la religion le dispute à l’ivr... >Voir plus
Que lire après La guerre, yes Sir !Voir plus
Un superbe texte, aussi cru que bouleversant, qui nous rappelle que bravoure et lâcheté sont des concepts très relatifs, et deux faces d'une même pièce.
Court mais intense...ne croisez pas un Anglais dans les heures suivant votre lecture!

— Ce n'est pas mon garçon qui est dans le cercueil, mais je me demande : s'il y a un bon Dieu, pourquoi s'acharne-t-il à envoyer des enfants dans ces boîtes? Pourquoi, Anthyme?
Tous les hommes vivent ensemble, mais ils suivent des chemins différents.