Pietro Gerber hypnotise les enfants pur pouvoir les aider. Lorsqu'une collègue lui téléphone d'Australie pour savoir si il peut prendre en charge une adulte mais que ses problèmes remonte à l'enfance il accepte a contre coeur.
Mais va t'il vraiment l'aider ? La vérité n'est elle pas tout autre ?

Premier roman que je lis de cet auteur et quelle claque !

Un roman remplit de suspens ou j'ai eu l'impression de devenir folle, un thriller psychologique très bien construit. Avec des personnages étrange, attachants.

Une fin génialissime. Je vais continuer de suivre cet auteur ! Un bon coup de coeur !
Thriller psychologique impossible à lâcher ( pour moi du coup , lu en deux soirées ) . Tout est bon , l'intrigue , les personnages , l'écriture , la fin , enfin bref ...J'étais tellement dans cette " Maison des voix " que j'ai oublié tout le reste .
Et c'est ce qu'on demande à un bon bouquin , du moins je le pense , nous sortir du quotidien .
En cela , Donato Carrisi fait le boulot , et pas qu'à moitié .
C'est brillantissime d'intelligence cette histoire , un réel page-turner comme on aime .
Je recommande vraiment .
Un 5 étoiles bien mérité .
Chronique d'une Flingueuse : La Chat Pitre de Sophie pour Collectif Polar
Encore un très bon Donato Carissi, l'auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde
Ici on rencontre pour la première fois un nouveau personnage...
Pietro Gerber, jeune psychiatre florentin, est spécialisé en hypnose chez les enfants. le jour où une consoeur australienne lui demande d'utiliser sa technique sur Hannah Hall, il accepte. Adoptée après un incendie dont elle est l'unique survivante, elle est convaincue d'avoir tué son frère pendant son enfance. Les séances d'hypnose révèlent d'autres secrets sur Hannah ainsi que sur Pietro.
Comme à chaque fois avec Donato Carrisi ,on est attrapé dès le début. Thriller ayant pour thème l'hypnose et les profondeurs de la mémoire. Très addictif, intrigue complexe, il retourne le cerveau 🤯.
Relecture pour moi car je vais enchaîner avec la maison sans souvenirs
#thriller #lecture #livre

Lien : https://collectifpolar.blog/..
Pietro Gerber est en endormeur d'enfants. Un hypnotiseur qui travaille pour le tribunal pour enfants de Florence, afin d'aider les petites victimes à s'exprimer. Lorsque une collègue basée en Australie, lui demande, comme un énorme service, de prendre en charge l'une de ses patiente persuadée d'avoir tuée son petit frère, Pietro est loin de se douter du chaos qui va bouleverser sa vie.

C'est un superbe roman. Il s'engloutit plus qu'il ne se lit . Comme à son habitude, l'auteur se joue de nous. On ne peut refermer ce livre sans s'interroger. J'ai apprécié retrouver sa plume et j'ai vraiment plongé dans les méandres de la mémoire et de l'esprit. L'intrigue, avec son axe central qu'est l'hypnose, porte à une multitude de questionnement. le dénouement est autant inattendu que surprenant.
Bref, pour ne pas changer avec cet auteur, j'ai passé un bon moment de lecture, vivement le prochain...
Des chapitres assez courts, qui se terminent tous par un gros suspens, c'est ce que j'aime dans les livres de cet auteur et une fois de plus, j'ai adoré.

Je vais juste commencer par le "point négatif" même si c'en est pas vraiment un, mais j'ai trouvé la fin un peu prévisible. Disons qu'en terme de fins, j'ai été habituée à beaucoup mieux venant de Donato Carrisi. Mais ça ne m'a pas vraiment dérangée parce que tout est tellement bien ficelé!

Les premiers chapitres m'ont laissé sur ma réserve et plus on avance dans l'histoire, plus ça devient prenant. le récit passé/ présent est tellement fou qu'on a envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.

J'ai adoré suivre l'histoire de Hanna, notamment la partie où elle parle de son enfance. Les révélation par la suite sont folles, le personnage est fou, j'ai pas arrêté de me demander Qui était vraiment ce personnage complexe et mystérieux ?

J'ai adoré également la double intrigue parce que d'un côté on veut connaître le passé de Hanna et de son mystérieux petit frère mort par l'hypnose mais en même temps on veut savoir quel secret cachait le père de Pietro.

Je ne vais pas dire que j'ai eu peur mais certains passages m'ont quand même fait frissonner, et psychologiquement parlant, l'auteur a réussi à me retourner le cerveau et à me troubler sur beaucoup de passages.

Une lecture qui, selon moi ne laisse pas indemne. Un thriller psychologique angoissant et de mon point de vue, l'un des meilleurs Carrisi que j'ai lu pour le moment.
Le nouveau roman « La Maison des voix » de Donato Carrisi, aux éditions Calmann-Lévy, s'inscrit dans ce genre de roman qui ronge chaque parcelle de votre esprit jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement.
L'esprit humain et ses capacités sont comme qui dirait, un personnage à part entière dans cette intrigue, puisque l'essence même de ce thriller est la confrontation entre le conscient et l'inconscient.
A travers des descriptions plus que réalistes, le lecteur est témoin de la difficulté et de la souffrance que peut engendrer l'hypnose et le fait que l'auteur ai choisi d' intégrer cette thérapie à la narration, cela apporte une once de mystère beaucoup plus transcendante.

L'auteur c'est ainsi brillamment joué de nous, en parsemant les indices au gré des chapitres, insinuant le doute dans notre esprit afin que le dénouement final n'en soit que plus inattendu. Les rebondissements et les spéculations ont fait de ce roman une énigme passionnante où l'esprit tortueux est devenu une arme puissante dans le thriller psychologique.
Lien : https://bookalauma.wordpress..

La maison des voix de Donato Carrisi un auteur Italien que j'ai découvert avec le Chuchoteur nous donne cette fois ci un roman digne de la fille dans le Brouillard. Ce roman est aussi insoutenable que le film Une méthode dangereuse de 2012, un thérapeute pour enfant est devant une patiente imposée, le chemin tortueux pour résoudre ce problème sera la découverte d'une vérité qui mène au désespoir. Un excellent roman qui dépasse le polar traditionnel.
Ici pour moi c'est une relecture, une relecture en LC et c'est juste formidable !

Je l avais lu en 2021 et je lui avais attribué 5 étoiles. Je maintiens mon coup de coeur.

Lors de cette relecture, les éléments se remettaient vite en place me permettant de voir des détails qui m avaient échappés.

J'avais quelques oublis mais au final assez peu c'est vous dire si cette lecture m avait marquée.

Je ne vais pas vous refaire ma première critique et elle sera sans doute moins intéressante pour vous mais foncez.

Personnellement, j'ai hâte de découvrir la suite car c'est le seul qu'il me reste en attente (oui j'ai lu tous les titres parus en français et si vous saviez comme j'aimerai parler italien pour lire la dernière parution en avant première) mais je réserve le second volet des aventures de Pietro Gerber au mois de mars pour repartager ma lecture avec ma super partenaire.

Si vous êtes encore en train de me lire, vous perdez du temps, foncez lire ce roman.
À Florence, Pietro Gerber est psychiatre pour enfants, spécialiste de l'hypnose. Il arrive à extraire la vérité de ses jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d'arriver en Italie. Elle s'appelle Anna Hall et pense avoir tué son frère dans son enfance. le hic pour Gerber, c'est qu'il s'agit d'une adulte. Mais convaincu qu'interrompre une thérapie peut être dangereux, il accepte de la recevoir en espérant arriver à communiquer avec la petite fille qu'elle a été.

Très vite, Anna le fascine, il se sent attiré et intrigué sans en identifier le pourquoi. Elle semble connaître des moments intimes de sa vie dont elle parle à mots couverts. Au gré des événements, la peur se dispute à la fascination qu'elle exerce sur lui. Et il se retrouve entraîné dans une spirale infernale, happé bien malgré lui dans un jeu de pistes effrayant qui va le mener sur les traces de son propre passé.

Que dire sinon Waouh et bravo Mr Carrisi pour ce scénario brillant qui m'a déstabilisée et noyée dans une histoire dont j'étais loin d'imaginer l'issue. J'ai eu beau imaginer plusieurs scénarios, oscillé entre schizophrénie, psychopathie et manipulation, je n'ai pas réussi pour autant à répondre à toutes mes interrogations… A quel jeu joue Anna et quel est le lien entre tous les personnages ?

Le dénouement remet les pièces du puzzle en place les unes après les autres. Tout prend sens sur un mot, un dernier "sacré" mot …. alors, il ne me restait plus qu'à rembobiner l'histoire.

Déstabilisant mais ô combien intelligent et époustouflant, ce thriller qui explore le psyché humain m'a filé une sacrée claque dont je vais me souvenir longtemps.
Mais quel retourne-cerveau ce livre !🤯 Je n'en attendais pas moins de l'un de mes auteurs favoris 😏

Donato Carrisi nous présente Pietro Gerber, psychologue pour enfants, à Florence. Sans même qu'il le sache, sa vie bascule le jour où sa consoeur Australienne l'appelle pour lui confier le cas d'Hanna Hall afin de poursuivre sa thérapie. Et bien qu'elle soit adulte, Pietro va finir par accepter. Dès lors, pendant les séances d'hypnose et même après, d'étranges phénomènes se manifestent dans la vie du psychologue. Qui est donc cette patiente à priori pourvue de pouvoirs surnaturels ?😲

Les premières pages m'ont embarquée malgré moi dans cette histoire dingue. L'ambiance est tout d'abord faite d'intrigues, de questions sur le pourquoi Hanna a besoin de cette thérapie et surtout, pourquoi la confier à lui ? Plus le temps passe et plus des détails étranges apparaissent, la patiente a l'air de trop en savoir sur lui. Mais comment serait-ce possible ?🤔

Lentement, l'ambiance se modifie. Si elle est d'abord interrogative, elle devient carrément mystérieuse par la suite. À chaque indice laissé à l'intention de Pietro, ce sont d'autres mystères qui se soulèvent. Et il est entraîné dans une spirale infernale. Hanna paraît en premier lieu fragile, puis dangereuse, manipulatrice 😨

On oscille entre phénomènes paranormaux, tours de magie, ou tout au contraire graves troubles mentaux. Bien que la première direction me plaise, je m'attendais plutôt à découvrir une maladie mentale. Et je dois dire que j'ai vraiment été surprise par le final qu'a donné l'auteur à son histoire. Inattendu et pourtant dans la lancée du livre 😊
Le sujet choisi, à savoir la psychologie, est passionnant. J'ai beaucoup aimé cette approche de l'hypnose bien que ce soit un concept obscur pour moi.

Comme toujours, la plume est fluide, addictive, captivante. Je dirai même : envoûtante😵 Les chapitres sont courts et c'est un véritable plaisir. le suspense monte crescendo. À plusieurs reprises, avec les noms de certains personnages, j'ai eu cette impression d'être en plein dans une histoire pour enfants et je pense que, justement, c'était tout à fait l'effet recherché. J'ai aimé ce décalage avec le sérieux du sujet.

C'est absolument tordu, incroyable mais j'ai adoré ça et je vous le recommande sans aucune hésitation !😍