AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Écorchée (196)

On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
Commenter  J’apprécie          1270
De toutes façons le malheur des autres ne nous intéresse que quand il nous renvoie au nôtre.
Commenter  J’apprécie          430
On apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... Mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
Commenter  J’apprécie          390
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années… mais personne ne nous explique la valeur d’un instant.
Commenter  J’apprécie          280
Dans cette vie, il y a plus de diables qu’en enfer.
Commenter  J’apprécie          250
Dans les livres, on pouvait être n’importe qui. Ce qui revenait à n’être personne.
Commenter  J’apprécie          250
"Les livres étaient un excellent antidote au silence parce qu'ils remplissaient son esprit des mots nécessaires pour combler le vide laissé par les victimes. Surtout , ils représentaient un échappatoire. Sa façon de disparaître .Elle se plongeait dans la lecture et tout le reste- y compris elle même- cessait d'exister .Dans les livres, elle pouvait être "n'importe qui". Ce qui revenait à n'être personne .....Quand elle rentrait chez elle, seuls "les Livres" l'accueillaient ....."
Commenter  J’apprécie          211
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années ... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
Commenter  J’apprécie          210
Et puis, les livres étaient un excellent antidote au silence parce qu'ils remplissaient son esprit des mots nécessaires pour combler le vide laissé par les victimes. Surtout, ils représentaient une échappatoire. Sa façon de disparaître. Elle se plongeait dans la lecture et tout le reste — y compris elle-même — cessait d'exister. Dans les livres, elle pouvait être n'importe qui. Ce qui revenait à n'être personne.
Commenter  J’apprécie          190
Je n'ai été marié qu’une fois, et pour moi c’était la fois de trop.
Commenter  J’apprécie          190






    Lecteurs (6071) Voir plus




    {* *}