J'ai lu (20/12/1985)
3.85/5   10 notes
A sa mort, la princesse Eliane de Wakenberg a légué toute sa fortune à la fondation qui porte son nom. Pourquoi un tel geste? Parce que durant plus de vingt ans un homme l'a subjuguée : M. Athanase.
Et cet homme a créé le Mouvement de Libération
de l'Esprit, centre philosophico-mystique où il accueille des anxieux, des paumés... prêts à tout pour vaincre le sentiment de culpabilité qui les hante : châtiments corporels, dons en argent, durs travaux. Et ... >Voir plus
Que lire après La coupableVoir plus
décidément cet auteur arrive toujours à m'emporter avec des personnages très bien construits et des histoires affinées et prenantes

Lire un extrait
Video de Guy des Cars (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy des Cars
"Le chateau du clown" (Plon) est le 40ème roman de Guy des CARS, dont il lit les premières lignes à Bernard PIVOT. L'écrivain définit ce qu'est un roman, alors que le personnage de son livre, lui, a existé. Au cours d'un séjour dans le Sud il visite le château de GROK, château monstrueux ou le clown est enterré. Guy des CARS raconte, comment, jeune journaliste, il a fait une tournée avec le Cirque Pinder. Dans son roman il raconte l'ascension et le déclin de GROK.PIVOT lui parle de sa "pas bonne" réputation dans le milieu littéraire, celui-ci dit qu'il est "lu". Il a des lettres de grands écrivains, GIDE, VALERY, CARCO, COLETTE qui l'ont encouragé. Il parle du seul prix littéraire qu'il ait eu dans sa carrière, du Goncourt qu'il n'a pas eu, et de la bataille que ça a suscité à l'époque. De noblesse authentique, il est fier des militaires de sa famille, notamment celui de l'Algérie. Il se dit "heureux", entouré de gens intelligents...ne se voyant pas d'ennemis.Mot de la langue française qu'il n'aime pas : valableMot que vous aimez bien : l'amitié