Albin Michel (10/06/1983)
2.19/5   13 notes
Saint-Tropez et sa verte presqu'île, Ramatuelle le village rose sur la colline, lauriers et eucalyptus odorants, soleil...
France Destaud est venue là pour satisfaire son goût du plaisir, de tous les plaisirs - avec la gaieté,
le grain de folie et la lucidité qui conviennent. Premier coup du sort: sa liaison avec la belle et capricieuse Josée de Souzay prend fin sur un congé des plus secs! Autre péripétie, plus fâcheuse encore un jeune homosexuel se su... >Voir plus
Que lire après Les Hauts de RamatuelleVoir plus
Toujours dans mes lectures confinement, livres retrouvés au grenier ... je n'avais jamais entendu parler de l'autrice, ce que j'en ai lu ne me donne pas du tout envie d'en connaître davantage. Autant je suis ravie de retrouver des Troyat, des Cesbron, autant ce livre certes paru en 1983 est insipide ... Un grand roman de moeurs indique la 4ème de couverture ... je présume que c'est avec l'espoir de lire un texte de la trempe de Lady Chatterley que la personne qui en a fait l'acquisition à l'époque (ma maman?) s'est laissé tenter ... quelle déception, c'est plat, inintéressant, sans consistance ... il ne suffit pas d'écrire salope pour faire d'une succession de mots un roman ... bref, je ne le déposerai même pas dans une boîte à livre, il ira directement alimenter les feux de mes soirées d'automne
La vie trépignante des "bobos " de Ramatuelle . Les gros soucis des riches , les soirées arrosées , les amours éphémères , les orgies , la police qui ferme les yeux etc...Bref , un roman banal que j'ai bien eu du mal à terminer car les personnages sont superficiels , les situations sans intérêt
Ce livre sent la richesse et les plaisirs fous
L'enquête policière ne tient pas, on s'ennuie, trop de dialogue à mon gout.