Patrice Cartier (Autre)
EAN : 9782900752067
Editions Quai des Brunes (01/10/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Journal du confinement et du Covid-19 :
Pendant toute la durée du premier Grand Confinement, Patrice Cartier a écouté la radio, suivi les informations télévisées, parcouru la presse internationale, navigué sur les réseaux sociaux. Il en a tiré une série d’instantanés, autant de flashs, de traits d’humour, de coups de griffe qui constituent la mémoire subjective d’un épisode... >Voir plus
Que lire après Je me souviens du Grand ConfinementVoir plus
• Je me souviens que la première fois où j’ai tapé le mot déconfiné sur mon clavier, le correcteur d’orthographe m’a proposé de le remplacer par déconfit ou déconfiture.
• Je me souviens d’avoir découvert avec stupéfaction que l’anagramme de chauve-souris était souche à virus.
• Je me souviens que certains habitants de l’Inde et du Pakistan ont pu voir les cimes enneigées de Himalaya pour la première fois de leur vie.
• Je me souviens de la brutalité avec laquelle nous avons basculé dans une forme de folie, où l’expression la réalité dépasse la fiction prenait tout son sens.