EAN : SIE168544_819
Larousse (30/11/-1)
« J'ai commencé à m'intéresser à l'histoire de la guerre alors que les ruines fumaient encore en prenant connaissance de la masse de documents et de témoignages rassemblés pour le procès des plus grands criminels de guerre, à Nuremberg.
Depuis lors, tout a été dit. Les grands acteurs du conflit, Churchill, Eisenhower, de Gaulle, MacArthur, Manstein, etc... ont écrit leurs Mémoires et représenté leur version des événements. D'innombrables seconds rôles ont app... >Voir plus
Que lire après La seconde guerre mondialeVoir plus
un livre de six cent pages richement illustré de photos pour nous faire connaître les dates et les faits historiques du pourquoi de la seconde guerre. a base d, archives allemande . qui jette une lumière singulière sur certains côtés de la bataille.mais toutes les grandes questions, toutes les contreverses y sont développées.un ouvrage passionnant pour tout ceux qui veulent connaître l, histoire.👍
Bel ouvrage. le texte est intéressant pour découvrir le sujet de manière relativement approfondie, et les photographies très présentes constituent une réelle valeur ajoutée.

Mais l'amiral Chuichui Nagumo ne sait pas tout encore. Ce n'est pas un porte-avions américain qui se trouve devant lui, mais trois : Enterprise, Hornet, Yorktown...
Comment sont-il là ? Par un chef-d’œuvre d'audace et par un miracle de vélocité. Quinze jours auparavant, ils se trouvaient dans le Pacifique Sud. Hornet et Enterprise étaient arrivés trop tard pour participer à la bataille de la mer de Corail. Yorktown avait reçu sa grave blessure. Nimitz avait rappelé à Pearl Harbor les deux valides et le blessé, avec la volonté bien arrêté de s'opposer à la conquête de Midway et d'en découdre.
- nous nous entretuons,certes mais pas pour nous manger.