Marie-Thérèse Boinais (Autre)
J'ai lu (11/10/2007)
2.5/5   4 notes
De folles en conquêtes, tout sourit, tout réussit au prince Volkonski, en ce Paris scintillant du second empire...
... jusqu'au soir où, sur la scène du Châtelet,
lui apparaît Lokita, une ballerine au visage d'ange, à la grâce éthérée... mais qui, le rideau tombé, s'échappe et disparaît. On ne sait rien d'elle.
Volkonski s'enflamme ! En vain. Ses gerbes d'orchidées blanches sont dédaignées, ses somptueux cadeaux refusés.
Tant de vertu est... >Voir plus
Que lire après Des fleurs pour mon amourVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Rebel University

Alfreda Enwy

4.28★ (4398)

4 tomes

Dans un Paris sous le second Empire animé par une Exposition Universelle, un prince russe tombe amoureux d'une ballerine qui ne salue jamais son public. Obsédé par Lokita, il fera tout pour pouvoir l'approcher.

Avec Barbara Cartland, point de surprise. Toujours un contexte historique suffisamment documenté pour planter le décor et une romance surannée qui ne me fait pas rêver. Si je n'avais pas une case de Challenge à compléter, je n'aurais peut-être jamais déterré ce roman du fond de ma PAL (j'en suis encore à me demander comment il s'y est retrouvé d'ailleurs).

Bref, ça se laisse lire, mais finalement pas aussi vite que je n'aurais voulu parce que je n'ai trouvé aucun vrai intérêt au sort des personnages.
Encore un bon titre de cette auteure qui raconte excessivement bien les romances historiques. J'aime beaucoup cette période de l'histoire, les bals, les tenues de cette époque, la classe des personnages. J'aime un peu moins par contre le fait que les hommes dominaient entièrement les femmes et que sans un bon mariage elles étaient sans le sou. Comme le Prince le répète à plusieurs reprises, Lokita lui appartient, comme si elle est sa chose et ça a égratigné mon esprit féministe. Les répétitions des déclarations d'amour sont un peu trop présentes à mon goût, mais ça reste une lecture facile et rapide, où on voyage entre Paris et Londres, pour finir en Russie.