EAN : 9782013959131
Hachette (25/10/2022)
4.39/5   9 notes
Après le succès de leur premier livre, Raphaël de Casabianca et Antoine Delaplace vous entraînent aux quatre coins de l'Europe pour vivre des voyages extraordinaires à pied, à vélo, à cheval, en kayak... et même en patins à glace, pour des expériences uniques et responsables accessibles en train (ou presque !)

Partez randonner à travers les paysages irréels de l’île de Skye, enfourchez un vélo pour relier Munich à Venise au cœur des Alpes, construise... >Voir plus
Que lire après Les Voyages Extraordinaires de Petaouchnok en EuropeVoir plus
Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas (comme moi avant que l'on m'offre ce guide), Pétaouchnok est un média engagé pour un tourisme responsable créé par deux amis amoureux du voyage.

Dans ce livre, ils présentent toutes leurs bonnes idées d'itinéraires éco-responsables pour découvrir l'Europe à pied, à vélo ou encore... en luge, en rollers, à cheval ou en chien de traîneau !

Ce guide est une mine d'or pour quiconque souhaite se lancer dans une aventure à faible impact écologique mais qui ne sait pas par où commencer ses recherches. Pour avoir moi-même fait du cyclotourisme sur la Vélodyssée (une des pistes cyclables européennes qui traverse la France), il est parfois difficile de savoir où trouver les informations dont on a besoin et ce guide répond parfaitement à ce besoin.

Chaque séjour y est présenté en six doubles-pages qui récapitulent les informations essentielles à connaître pour préparer son séjour (durée, période idéale, niveau de difficulté, nombre de kilomètres, détail du parcours, très souvent une solution d'hébergement et surtout... comment s'y rendre sans prendre l'avion).

La maquette est bien pensée, claire et colorée, parsemée de quelques photos pour en prendre plein les yeux. le ton est drôle, décalé, loin d'être culpabilisant.

Pour moi, c'est donc un guide agréable et bien utile à (s')offrir à tou.te.s les amateur.rice.s d'aventures et d'air pur. le séjour est livré (presque) clé en main, il n'y a plus qu'à enfiler ses chaussures (ou enfourcher son vélo) après avoir fait quelques réservations... et à partir à l'aventure !
Un guide très réussi pour des voyages différents, en mobilité douce.

Laissez vous tenter par des parcours à pied, à vélo, en train ...à travers l'Europe.

Comme dans le précédent guide, les auteurs nous offrent des paysages splendides, des conseils inédits, de l'humour et la perspective de très beaux voyages en prenant soin de la planète !

Un guide à lire, à offrir et à suivre pour vos prochaines destinations !

Si vous cherchez un cadeau pour les amateurs de voyage et d'aventures AVEC une conscience écologique, ce livre est absolument idéal. A la fois beau livre de voyage et guide pratique, il propose 44 itinéraires à travers l'Europe. En train, à pied ou même en traîneau !
J'ai apprécie les visuels franchement sympas de ce livre. Et ses astuces à la fois fun et pratiques. Même si on ne sait parfois plus où donner de la tête !
Merci donc à ma famille qui a visé juste avec ce très beau cadeau de Noël

Videos de Raphaël de Casabianca (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël de Casabianca
Antoine Delaplace et Raphaël de Casabianca, les talentueux auteurs de la nouvelle collection Petaouchnok d'Hachette Tourisme, partagent avec nous leurs dix endroits coups de . Ces destinations nous réservent des expériences uniques, loin des sentiers battus, et sont présentées dans leurs guides en librairie !
Envie de tester vos talents de surfeur ? de vous évader complètement ? de partir en famille à l'aventure ? Ou peut-être cherchez-vous un endroit insolite où passer la nuit ? Les réponses à toutes ces envies sont dans les pages de leurs nouveaux guides de la collection Petaouchnok.
Chaque destination est choisie avec soin pour garantir une expérience mémorable. C'est une invitation à l'aventure qui ne laisse personne indifférent.
Pour en savoir plus sur la collection : https://www.hachette.fr/actualites/petaouchnok-la-nouvelle-collection-de-guides-de-voyage-chez-hachette-tourisme