Star Wars (Panini Comics - 100% ... tome 1 sur 12
Panini France (07/10/2015)
4.05/5   31 notes
Luke Skywalker et les rebelles luttant contre l'Empire galactique viennent de remporter leur plus grande victoire. L'imposante station de combat connue sous le nom d'Étoile noire est désormais détruite mais l'Empire n'est pas encore renversé ! Rejoignez Luke, la princesse Leia, les contrebandiers Han Solo et Chewbacca, les droïdes C-3PO et R2-D2 ainsi que le reste de l'Alliance rebelle dans leur combat pour la liberté face aux armées de Dark Vador et de son maître l... >Voir plus
Que lire après Star Wars, tome 1 : Skywalker passe à l'attaqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Voilà enfin le premier tome de Star Wars ! Vous devez forcément connaitre. Vous savez, ce truc qui avant n'appartenait qu'à un certain groupe de fans, et qui est à présent popularisé à grand coup de pubs en tout genre.

J'avais peur que Disney flingue la série, et c'est pourquoi j'ai acheté les kiosques plutôt que d'attendre la sortie librairie. Et j'ai bien fait ! D'une part, parce que la série est de qualité, lisez donc ce premier tome qui contient un arc complet arc complet et vous en serez convaincu. Cela n'a rien à voir avec les nombreuses pubs que l'on a pu voir ces derniers mois. C'est bien plus sérieux, bien plus respectueux de ce vaste univers qu'est Star Wars.

J'ai également bien fait d'acheter les kiosques car Panini Comics nous prennent vraiment pour des pigeons. Je m'explique. Ce tome contient les 6 premiers chapitres de la série Star Wars, pour un prix de 17,50€.

Hors, j'ai acheté les kiosques dès leur sortie. Chaque Kiosque contient deux chapitres de la série Star Wars, et deux chapitres de la série Dark Vador. Un kiosque coute 5,50€, et donc en trois numéros, vous possédez les 6 chapitres de Star Wars ET les 6 chapitres de Dark Vador, pour un prix de…16,50€ contre 35€ si vous prenez les deux séries en librairie. Alors on pourra toujours venir dire que la couverture cartonnée et le papier glacé de l'édition librairie justifient une augmentation de prix, mais pas le double, il ne faut pas exagérer. de plus, les éditions kiosque de Star Wars, sont de très bonnes qualités, on peut choisir sa couverture, ils sont à la même taille que l'édition librairie, et le papier n'a vraiment pas une grande différence. Je continuerai donc de prendre Star Wars et Dark Vador en kiosque, et je verrais pour prendre ce qui sort directement en librairie, même si je sais déjà que ej ferais l'impasse sur la très mauvaise mini série Princesse Leia, et Kanaan dont je ne suis pas la cible. Par contre, les ruines de l'empire m'intéressent déjà bien plus.

5/5 pour ce premier tome de Star Wars

1/5 pour l'édition qui ne justifie pas un tel prix.
En pleine redécouverte de la saga et de l’univers Star Wars, j’ai eu la chance de recevoir Cet épisode de la BD star Wars par Babelio, grâce à la dernière opération Masse Critique.

On y retrouve l’univers et l’humour de l’épisode V de cette fabuleuse saga qui ne laisse personne indifférent.

Han Solo et son humour, C 3PO et son courage légendaire, Luke et sa témérité…

Les dessins qui rappellent parfaitement la physionomie de chacun, et l’action nous entraîne dans l’univers de ce qui a bercé mon enfance.

Des personnages que je prend grand plaisir à retrouver et qui me met dans l’ambiance avant d’aller voir ce fameux épisode VII, dont l’univers, et même la galaxie parle.

Un très sympathique moment de lecture.

Merci à Babelio une fois de plus.

Lien : https://livresque78.wordpres..
Un bon comics pour les amateurs de la saga inter galactique.
L'histoire se déroule entre l'épisode 4 et 5 et permet de découvrir des moments méconnus mais importants aux yeux des puristes.
Comme par exemple, pour lever un petit coin du voile, le moment au Dark Vador apprend le nom de famille du mystérieux pilote de l'alliance rebelle se prénommant Luke …
Beau graphisme, rythme, intrigue, etc. Bref un bon comics venant d'un univers lointain très lointain
Le comics sort en VO sous le titre Skywalker strikes en 2015, la même année que le soporifique Réveil de la Force. Ça pue le marketing à plein nez et ça se sent dans le bouquin. Skywalker passe à l'attaque, comme l'épisode VII, patine dans le déjà-vu. du “sympa mais”.
Le dessin est correct, même si Luke ne ressemble pas toujours un Luke (ce qui est quand même un comble vu que le titre tourne autour de lui). L'intrigue, je la cherche encore. Han Solo, Leia, Chewbacca et Luke veulent faire sauter une usine d'armements de l'Empire. Dark Vador assiste à une réception de l'ambassadeur chez Jabba le Hutt (sans Ferrero Rochers, un scandale !). Luke part fouiller la cahutte d'Obi-Wan, où il tombe sur Bobba Fett. Han croise son épouse (WTF ?) sur je ne sais quelle planète moisie. Lien logique entre tout ça ? Rien ou à peu près.
Le “récit” prend place entre les épisodes IV et V. On sait donc que tous les protagonistes importants vont survivre dans la BD. Résultat : tension dramatique zéro puisqu'ils ne sont jamais réellement en danger.
J'ai passé toute ma lecture à me demander pourquoi Dark Vador jouait les plénipotentiaires lors de missions diplomatiques de second ordre. L'Empire serait-il à court de sous-fifres ? Limite si on ne l'envoie pas régler les querelles de voisinage dans la banlieue de Coruscant.
Tout est du même tonneau. Ni fait ni à faire.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
En ce moment, avec la sortie du nouveau film au cinéma, on entend parler de Star Wars absolument partout. Beaucoup y vont de leur petit commentaire, s'amusent à spoiler celles et ceux qui n'ont pas encore vu le dernier film, et de nombreux produits dérivés ont vu (ou revu) le jour. En bref, Star Wars est de retour.

Je n'ai jamais vu aucun des films, et je n'y connaissais pas grand chose, mis à part les noms et les visages de certains personnages, ainsi que le fameux "Je suis ton père". Je n'ai jamais été plus tentée que cela par les films, et j'ai gagné lors d'une Masse Critique Babelio ce premier tome, qui fait le lien entre l'épisode 4 et 5 des films, apparemment. Je m'étais dit que ce comics serait une bonne occasion de découvrir Star Wars.

Dans ce tome, l'Étoile Noire a été détruite mais l'Empire n'est pas renversé, et Luke Skywalker, le héros, accompagné de l'Alliance Rebelle, part au combat contre les armées de Dark Vador. Pour celles et ceux qui, comme moi, ne connaissent pas vraiment Star Wars, ça peut être assez déroutant d'être ainsi plongé en plein milieu du récit. Ceci dit, avec quelques bases (et quelques explications données durant la lecture), il est tout à fait possible de comprendre les choses.

J'ai beaucoup aimé les dessins, qui m'ont l'air d'être fidèles aux films, et l'action omniprésente. Durant 160 pages, on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est vrai que je ne suis pas forcément fan des films où il y a beaucoup d'action, j'hésite encore à me lancer... Mais en tout cas, ce comics est une belle ouverture qui me permettra peut-être de visionner les films !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..

critiques presse (1)
ActuaBD
04 mai 2021
L’album reste globalement de très bonne facture. Les fans de la première heure seront comblés, tout comme ceux qui souhaiteraient découvrir l’univers au-delà des longs-métrages.
"Attendez de voir cela, seigneur Vador. Le sarlacc est l'un des rares trésors que nous offre ce monde désolé. J'ai toujours du mal à croire que ce garçon, ce puissant guerrier qui a détruit l'indestructible Étoile Noire, puisse être originaire de ces dunes désertes. Après tout, Tatooine n'a jamais donné naissance à quelqu'un de remarquable, non?" # Jabba Le Hutt
"Le garçon. Le garçon est votre dernier grand espoir, n'est-ce pas, Obi-wan? C'est pour le protéger que vous êtes mort. La Force est peut-être puissante en lui, mais il n'est pas formé. Et qui reste-t-il pour le faire? Personne, sinon moi. Quand je le trouverai... et soyez sûr que cela arrivera, il deviendra mon arme, pas la vôtre. Le côté obscur triomphe toujours, Obi-wan. Vous devriez l'avoir enfin compris." # Dark Vador
- le Faucon et moi sommes actuellement dissimulés au sein de la décharge substantielle qui entoure l’usine. Si je puis me permettre, Capitaine Solo, je trouve inouï que votre vaisseau passe si aisément pour un rebut.
- c’est toi qui finira au rebut si tu te plantes, bouton d’or !
Leïa: Il utilise la Force!
Han: C'est pas possible.
Leïa: Il va réduire cet engin en pièces!
Han: C'est pas possible! La Force, ça n'existe pas!
Leïa: Allez le dire à Vador!
Han: Avec joie!
...: Oh, mais, c'est... c'est de la folie. Quel genre d'émissaire êtes-vous?
Han: Le genre rebelle.

Lire un extrait