Sarbacane (03/10/2012)
2.67/5   3 notes
Triboulet, le terrrrible chasseur de fauves, règne sur une respectable collection de trophées. Seule ombre au tableau : malgré toutes ses années passées à achet... à traquer les fauves dans tous les commer... les coins sauvages de la planète, il lui manque la bête la plus féroce, le félin le plus redouté de la planète : le fameux lion noir d'Algérie.
Un beau jour, il n'y tient plus. Précédé de son fidèle majordome, il s'embarque pour l'Afrique.
La tr... >Voir plus
Que lire après Triboulet, le terrrrible chasseur de fauvesVoir plus
Triboulet, chasseur de fauves!

Une aventure et un personnage dont on va joliment se gausser.

Le style graphique d'Hippolyte nous rappelle avec délice du Tony Ross ou du André Bouchard.

On se frotte déja les mains.

Félicien Triboulet, chasseur d'un autre temps, fait trembler les jungles et jalouser le gotha des chasseurs de bêtes sauvages.

Tout ce que le monde compte de dangereux avec des poils et des cornes, de redoutablement carnassier et gourmand de chair fraîche, fort dans le muscle, l'écaille et l'odeur, Triboulet lui a rabattu son caquet. La preuve est sur le mur que les touristes captifs peuvent visiter.

D'un bon coup de fusil, tous occis! (Enfin, du moins le suppose t-on)

Aussi valeureux que le trappeur Davy Crocket, l'homme qui n'a jamais peur d'ache...pardon, de s'opposer à la sauvage forêt, Félicien va pousser l'exploit encore plus loin à l'heure du thé ou du goûter.

Le Noir Lion a été repéré en Algérie!

Les autres chasseurs lui font la nique. Alors cap ou pas cap?

N'écoutant pas son estomac délicat, Triboulet a de l'honneur à défendre (et un billet de bateau à acheter).

La fin n'est pas si surprenante mais l'aventure reste plaisante.

Une petite chasse au dahu avec des personnages très cocasses qui promet de déclencher des sourires.
Triboulet est un chasseur très réputé. Issu d'une lignée de redoutables chasseurs, il a des trophées de fauves et de bêtes sauvages plein son salon.
Mais il manque à sa collection le lion noir d'Algérie.
C'est décidé, il part en expédition pour ajouter cet animal à sa collection... La capture pourrait cependant s'avérer plus difficile que prévu...

Un album assez long, des illustrations hilarantes, et un contenu avec beaucoup d'implicite, plutôt destiné à des enfants de huit ans et plus.