Quand j'avais terminé La Belle étoile, je trouvais dommage que l'on en apprenne pas plus sur le personnage de Mouse, un jeune garçon qui avait fortement marqué dans cette histoire, par sa personnalité et ses émotions à fleur de peau. Alors, quand j'ai appris la sortie de cette suite, totalement consacrée à son personnage, je ne pouvais pas être plus ravie.

Comme d'habitude, lire du Cathy Cassidy, c'est tomber dans un univers de douceur. Certes, les éléments qu'elle aborde ne sont pas forcément faciles, mais elle le fait toujours avec la tendresse et la justesse qui caractérise sa plume et que j'aime tant.

Mouse m'avait fortement marquée. Dizzy s'était prise d'affection pour ce jeune garçon, un peu perdu, un peu balloté de droite à gauche, qui avait de mal à trouver un point d'ancrage, et cela m'avait vraiment touchée. Alors, sans surprise, quand j'en ai découvert un peu plus sur l'histoire de ce jeune garçon rebelle, sur son passé, je n'ai pas pu m'empêcher d'en avoir la gorge nouée.

Les romans de Cathy Cassidy cachent de vraies questions de fonds derrière les problèmes qu'elle évoque. L'auteure ancre une nouvelle fois son histoire dans des faits réels : ce qui arrive à Mouse peut arriver à n'importe qui, et l'auteure nous en parle de façon simple et touchante, sans se perdre dans des fioritures qui alourdiraient l'histoire.

C'est ce qui fait que les romans de Cathy Cassidy peuvent se lire autant par les jeunes que par les parents. Comme d'habitude, l'histoire se dévore sans anicroche, et c'est avec un doux sourire aux lèvres que l'on quitte Mouse et Cat. Encore un magnifique roman de l'auteure, plein de leçons de vie et d'amour…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
C'est l'histoire de Mouse , une garçon de 14 ans qui mène une vie un peu compliquée. Il vit dans une cité où les dealers et la police se côtoient régulièrement et il s'amuse aussi à taguer tous les murs qu'il croise ( donc même ceux de son collège).Mais tout va basculer le jour où il rencontre Cat, une jeune et jolie fille. Mais comment un graçon de cité peu-il aimer une fille des "beaux quartiers" ? (même si Cat n'est pas non plus super riche).

Comme d'habitude je savais que j'allais passer un bon moment avec un livre de Cathy Cassidy. On retrouve Mouse qu'on avait déjà pu rencontrer dans la belle étoile. Mais Mouse a bien grandi depuis!!! Tout d'abord je tiens à dire qu'on peut lire l'étoile rebelle sans avoir lu la belle étoile mais c'est seulement qu'on le connaîtra un peu mieux et que certains détails seront mieux compris.J'ai vraiment bien aimé, car l'histoire traite de sujet comme la drogue ou la vie compliquée dans les citées. de plus, les petits rebondissements de la fin étaient vraiment inattendus ( en tout cas pour moi !). Bref ce livre est super prenant les personnages vraiment recherchés et ce n'est pas trop violent ou triste. En effet, je pense qu'un enfant de 11 ans est largement capable de comprendre tout en ayant des sujets un peu sensibles. Et j'ai également trouvé que ce livre redonnait espoir et confiance.
Depuis que j'ai découvert la série des « Filles au chocolat », j'aime lire les livres de Cathy Cassidy qui sont de vraies bouffées de fraîcheur !

Mousse est un ado qui aime taguer les murs afin de rajouter des couleurs dans sa cité un peu triste. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Et si à cela on ajoute qu'il a pris le chien du dealer local, on a la somme de tous les problèmes qu'il cumule…

Cette fois encore Cathy Cassidy a rempli sa mission avec moi : j'ai dévoré son roman et j'ai passé un très bon moment comme d'habitude !
J'ai adoré retrouvé Mousse, quelques années après, que j'avais découvert dans La belle étoile. C'était un gamin un peu paumé auquel je m'étais attachée, j'étais curieuse de voir comment il avait grandi. Mousse ne se débrouille d'ailleurs pas trop mal. Il arrive à s'en sortir avec ce que la vie lui a donné, et c'est un plaisir de voir qu'il est quelqu'un de bien qui a su conserver une petite partie rêveuse.
Les thèmes abordés dans le roman sont, comme toujours, actuels même si malgré quelque peu édulcorés. Ici Cathy nous parle de la vie des cités un peu abandonnées par les forces de polices mais pas par les dealers qui y font la loi. de la vie de ses habitants qui n'ont pas d'autres choix que les côtoyer et qui chaque jour doivent faire attention à leurs enfants tout en courbant l'échine. L'auteure est un peu simpliste dans ses explications, mais cela convient très bien au public visé à partir de 11 ans. Je dirais même qu'il peut être lu quelques années avant.
Comme je le disais, j'ai encore une fois passé un très bon moment lecture avec les aventures de Mousse.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Une belle suite, j'ai été ravie de découvrir la vie de Mouse ! La fin un peu surprenante mais très bien imaginée ! J'ai beaucoup apprécié
Mouse a quatorze ans et vit dans la cité des charmes avec sa mère. Il aime graffer les murs et s'est d'ailleurs fait renvoyer du collège pour ça. En sortant de son rendez-vous avec son assistant social, il rencontre Cat. Celle-ci vient de renverser un chien errant alors qu'elle était à vélo. Mouse décide de garder le chien, mais ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il s'agit de Frank Scully, un dealer de son quartier… Les problèmes continuent...

"L'étoile rebelle" est en quelque sorte la suite de "la belle étoile" car il reprend le personnage de Mouse.

Mouse a bien grandit depuis son été passé avec Finn et Dizzy. C'est un ado rebelle qui adore donner vie aux murs défraichis avec ses graffs. Il a également un faible pour les chiens. On se souvient de Leggit dans "la belle étoile", cette fois il vient au secours de Lucky, un chien maltraité, appartenant au dealer de sa cité. Ce dernier pense qu'on lui a volé son chien. Commence alors les problèmes pour Mouse… Aidé par Cat, sa mère et des amis à lui, ils vont ensemble redonner vie à leur quartier !

J'ai trouvé sympa de retrouver le personnage de Mouse au moment de l'adolescence. Encore une fois, Cathy Cassidy a réussi son pari avec ces deux chouettes histoires !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Mouse est un jeune garçon a problème. Enfin, les adultes trouve sa passion pour la peinture et les tague comme étant un problème. Alors qu'il a tagué le mur de son collège pour y ajouter un peu de couleur il se fait renvoyer jusqu'au prochaines vacances. Son assistant social essaie de le faire changer mais Mouse aime trop peindre avec ses bombes de peinture. Alors qu'il était en ville il nourrit un chien qu'il pense errant er celui-ci se fait percuter par un vélo. Mouse fait alors la connaissance de Cat, qui va vouloir l'aider à soigner ce chien.
Mais les problèmes de sont jamais loin dans le quartier de la rue des Charmes et Mouse n'est pas au bout de sa peine !

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si je trouve qu'il aurait été mieux que Mouse et Cat aient deux ans de plus. Au début j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Cat, et au fil des pages on commence à mieux la comprendre et à l'apprécier. Mouse est très gentil, mais peu de monde comprend sa passion qui lui permet de se libérer l'esprit. Ayant un passé difficile on ne le comprend pas dès le début mais plus vers la fin. J'ai trouvé cette histoire très touchante comme souvent avec Cathy Cassidy, elle traite de sujets multiples et divers toujours sous un regard d'adolescent, ce qui montre bien ce qui cloche dans la société.
Cette histoire est toujours pleine de rebondissement plus on creuse le passé de Mouse. de plus l'environnement très différent de Cat et Mouse montre bien le décalage et les incompréhension des gens qui ne vive pas la même vie que nous. Mais ce roman montre aussi que le changement a du bon mais que ce n'est pas toujours facile de changer. J'aime cette histoire car on a vraiment l'impression que les personnages sont des gens de tous les jours et qu'on pourrait presque les croiser dans la rue. de plus j'ai vraiment aimé le dénouement de l'histoire !

Ma note : 16/20 Une histoire encrée dans le réelle, avec des personnages intéressant, qui saura, je pense, plaire au jeune adolescent.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
L'avis de Inès (15 ans)

J'aime les romans de Cathy Cassidy et je pense les avoir presque tous lus.

Cette nouvelle série, où le personnage principal est un garçon, m'a un peu étonnée, mais pourquoi pas !?

L'histoire se lit facilement et elle est parfaitement adaptée aux adolescent(e)s.
Des sujets sensibles y sont abordés et bien amenés. (drogue, milieu défavorisé)

Les chapitres défilent rapidement, j'ai envie de connaître la fin de l'histoire. de plus, il y a beaucoup de retournements de situation, ce qui fait que je ne m'ennuie jamais.

Sans qu'il soit mièvre, il est agréable à lire, ludique et frais comme tous les livres de cette auteure.

Une belle morale s'y dégage et c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans cette belle histoire d'amour, d'amitié et d'entraide.

Un petit bémol sur la fin de l'histoire, elle m'a laissée un peu perplexe, car on ne sait pas trop quoi penser des retrouvailles de Mouse et de Cat.
J'aurais souhaité plus de détails. C'est une "fin ouverte" et cela me dérange un peu.

J'ai très envie de découvrir maintenant La belle étoile, un roman de la même collection.

Merci les Editions Nathan pour cette jolie découverte.

Lien : http://leslecturesdeclaudia...
Un Cathy Cassidy surprenant par son ton.

Mouse a 14 ans, il adore taguer. Il vit dans une cité où le principal dealer en a après lui.

Je dis plus haut, un roman de Cathy Cassidy surprenant par son ton. L'auteur nous a habitué à des histoires fraîches, légères tout en touchant à des sujets très actuels et aux préoccupations des adolescents.
Ici, le ton est beaucoup plus grave. On est dans un quartier où la loi du plus fort règne.

J'ai aussi été très surprise de retrouver Mouse plusieurs années après "La belle étoile".
Mouse a beaucoup grandi. Je pensais retrouver le garçon attendrissant, plein d'énergie avec un côté garnement. Mouse a en fait beaucoup mûri, c'est un peu perturbant au départ. de plus, il n'a plus de contact avec Finn et Dizzy.

Il va rencontrer ici Cat, une jeune adolescente issue des beaux quartiers. Elle a envie de découvrir les quartiers pauvres. Cat est une belle âme (même si) . Elle va mettre un peu de couleur dans la vie de Mouse, des couleurs qu'il aime tant.

A travers ses deux personnages , Cathy Cassidy nous décrit la vie dans un quartier de banlieue.

Un ton plus grave que les autres romans de l'auteur et toujours une belle histoire avec des personnages touchants.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..