3,9

Un tome qui gagne en violence et quitte le merveilleux, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai encore adoré découvrir cette suite qui a été très vite lu en seulement deux jours. Zoey est toujours aussi sympathique à mes yeux et j'adhère parfaitement à ses décisions même si les conséquences sont brutales.

Ce roman est en partie centré sur les vicissitudes amoureuses de Zoey mais je n'ai aucunement ressenti d'ennui au contraire je me suis identifié à elle et vécu ses choix ou ses non-choix avec beaucoup d'engouement. Zoey est perdu dans sa vie amoureuse, les attractions d'origines différentes sont nombreuses et les autrices décrivent parfaitement tout ce qu'il peut se passer dans la tête d'une jeune fille submergée par ses hormones. Entre rêve, réalité et cauchemar, les décisions sont dures à prendre et sans cesse repoussées pour au final ne faire de mal à personne même si c'est inéluctable tout le monde souffre. le fin de ce tome met en perspective une table rase et un nouveau départ.

Les amis qui compose le cercle intime de Zoey est un peu moins mis en valeur dans ce tome et je vous laisse bien évidemment découvrir pourquoi une fissure se crée. En revanche quel plaisir de retrouver Lucie qui va lutter considérablement pour retrouver son humanité perdue. C'est le second axe de ce roman qui est également un vrai plaisir à découvrir. P. C. Cast et Kristin Cast vont encore plus loin sur la mythologie créée pour cette saga en remettant en avant ce que l'on a traditionnellement connaissance sur les vampires. Ce nouvel aspect est parfaitement introduit et donne une couleur plus sombre à ce tome qui est agréable. La soif de sang augmente, le désir de mordre incontrôlable, cette approche donne un rythme nouveau.

Je ne peux écrire cette chronique sans parler d'Aphrodite "l'affreuse" comme je la surnomme, car même si le cercle l'appelle la garce, elle ne l'est sans doute pas tant que ça et les différentes facettes de sa personnalité ressortent de plus en plus en faisant d'elle un des personnages les plus complexes et travaillés dans cette série pour le moment. J'aime ce personnage de plus en plus, car si elle a un but et utilise tous les bons et mauvais moyens pour y parvenir, il est évident que ce personnage a des valeurs et renferme beaucoup d'humanité.

Les amitiés et les amours de Zoey vont être mis à rude épreuve, les choix sont nécessaires et Zoey va devoir louvoyer pour avoir les réponses à ses nombreuses questions. Mais la rupture du cercle est arrivée. Zoey finit dans le mal à la fin de ce tome et j'ai déjà envie de découvrir la suite. C'est toujours un grand plaisir de suivre cette série
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Ahhhh un Tome 3 comme on les aimes!
J avoue, j avais peur...car c etait un pari risqué comme à chaque saga ...
En effet l autrice est arrivé à nous offrir un coup d éclat dans ce T3 .
Certes le côté palpitant de la love story en rectangle et ses fins nous accroche ...mais en plus, on avance sur la découverte des bas fonds de la maison de la nuit .

La Cruauté du protagoniste qui tient les ficelles commence à être mit au grand jour ...les gentils ( ou ce qu ils semblent être) sont les méchants ..alors que les demons semblent avoir un coeur d ange.

--------je glisse ici un spoile ATTENTION-----
----------------------------------------------
Suis je la seule qui trouve dommage que la partie entre la révélation d Éric au groupe et la confrontation en neferet et Zoé soit trop rapide? En effet, on comprend la raison du malaise ressenti par Zoé après coup ...celle ci étant la mort de la personne qu elle a imprégnée.
C 'est là que je me dis qu un pov ponctuel de certains protagonistes apporteraient de la profondeur et de l explication. J'aurais apprécié voir le déroulé du pov de Loren et sa fin ...

Je pense que le T4 nous offrira des réponses sur les vécus des personnages comme Heath,Lucie ou Aphrodite ...

Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de la Maison de la Nuit T3 Choisie de P. C. Cast et Kristin Cast.

🌃

Ce troisième tome marque un tournant, tant au niveau de l'histoire, de l'intrigue que des personnages.

Dans ce tome, Zoey jongle avec ses 3 petits amis mais sont-ils tous sincères ou cachent ils quelque chose ? Elle commet beaucoup d'erreurs, le pouvoir lui montant à la tête, par moment j'avais envie de la secouer 😠.

Le but de ce tome, trouver le moyen de sauver Lucie d'elle-même après ce qu'il lui est arrivé dans le tome précédent et de ses conséquences.

Zoey a du prendre des décisions difficiles et de mentir à ses amis au sujet de Neferet et elle va en payer le prix dans le prochain tome.

🌃

Le prochain tome devrait être tout aussi intéressant. Hâte de voir ce qu'Aphrodite ça devenir, elle change en bien et reste pour le moment le perso le plus franc de cette histoire, elle ne cache pas ce qu'elle est, qu'on aime ou que l'on n'aime pas.

Sur ce je vous dis à bientôt pour de nouveaux avis livresques.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Globalement jusque-là j'adore l'idée. Donc sans spoiler je dirais que je suis contente que les histoires d'amour ne soient pas le centre de la saga (du moins pour l'instant) 😂 mais je n'en dirais pas plus et je continue sur ma lancée 😘⁣
Un plaisir de retrouver Zoey dans cette saga La Maison de la Nuit. le contexte est toujours plaisant, les intrigues se révèlent.

Dans le second tome, l'intrigue tournait autour du "Méfiez-vous des apparences", ici, il s'agit plutôt de "Seul(e) contre tous" !
Les personnages se font plus ou moins facilement influencés et de ce fait, l'histoire prend un nouveau tournant !

Ce troisième tome signe également le retour d'un personnage dont je tairais l'identité !
Je poursuis avec plaisir les aventures de Zoey et ses amis.
Si vous m'aviez dit il y a deux jours que j'aurais dévoré Choisie, je ne vous aurais pas forcément cru. Il est clair que la série de la Maison de la nuit m'avait déjà conquise, surtout à partir de Trahie, le second volume, mais là, c'était encore mieux.
Loin d'être une fan des romans sur les vampires (je n'ai jamais dépassée le premier tome de Twilight) comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'accroche pourtant à cette série qui flirte sur la vague littéraire du moment.
L'histoire composée par P.C et Kristin Cast à un "je ne sais quoi" captivant. Les deux auteurs sont capables d'écrire un roman palpitant sur trois journées dans la vie de Zoey, sans que l'on ressente une seule seconde de l'ennui. C'est simple, je ne décrochais plus de l'histoire et je l'ai quasiment lu d'une traite.
Choisie, comme les tomes précédents, adopte un style concis, clair et une histoire qui ne laisse aucun repos au lecteur : les événements s'enchaînent sous les yeux du lecteur qui se retrouve à happer les chapitres les uns après les autres, pris par le roman.
Les rebondissements sont là, ne cessant de surprendre le lecteur. Zoey est un personnage toujours plus attachant, que P.C et Kristin Cast, font évoluer entre ses obligations pour son groupe des Fils et Filles de la Nuit, ses recherches pour aider Lucie et ses péripéties amoureuses. le tout est mêlé à une sombre histoire de meurtres de professeurs par une secte religieuse...le thème sera sans doute plus abordé dans le quatrième tome de la série même si les deux auteurs nous donnent déjà un avant-goût de ce qu'il va se passer.
Amateurs de Twilight et compagnie, vous ne serez pas déçus, lecteurs qui aimez savoir quoi prendre et lire parmi la masse d'ouvrages consacrés aux vampires, choisissez La Maison de la nuit, vous ne serez pas déçus non plus ;)
On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant dans cette série. Et j'aime d'autant plus cette série qu'en ce moment, j'ai besoin d'oublier ma situation alors me plonger dans un autre univers est vraiment bénéfique.
c'est simplement geniale