3,9

Petit relâchement dans le rythme de cette saga : Zoey est toujours embrouillée dans ses différentes histoires d'amour et j'ai trouvé cela un peu long ...
Pas assez d'action à mon goût dans ce tome.
J'espère un rebondissement dans le prochain!
Humm, je crois que la série remonte un peu dans mon estime malgré les gros points négatifs que je relève. J'avais été assez déçue du deuxième tome, du coup, j'ai commencé celui-là avec beaucoup d'appréhension. Puis finalement, je l'ai commencé et je me suis vite retrouvé aspiré par le livre. Bon, il m'a fallu un moment pour me remette les tomes précédents en tête. Mais on va dire que la vie de Zoey est vraiment sans dessus dessous, que finalement, les pages passent très vite sans qu'on ait vraiment une histoire réelle. Et pourtant !!! Malgré le manque crucial d'action, parce qu'on vivace à travers les déboires de notre héroïne, qui franchement cumule ou sur cumul les mauvais choix. du coup, l'aspect assez attrayant du résume se perd parmi Zoey et ses problèmes. Comme dans le tome précédent, l'action est concentrée essentiellement sur la fin. Il faut attendre 50 % du livre pour avoir enfin autre chose que les problèmes de mademoiselle et avoir enfin des choses intéressantes. C'est le gros hic de cette série, je crois, mais j'espère franchement que cela va changer. Mais malgré ce côté un peu inutile que l'auteur nous abreuve en permanence, on a une histoire assez rebondissant sur la fin. Des retours de personnages, des coups tragiques et tout ce qu'on peut imagine dans le genre complots. J'aime assez finalement cet univers de vampire, qui ne met pas que cela en avant. On a plus une impression de magie et de mage que de vampire. On s'attache de plus en plus à certains personnages. Même si malheureusement les problèmes de Zoey les occultent complètement. On a une écriture fluide et simple. Malgré le côté pas forcement entraînant du début, on se laisse facilement emporter. Après je me dis que ses longs débuts mettent en place beaucoup de choses, vu les tomes qui restent à lire. Mais à chaque livre, nous avons quelque miette de réponse et une tonne de questions qui s'ajoutent !!! Mais bizarrement, je lirais la suite avec un grand plaisir. La fin est très attrayante et donne une réelle envie de lire la suite.

En conclusion, dommage que je dois encore attendre la fin du livre pour avoir du concret !!! Mais bizarrement à chaque tome, je me retrouve embrigader dans l'histoire sans vraiment pouvoir la lâcher. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer au vu des révélations de la fin.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
< Je ne t'oublierais pas. Même après ma mort. C'est cela qui est normal pour moi. T'aimer, c'est normal.>

Bon clairement je ne continuerai pas la saga. C'est un peu niais, je pense que le public visé est vraiment jeune et pourtant.. Au-delà de ça on voit des relations qui ne sont pas à légitimer et qui personnellement me dérangent.

Il y a de la violence, de la manipulation et beaucoup de sang. Public à minima averti
Rah la la la la ! Mais que de rebondissements ! Entre les trois petits copains de Zoey, et tous les secrets, cela ne laissait pas beaucoup de place au doute sur le fin mot de l'histoire !

Cependant, même en se doutant fortement de la fin, ce n'était pas désagréable à lire. Et malgré le fait qu'on commence à comprendre que l'histoire part un peu dans tous les sens, le livre est quand même très bien écrit. Je suis agréablement surprise d'avoir autant aimé alors que c'est la deuxième fois que je le lis. Sincèrement.

Aphrodite est un personnage que j'apprécie tout particulièrement parce qu'elle a des façons de se comporter comme par exemple, rejeter ses cheveux en arrière et partir la tête haute. Il m'arrive de le faire de temps en temps, j'ai l'impression que cela me donne une contenance. D'être inattaquable. Bref, un personnage passionnant ! Cela me donne envie de lire le quatrième tome.

Bien que les références au tome précédent soient plus légères, d'où ma notation, je trouve encore dommage de devoir attendre les 2/3 du livre pour qu'il se passe quelque chose de vraiment concret dans ce livre.
L'écriture reste fluide
Cependant le personnage de Zoey bien qu'attachant par certains côtés me laisse aussi un peu perplexe.
Elle fête ses 17 ans au début de ce tome et de par son attitude je lui en donnerai à peine 15 par moment.
Je me demande si je parviendrai à lire toute la série si cela reste dans le même style j ai peu de me lassé à la longue
les aventures de Zoey continuent dans la maison de la nuit ainsi que ses malheurs après avoir découvert la vérité sur Néferet elle doit affronter ses propres démons et trouver le moyen de faire face à la grande prêtresse!! un tome 3 qui nous laisse sur notre faim en attendant de lire le tome 4!!
Ce troisième tome est une réelle bonne surprise. L'histoire prend le tournant décisif qui nous était décrit dans le second tome : les choses s'affirme, les langues se délient, Zoey passe à l'action...

Dans ce tome, on parle aussi beaucoup d'amour : Zoey hésite entre Hearth son ex-petit ami humain avec qui elle a imprimé et Erick son top-mignon-nouveau-copain-aspirant-vampire. Sans compter le professeur Loren qui essaye de la charmer.
Ce tome est un peu plus charnel que les autres même si il s'adresse plutôt à des adolescentes. Cependant il n'y a rien de choquant dans ce livre, tout est sous-entendu et rien n'est dit, les mots sont choisis : les scènes restent "pudiques".

Dans ce tome, les actions s'enchaînent beaucoup plus vite que dans les deux premiers tomes. C'est beaucoup plus agréables. Ce tome est vraiment palpitant et nous laisse entrevoir pas mal de choses pour la suite. C'est d'ailleurs assez inquiétant pour la suite, vu ce qui se passe dans ce tome. Il y a vraiment beaucoup de tension.

Les personnages restent les mêmes, cependant on en apprend beaucoup plus sur eux et c'est très agréable. Zoey est celle qui évolue le moins dans cet opus, on la retrouve telle qu'on l'avais laissé. Dans ce tome, bien qu'elle reste l'héroïne, le lecteur ne peut pas ne pas se focaliser sur le personnage d'Aphrodite qui a un vrai rôle. Elle joue énormément dans ce tome et titille notre curiosité pour le tome à venir.
J'ai beaucoup aimé ce troisième épisode de la Maison de la Nuit et je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Mon avis:

Il s'agit du troisième tome de la série et j'ai pris plaisir à retrouver tous les personnages des deux premiers tomes.

L'histoire évolue mais je dois avouer que toute la partie concernant Zoey et ses trois amours/amants m'a, par moment, un peu lassée même si finalement cela a amené des pièces intéressantes pour agrémenter l'histoire. En effet, l'intrigue se complexifie, et la grande prêtresse abat d'autres cartes de son jeu.
Ce tome a aussi sa dose de sang, de morts et de mort-vivants.

Tout comme les tomes précédents ce livre se lit très vite (2 jours pour ma part); le style est agréable, il y a de l'action, du suspense, le tout très bien dosé.

J'ai aimé la fin et j'ai hâte de savoir comment va évoluer la relation entre Zoey et ces amis, que va devenir Aphrodite et qu'en est-il des meurtres?

Conclusion:

Le tome 4 m'attend déjà sur ma table de nuit.
Ce troisième tome de la saga « La maison de la nuit » est très court, alors je me suis replongée dedans. On ne met pas longtemps à être de nouveau dans l'univers puisqu'il y a plusieurs rappels des tomes précédents.

Il est vrai que j'ai mis du temps avant de plonger dans cette saga, mais depuis que j'ai commencé, c'est un plaisir immense de lire chaque tome. Après Marquée et Trahie, Choisie était une suite logique, mais après lecture, ce tome est assez différent des autres.

Maintenant que Zoey a pris ses repères dans la Maison de la Nuit, les cours sont devenu la routine. On se concentre donc sur les petits détails qui ont quand même leur importance.
Suite à la tragédie que l'on suit dans le second tome et concernant Lucie, la meilleure amie de notre héroïne, cette dernière est au plus mal et commence à douter de beaucoup de chose et de personnes. Principalement de Néféret, qui montre un visage très différent ... Malheureusement, Zoey ne pourra compter que sur Aphrodite et ses dons pour lever le voile.

Dès le premier roman, le lecteur est totalement adopté et adopte totalement l'univers et même le concept de la Maison de la Nuit, une fraîcheur en terme de créatures surnaturelles, malheureusement, ce troisième tome n'est pas mon favoris.
Je le trouve un peu trop rapide en terme d'engueulade entre nos héros, même si Zoey se détache des autres pour aider sa meilleure amie, elle se charge trop en terme de responsabilité et c'est un peu agacant ce côté "Je suis une wonderMarquée".
C'est vrai que l'idée qu'Aphrodite soit la seule à pouvoir aider Zoey est assez tiré par les cheveux, mais montre bien que les méchants ont tous un bon fond (Quelque part. Bien enfouis.) et qu'on se doit de leur donner une chance.

Si cette saga est plutôt destinée aux jeunes adultes, en tant qu'adulte confirmée (il faut bien s'en réjouir), le plaisir est là, mais on sent que les disputes entre adolescents sont sans trop de gravités et pour des détails. Cela nous fait replonger, une fontaine de jouvance !
J'ai regretté de ne pas croiser autant d'action que je le souhaitais, ces rebondissements faisant courir les personnages, les mettre à l'épreuves ... Celui-ci est plus calme, même si les soucis sont bien présents. Après tout, il ne faut pas épuisés nos jeunes vu le nombre de tomes que compose la saga !

Dans son ensemble, les auteures restent dans la même lignée que les deux premiers tomes et cela reste un plaisir de lire, mais ici, j'ai principalement lu pour lire, sans être à 300% dedans et la fin ne m'a pas attristée, au contraire, j'attends un peu plus du 4ème roman, sans avoir de réelle déception irréversible. Donc : Affaire à suivre au prochain épisode ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...