3,9

J'ai littéralement dévoré ce roman que j'ai bien aimé. Les auteurs nous font entrer cette fois dans un univers où amour, foi et trahison se marient à la perfection.

C'est une petite lecture agréable (261 pages au total) qui se lit rapidement sans que le lecteur voie les pages défiler.

L'écriture des auteurs restent fluide et l'intrigue intéressante du début à la fin. le seul bémol de ce roman repose sur le fait que j'ai facilement pu deviner la suite de l'histoire. Cependant, j'étais loin de voir venir les derniers rebondissements ce qui m'a agréablement surprise.

Comme vous avez déjà pu le lire dans mes précédentes chroniques, j'apprécie beaucoup cette saga qui plaira aux amateurs de littérature fantastiques fans de l'univers des vampires mais qui recherchent un style différent des histoires classiques ;)

Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à cette lecture parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la suite des aventures de Zoey mais j'ai été un peu déçue de deviner aussi facilement certains passages c'est pour cela que je lui retire deux points. Cependant, cela ne gâche pas mon envie de poursuivre cette saga ^^
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Mon avis :

Je parcours lentement mais sûrement cette saga, l'appréhension de ne pas tenir jusqu'au dernier tome (12 tomes pour cette saga!!) me guette toujours mais comme je prends mon temps et que je lis quelques livres différents entre chaque tome, il n'y a pas de raison, je persévère donc avec plaisir à retrouver Zoey et sa bande.

Un des points positifs de cette saga c'est justement qu'il est possible de laisser un petit laps de temps entre chaque tome, on nous offre quelques pics de rappels dans les premiers chapitres sur les évènements clefs du précédent tome, pour ma part je trouve cela très utile.

C'est un tome réussi dans l'ensemble, je l'ai plus apprécié que le tome 2, il se déroule beaucoup de peripeties, concentrés dans la deuxième partie du livre, c'est d'ailleurs le petit reproche que je vais faire je trouve que l'action est arrivé en deuxième partie.

Dans ce volume, c'est avec plaisir que j'ai découvert une nouvelle facette d'un personnage qui dans les deux autres tomes détenait le rôle parfait de la peste insupportable : Aphrodite. Malgré sa farouche tendance à agacer ses camarades, personnellement c'est un des personnages que j'ai préféré pour ce tome (pour l'instant, je ne sais pas encore ce qu'elle nous réserve dans les prochaines aventures!!) elle me fait sourire, elle m'amuse avec ses répliques assez ironiques.

Dans ce tome c'est sur elle que peut compter Zoey, elle va s'avérer être d'une aide indispensable, précieuse voir généreuse. En dépit de ce que pense Aphrodite de Zoey et sa bande ("une bande de ploucs" comme elle dit si bien !), elle va cependant soutenir et tout faire aux cotés de Zoey pour que celle ci sauve sa meilleure amie Lucie de son état de zombie vampire, une aide apportée mais non sans conséquences, sa générosité va lui coûter cher, mais chut je n'en dis pas plus......

Lorsque plus haut dans ma chronique, j'énonce que l'action arrive dans la seconde partie, c'est parce que dans la première j'ai trouvé que c'était trop axé sur les amourettes de Zoey, elle jongle encore entre Heath, Erik et son professeur Loren. Elle a beaucoup de mal à prendre une décision et j'avoue que ça m'a légèrement agacé, je la trouve par moment presque trop naïve, mais bien heureusement pour moi, mais malheureusement pour elle le destin va choisir à sa place, j'ai d'ailleurs apprécié la façon dont l'auteur met un terme a ce choix multiples de petits amis, c'est bien orchestré et très cohérent.

Malgré mon avis qui en le relisant, parait mitigé, j'ai aimé retrouver La maison de la nuit, je continue donc cette saga, ne reste plus qu'a me procurer le quatrième tome.
Lien : http://aupaysdeslivres.over-..
Après des lenteurs, la seconde partie est heureusement plus rythmée ce qui fait que j'ai beaucoup aimé "Choisie", le troisième tome de cette saga.
Pas mal de rebondissements, une héroïne toujours aussi intéressante.
Bref, pour le moment la série La maison de la nuit tient ses promesses et continue à me captiver.
Je mets quatre étoiles pour ce tome ci :)
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: La maison de la nuit tome 3 Choisie
Auteur: Kristin Cast
Note: 4/5

***

• Toujours la même saga, j'espère que j'ai donné l'envie à quelques un d'entre vous de la commencer ! 🤣 Je vous parle aujourd'hui du tome 3 de la saga La maison de la nuit de Kristin Cast. Je ne résumerai pas en détails puisque c'est un tome 3 mais je vous invite vivement à regarder le résumé du tome 1 pour vous lancer dans cette saga. 🥰

• C'est toujours un plaisir d'enchaîner les tomes de cette saga, et la plume est tellement fluide que les pages se tournent à une vitesse folle! J'étais à fond dans ce tome du début à la fin! 🤩

• On en apprend davantage sur les personnages mais je trouve qu'on n'en sait pas assez sur la bande, tout tourne autour de Zoey et au final les autres personnages manquent un peu de profondeur et c'est dommage! Et je trouve que la bande est un peu dure avec Zoey dans ce tome, ils auraient pu être plus compréhensifs… 😕

• Ma petite déception est le fait que Zoey tombe amoureuse de chaque gars qui l'a trouve jolie… ce qui fait qu'elle hésite entre 3 hommes et fait des choix très douteux.. Cela ne m'a pas bloqué mais c'est vrai que c'est redondant 😅

• Malgré cette petite déception, j'étais à fond dans le tome et c'est toujours un plaisir de lire cette saga. Je vous la recommande toujours même si, attention, c'est plutôt orienté jeunesse ☺

Bon, malgré une petite peur que Zoey m'a faite, j'ai beaucoup aimé. Les livres se lisent vite. Pour le T4, il y a pleins de pistes prometteuses !
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
La Maison de la Nuit est une saga que j'affectionne beaucoup. Il m'est donc logique de vous présenter aujourd'hui le troisième tome, Choisie. Moins bien que ses devancier, mais toujours dans la même lignée.

Côté histoire, nous retrouvons notre Zoey avec les même problèmes que dans le tome 2. Sa meilleure amie est pseudo-morte, elle a découvert le vrai visage de Neferet, et elle est au coeur d'un quatuor amoureux. A part ça, tout va bien.
Dans ce tome-ci, elle essaie coûte que coûte de sauver Lucie d'un destin qui ne peut être plus ténébreux, ainsi que de mettre au clair ses sentiments amoureux. Sans compter sur Neferet qui ne lui facilite pas le travail.

Une nouvelle fois j'ai été prise dans cette histoire au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. Je l'ai d'ailleurs lu en une matinée. Malgré un début un peu long et répétitif, l'écriture n'en reste pas moins addictive, ce qui nous motive d'ailleurs à continuer pour poursuivre vers une suite beaucoup plus mouvementée. (Je fais des rime, ahah).

Les personnages sont toujours autant plaisant, et on en découvre d'ailleurs même sous un nouveau jour. Aphrodite n'est plus la vipère des tomes précédents et *bip bip* n'est pas forcément un personnage gentil comme un mouton (même si pour le coup, je m'en doutais.)
J'ai trouvé le trio Erin, Shaunee et Damien très effacés. On les oublierai presque.

Quant au quatuor amoureux, je l'ai trouvé malsain. Autant dans le second tome ça m'étais passé au-dessus, au vu du final qui m'avais scotché. Autant dans ce tome-ci il m'a agacé, sûrement parce je me focalisais dessus vu que j'avais deviné le pourquoi du comment.
Je trouve la relation Heath/Zoey, pesante et ridicule ; « Je t'aime, moi aussi, mais je te quitte, puis en fait non, puis si et puis non... » J'avais envie de la secouer pour lui dire « Mais décide-toi ! Tu ne fais qu'espérer ce pauvre Heath ! » Certes, il y a l'Empreinte, mais Zoey sait très bien comment faire pour passer au-dessus.

La fin est truffée d'actions, et même beaucoup trop quand on voit le reste du roman.
Je m'y suis perdue, mais au final tout rentre dans l'ordre et on comprend parfaitement bien le spitch.

Malgré tout, j'ai trouvé inutile de faire tout cela en un roman. Raccourcir et combiner avec le deuxième ou le quatrième m'aurais paru bien mieux.
Je suis resté sur ma faim (ou ma fin ? Peu importe.). Une fois dans l'action j'en voulais et j'en veux toujours encore plus !

En bref, ce fut une agréable lecture, moins bien que les tomes précédents, certes, mais toujours aussi addictif et, perso, j'en redemande !:D
Lien : http://avalanche-de-mots.blo..
Consciente qu'elle est épiée en permanence par Neferet, Zoey ne peut plus partager ses craintes avec ses amis et se tournera donc vers Aphrodite pour tenter de sauver Lucie, sa meilleure amie. le duo Aphrodite/Zoey est assez croustillant de répliques cinglantes et même si les deux jeunes filles se détestent plus que tout, elles comprennent rapidement qu'elles n'ont pas d'autres choix que celui de former une équipe si elles souhaitent lever le voile au sujet de Neferet.

Une fois de plus l'histoire est principalement axée sur la vie amoureuse trépidante et alambiquée de Zoey !! Heath, Erik, Loren… Tous amoureux d'elle et elle incapable de choisir… Quand l'évident, l'affriolant et l'interdit se confonde, à jouer avec le feu Zoey se retrouvera acculée, seule et tombera directement dans un terrible piège dont elle ne sortira pas indemne.

En bref : À l'instar des précédents tomes, la lecture est facile et l'intrigue nous emmène toujours plus loin nous poussant goulument à tourner les pages. La terrible menace qui guette Zoey se dévoile peu à peu et nous commençons à mesurer l'ampleur des nombreux dangers qui la guettent. Et pour finir je dirai que je mise tout sur Lucie qui d'après mes soupçons nous réserve quelques bonnes surprises à l'avenir…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/la-m..
De mieux en mieux, on en découvre un peu plus à chaque livre
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Tres bonne sage qui merite d'etre lu !!! le seul bémol que je lui trouve c'est les repetitions !!!! Il y en a bien trop !!! Il reste encore pas mal de tomes, j'espere que l'histoire ne s'essouflera pas pour qu'on puisse apprecier cette saga jusqu'au bout !!!

Je suis vraiment contente de redécouvrir cette saga en lecture commune.

Dans ce tome, on découvre la suite des aventures des personnages. L'histoire continue et on en apprends de plus en plus.

Je suis complètement fan de la culture et des croyances qui sont développées dans ce livre.

Le personnage principal est assez jeune et peut donc avoir des réactions agençantes mais on voit qu'elle évolue petit à petit.

Comme c'est une longue saga, le contexte se met en place petit a petit. du coup, parfois, j'ai l'impression qu'il y a quelques lenteurs, genre j'aurai aimé plus d'actions à certains moments.

En globalité, j'aime toujours autant cette saga. Et, j'ai hâte de continuer de lire la suite.