3,9

j'ai trouvé vulgaire et insipide le tome 1, voyant que ce titre continuait à faire partie des meilleures ventes et des têtes de gondoles je me suis bornée à lire le tome 2... Celui-ci se finit sans rien apporter de plus au lecteur si ce n'est du plat et de l'ennui...
J'ai persisté voulant élucider l'énigme d'une série à succès...
Et là Oh que lis-je, des répliques ignares, du langage toujours aussi familier , une intrigue insipide où il se passe un minimum de choses... Une héroïne exaspérante au possible!
("petit oiseau" tatouée de la tête au pied dès que le danger rapplique...qui aime tous les garçons qui la trouvent belle).

Comment ces deux signataires d'une telle série peuvent prétendre à être des auteurs! Comment faire aussi mauvais en s'y mettant à deux!

Ce n'est qu'une série commerciale, dont les couvertures sont plaisantes, et ne manqueront pas de plaire aux jeunes filles. Dont le récit se termine à peine plus loin de là où il a commencé pour donner envie d'acheter le suivant.
Dont les personnages véhiculent des clichés rabattus auprès des jeunes pour mieux toucher le lectorat adolescent, (comme si nous avions besoin de proposer du bas de gamme pour des jeunes qui lisent déjà si peu).
Dont les auteurs usent de tous les thèmes faisant succès chez les ados, sans aucune profondeur, sans aucune intelligence, juste pour vendre. Alors on a droit à la popularité, la meilleure amie colocataire, les premiers petits copains, les trahisons, le sexe, la beauté...les démons, les méchants et les gentils vampires...

Et le pire c'est que j'ai continué jusqu'au tome 5 pour en avoir le coeur net... Oui je suis un peu maso!

Et ça ne s'arrange pas pour autant! Je crois même que c'est de pire en pire!

Lecteurs fuyez!
La suite des aventures de Zoey est toujours intéressante, sa vie comme novice et future grande prêtresse est bien compliqué.
Comme dans les précédents romans, elle doit faire des choix, ce qui est bien complexe quand on cède à ses tentations. Aidé Lucie est sa priorité, elle va devoir faire confiance à Aphrodite pour cela, et mettre ses amitiés en danger. Elle doit aussi faire un choix entre ces 3 prétendants, là encore c'est loin d'être simple.
Zoey est attachante, malgré qu'elle soit un personnage surnaturel, elle a des soucis de tout à chacun, car dans la vie, il est parfois difficile de faire des choix, c'est ce coté proche du lecteur qui est séduisant.
Il me tarde de lire la suite, les évènements qui se passent dans ce volume n'annonce rien de bon et j'ai hâte de savoir.
Dur de faire pire que les deuxième tomes mais les auteures ont réussit! Pourtant c'était pas gagné, tout le monde sait qu'on a beaucoup de mal à choisir un petit ami lorsque tout les hommes vous couvre de bijoux, car ce n'est plus le tradition triangle amoureux mais carrément une spirale de bons sentiments creux et vides (car éphémères dans l'univers de l'ado de base). Tout le monde doit avoir trouvé son âme soeur à la fin du lever de rideau, on arrive à regretter les winx qui il faut le dire était pour un public beaucoup plus jeune, on a du mal à se concentrer sur l'univers (normalement sombre) des vampires tant on est bombardés sur une musique de pop ringarde... Pourquoi un tel massacre, être ado ne veut pas dire se mouler dans le moule des stéréotypes car l'héroïne n'arrête pas de rappeler que ses amis et elle ne font pas ce que les autres adolescents font ( des stupidités) bah non ils font forcément pire vu que le surnaturel s'en mêle!
Stupéfaite. Après un premier tome un peu mou et un second tome avec plus d'actions, on se retrouve avec cette suite complétement débilitante.

Le personnage principal m'a tapé sur les nerfs du début à la fin.
De plus toutes les actions se règlent rapidement et de manière fleurie.
J'ai trouvé qu'il y avait un sacré laisser-aller dans l'écriture, que ce soit dans le style ou bien dans la construction de l'histoire.

Bref une grosse déception qui m'a convaincue d'arrêter cette saga.
Le tome 1 m'avait plu. le tome 2 était juste génial. Et le tome 3? Choisie? Une déception totale. L'histoire était lente, redondante et choquante. La personnage principale m'a tout simplement énervée! Avec Heath, Erik , Loren... Mais choisie bon sens! le titre le dit : CHOISIE. Son amie, lucie qui était mon personnage préféré m'énervait aussi avec ses manières de bête fantastique vraiment étrange et sans émotion. Ses amis, que je croyais fidèle, ont quittées Zoé sans même posés de questions! Mon personnage favoris? Aphrodite. Et oui! La méchante de l'histoire. Elle prenait de bonnes décisions! Aphrodite est encore méchante, mais ont voyait une partie de bonté au fonds d'elle. Ce personnage est réaliste et le seul bien de ce tome, d'après moi. Voila. Perso, je ne le vous conseil pas vraiment. Mais bon. Bonne lecture!