Ah je suis ravie de cette saga, les tomes se suivent et ne se ressemblent pas et ils sont toujours très addictifs, j'aime beaucoup cette histoire, ce contexte et l'écriture de la mère et de la fille est une très bonne chose, le côté humour est très présent et même si l'héroïne fait parfois des choses qui nous agacent elle est tellement humaine (bien qu'elle soit amenée à devenir vampire) qu'on lui pardonne facilement.
Résumé : " Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suiteattirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine TsiSgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les CorbeauxMoqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark..."

Ce tome est très riche en informations.
Zoey, sera de plus en plus mise à l'épreuve : ses amours à gérer, ses amis, vivants et morts, et elle va également devoir composer avec Néféret en qui elle a de moins en moins confiance.
L'intrigue a un rythme très soutenu et les événements sont intenses.
J'aime l'évolution des personnages qui prennent en puissance . Les personnages secondaires montrent leurs facettes différentes et cela renforce encore plus leur importance et leur consistance au sein même du roman.

Love, love, love
Rebelle, le Tome 4 de la Maison de la Nuit est terminé. Je les dévore 😅 je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite.⁣

Vous êtes quelques-uns à commenter mes post sur cette saga, je pourrais faire 2 groupes :⁣
- Ceux qui sont allés au bout et qui ont adoré ⁣
- Ceux qui se sont lassé avant la fin⁣

C'est drôle d'ailleurs 😄 que les avis soient si tranchés. Pour l'instant, je suis dans le premier groupe 😁 : je continue l'aventure avec Zoey et ses ami(e)s !⁣
Au risque de me répéter, je rédige une critique de ce livre.

Une série sublime et très addictive. On a du mal à refermer le livre à la fin et surtout du mal à commencer un autre immédiatement. D'autant plus que je laisse Zoey et ses amis dans une situation délicate mais jamais désespérée grâce à la déesse.
Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de la Maison de la Nuit T4 Rebelle de P. C. Cast et Kristin Cast.

🌃

J'ai encore une fois adoré ce tome, plus les tomes avancent plus je me sens happée par l'histoire. A chaque tome, l'urgence se fait sentir et les "gentils" ne seront peut-être pas les gagnants dans cette histoire.

Souvent, je lis des livres par instinct car ils ont quelque chose à m'apprendre... Et bien pour ceux-là c'est clairement la note amérindienne qui est très présente, et qui m'inspire énormément, je vais regarder les turquoises d'un oeil nouveau 😉.

🌃

Dans ce tome, Zoey doit faire amende honorable auprès de ses amis après ses mensonges, et c'est Aphrodite qui va se charger d'arrondir les angles avec sa franchise légendaire, je l'adore toujours autant peut être même plus que Zoey en fait.

L'histoire tourne autour d'une vieille prophétie Cherokee que j'ai adoré lire d'ailleurs, traitant du réveil possible d'un être très sombre 😬.

De nouveaux personnages font leur apparition, Stark, un novice qui nous réserve de belles surprises je pense. Une Nonne, Soeur Marie Angela qui a changé mon regard momentanément sur l'Eglise et enfin Maléfique, une minette qui porte bien son nom 😜.

🌃

Enfin bref, cette série me hype toujours autant et je vais filer lire le tome 5.

Sir ce a bientôt pour de nouveaux avis livresques.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Ce quatrième tome de la très fameuse série La Maison de la nuit tient les promesses des trois tomes précédents. Après un début plus lent mais cependant intéressant, l'histoire se lance et Zoey se retrouve de nouveau confrontée à des événements qui la dépassent.
Dans ce tome intitulé Rebelle (on comprend pourquoi au fil des pages...) on commence à sentir une rupture avec les trois précédents romans car la guerre contre les humains que Neferet veut enclencher est au coeur des préoccupations de la jeune fille. Par chance, Shekinah arrive à la Maison de la nuit et déjoue les projets de Neferet, mais que pour un temps...
Le rythme de Rebelle est aussi vivant et dynamique que les tomes précédents. Les dialogues sont nombreux pour une lecture fluide mais ils sont parfois sans grand intérêt. le style ne se démarque pas beaucoup, comme toujours, mais il permet de lire Rebelle sans difficulté.
Le quatrième tome de la Maison de la nuit se révèle captivant et plus les pages avancent, plus il est difficile de décrocher jusqu'au final qui ne pourra vous laisser que sur votre fin. Pour l'instant la série ne s'essouffle pas et PC et Kristin Cast ménagent avec brio le suspens.
Rebelle est l'occasion aussi pour les auteurs de nous dévoiler une autre facette d'Aphrodite, elle est en train de changer l'ancienne garce ! pour notre plus grand bonheur car sa verve fait aussi l'humour du roman.
Et puis comme toujours il sera question des problèmes sentimentaux et amicaux de Zoey...
Avec tous les rebondissements qui sont présents dans Rebelle, il est clair que vous ne lâcherez pas le roman !
Un nouveau tome à la hauteur, c'est peut-être le meilleur de la série !
J'ai été de nouveau emballée par les aventures incroyables de Zoey Redbird.

Délaissée par ses amis à cause de multiples mensonges pourtant nécessaires pour leur sécurité, Zoey sent qu'une nouvelle menace plane au-dessus de la maison de la nuit... au sens propre du terme !
L'arrivée d'un novice de dernière année l'intrigue, mais malheureusement il arrive quelque chose à ce garçon auquel elle se sent liée... L'atmosphère de l'école est donc de plus en plus chargée négativement, surtout après le meurtre de deux professeurs. L'arrivée d'une femme très importante, Shekinah, empêche Neferet de mal agir, mais tout amène à penser que si elle n'agit pas directement, elle prépare néanmoins quelque chose de mauvais, en rapport avec ce qui plane au-dessus de l'école...

L'écriture est fidèle aux autres tomes, P.C et Kristin Cast ne perdent pas la main et ne se relâchent pas malgré les nombreux tomes qu'elles écrivent. Je trouve même chaque nouveau tome meilleur que celui d'avant !
J'ai eu la chair de poule de nombreuses fois et l'univers dangereux qui règne à la maison de la nuit dans ce tome m'a fait stresser !

J'ai adoré le rôle de la grand-mère de Zoey dans ce tome ! Elle m'a touchée et j'ai adoré les passages où elle évoque les légendes de son peuple cherokee.
Aphrodite est sûrement mon personnage préféré après Zoey, je la trouve courageuse et forte.
Stark est mystérieux, et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui !

La fin est époustouflante et fait très peur. le livre s'arrête sur un événement très important qui promet de chambouler vampires et humains.

C'est donc encore et toujours un coup de coeur pour ce livre, je ne me lasse pas de cette série et j'ai hâte de dévorer la suite !

Bonne lecture !
Lou
Je trouve que les aventures de Zoey s'améliorent au fur et à mesure de la série, et je les trouves toujours aussi palpitantes et envoûtantes que dans les précédents tomes.
J'ai été contente de retrouver tous les amis de Zoey, mais j'ai été triste de voir ce qui s'est passé avec Heath. Et j'ai aussi apprécier le petit nouveau Stark, qui jouera un rôle assez important.
J'aime beaucoup la manière dont les auteures écrivent, car elles font en sorte que le suspens soit présent mais elles font aussi en sorte que nous n'oublions pas le reste.
Cela ne fait que 2 mois que Zoey est arrivée à la Maison de la Nuit, mais les rebondissements n'ont pas manqué. Nous la retrouvons plus seule que jamais suite à des erreurs de jugement lui ayant fait perdre son petit ami vampire, et son petit ami humain, et la confiance de ses amis. Heureusement, celle qui reste près d'elle est Aphrodite, qui lui permettra de reconquérir ses amis et surtout, de rester en vie. Après avoir eu deux visions de la mort de Zoey, Aphrodite devient messagère d'un mauvais présage : un ancien démon est en train de refaire surface. Et pas un gentil démon. La Maison de la Nuit, le douillet foyer de Zoey, se transforme en palais des horreurs où la confiance est mise à rudes épreuves. Cachez-vous sous la couette, le cauchemar arrive...

Ce tome a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas, mais la surprise fut agréable. J'imaginais bien qu'un jour les légendes cherokee auraient un rôle au sein de l'histoire, mais je ne voyais pas comment cela serait amené. J'avoue que le pari est réussi !

J'avais peur que ce tome 4 se révèle plus creux que les précédents, qu'on finisse par atteindre ce petit essouflement qui se ressent parfois dans une série de livres. Mais le point fort réisde dans les nombreux revirements de situation qui apparaissent. Quelle bonne surprise d'assiter au retour d'Erik en tant que professeur. Ses rencontres avec Zoey sont fortes en émotions et laissent toujours sur le suspense enveloppant leur relation. Cependant, le gros point positif de ce tome reste la légende Cherokee qui prend vie, et cet affreux (et le mot est faible) démon qui menace de revenir sur Terre. C'était osé. Et ça marche quand même. de plus, ceci permet d'étendre l'univers développé, en ne le restreignant plus qu'aux seuls vampires. Petit à petit, le monde "magique" prend de l'étoffe.

J'ai par contre un regret, qui sera peut-être comblé par la suite, mais j'ai trouvé que les relations entre les personnages étaient trop faciles. Zoey qui se fait pardonner très rapidement par ses amis, ses sentiments quasi spontanés pour Stark (certes, peut-être qu'il s'agot juste d'un coup de foudre), Aphrodite douce comme un agneau, et Erik qui revient et qui a l'air d'avoir à moitié pardonné l'infidélité de son ex. Bref, tout cela pour dire que j'aimais la complexité des relations jusque maintenant, et que ce tome m'a laissée sur une touche de "trop facile".

Je vais revenir sur Aphrodite, personnage riche et terriblement intéressant, mais qui tend à mollir quelque peu, et devenir trop mielleuse. Certes elle offre toujours de bonnes réparties, mais elle devient trop gentille à mon goût. J'espère qu'elle reprendra plus de relief par la suite. Mon petit coup de coeur personnage ira à Duchesse, la chienne du nouvel élève, Stark. Alors oui, j'aime les chats, et je me réjouis de les retrouver si présents dans chaque tome, mais l'arrivée de Duchesse amène des situations très cocaces rafraichissantes.

Je ne reviendrai pas une énième fois sur le style d'écriture des auteurs. Ce tome est dans la continuité des autres, très facile à lire, et surtout très agréable et rythmé.

Pour conclure, ce tome est un bon tome charnière avec la suite qui se prépare, laissant le suspense entier quant aux évenements qui nous attendent sagement dans l'ombre de la bibliothéque !
Lien : http://dautresplumes.eklablo..