3,6

INSECTE de Claire Castillon

Des relations mère-fille toxiques, un sujet qui aurait fait un bon roman mais en tant que nouvelles, elles ont quelque chose de redondant.

Est-ce voulu ou non mais il me semble que Castillon abuse de l'expression vide "du coup". Pour ma part, ça me rebute.
Ce livre est un recueil de nouvelles sur les relations mère-fille.

Je n'ai pas été au bout de ce livre pourtant très court. Vous l'aurez compris, je n'ai donc pas aimé !

En lisant certaines histoires, je me disais que le style de l'auteur était pas mal car j'imaginais tout le temps une chute assez originale de l'histoire, mais à chaque fois à la fin c'était la déception ! J'ai trouvé la plupart des nouvelles que j'ai lues plates et sans intérêt !

Donc voilà pour moi c'est une déception et je ne pense pas lire autre chose de cette auteur !

Note : 7/20
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..
Recueil de nouvelles sur les relations mère - fille, Claire Castillon nous fait des récits souvent dérangeants.
Une écriture qui nécessite une prise de recul, pour comprendre l'aspect décalé.
Cela constitue une lecture pour la journée, qui bouscule.
J'ai plusieurs fois essayé de lire des livres de Castillon ! Elle est meilleure dans ses interview que dans les livres.
J'ai du mal à y entrer et a m'intéresser .