EAN : 9782859207687
Castor Astral (Le) (30/11/-1)
La Belle Escale propose des extraits de tous les ouvrages de la collection publiés depuis 1998. Ce recueil de citations fait office de catalogue, publié à l'occasion du 10e anniversaire de la collection " Escales des lettres ".

En septembre 1998, Francis Dannemark et Jean-Yves Reuzeau fondent la collection " Escales du Nord ", devenue " Escales des lettres " au printemps 2006 et qui a maintenant 10 ans. Elle est dirigée par Francis Dannemark, en coll... >Voir plus
"La Belle Escale" propose des extraits de tous les ouvrages de la collection "Escales des lettres" et du "Le Castor Astral" publiés depuis 1998 jusqu'à 2008.
Ce recueil d'extraits et de citations fait office également de catalogue,

" Escales des lettres " publie des écrivains de langue française (France, Belgique, Suisse, Luxembourg), des écrivains belges d'expression néerlandaise (dans sa " Bibliothèque flamande ") et des auteurs des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, du Canada, d'Irlande, d'Italie, etc.

En lisant ces extraits, j ai découvert plusieurs auteurs méconnus.
Certains extraits m'ont fait rires .
Mais pour la plupart, je me suis ennuyé à lire des textes peu intéressants et trop alambiqués.

Le poisson rouge
dans son bocal: quand on le
regarde trop longtemps,
on ne change pas, on maigrit
peut-être un peu, c'est
tout.