AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les mecs tome 1 sur 1
EAN : 9781635331103
298 pages
Dreamspinner Press (04/10/2016)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Les mecs, numéro hors sérieAnthony Carrino adore sa famille italo-américaine, grande et sociable, même si ses s?urs se mêlent de tout, et que son père, le shérif local, sait tout ce qui passe en ville. Il est heureux dans son travail en tant que psychologue scolaire au collège. Malgré le fait qu'il vienne en aide aux enfants et à leurs parents pour résoudre leurs problèmes, Anthony ne parvient pas à mettre de l'ordre dans sa propre vie amoureuse. Si seulement tout l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les mecs, tome 1 : Le mec de Glamour Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Pour faire court, j'ai adoré cette lecture !!! J'ai passé un super moment avec Anthony et Dean.

Nous suivons Dean, un militaire pilote d'hélicoptère qui aime son métier. Il n'a pas de famille (à part une soeur a qui il ne parle quasiment plus). L'armée est sa nouvelle famille. Cette vie lui convient bien pour le moment. Seulement, sa soeur meurt tragiquement et laisse une fille de 13 ans derrière elle. Dean étant son seul parent proche (il n'y a pas de père dans les parages), il doit retourner aux Etat-Unis pour s'occuper de lui trouver un foyer d'accueil. C'est comme cela qu'il va rencontrer Anthony et sa famille omniprésente et aimante. J'ai bien aimé Dean. Il a vécu en famille d'accueil quasiment toute sa vie avec sa soeur. Il ne connait pas l'amour d'un parent ou même d'un ami. Il m'a fait de la peine car c'est un homme bon mais qui est seul et s'en contente car il ne connait que ça. Plus il va passer de temps avec sa nièce et la famille d'Anthony, plus il va s'ouvrir et c'est comme un nouvel homme que l'on va retrouver et c'était génial.

Anthony est un sacré spécimen !! Je l'ai adoré lui et sa famille. Ils sont soudées, aimants, bienveillants et très protecteurs l'un envers l'autre. Vraiment, gros coup coeur sur eux. Anthony est un homme gentil, peut-être un peu trop. Ses relations avec les hommes ne se terminent souvent pas très bien. Il a l'impression qu'avec Dean cela pourrait être différent.

Leur relation met du temps à se mettre n place et j'ai trouvé cela crédible. Dean souhaite se laisser du temps pour gérer sa nouvelle vie, sa nièce, peut-être devoir quitter l'armée pour l'élever ?? Beaucoup de question pour lui. Et tout doucement, les 2 hommes vont apprendre à se connaitre, se faire confiance. C'était beau et j'ai aimé les voir se rapprocher.

L'écriture de l'auteur est facile à lire. J'ai dévoré le roman. Ses personnages sont bien travaillés. Il n'y a pas de patos. Il montre que les gens qui n'ont pas de chance dans la vie existent mais qu'aussi d'autre peuvent avoir eu une famille heureuse toute leur vie (même si elles sont un peu trop intrusive parfois 😅). Je lirais le tome 2 sur le collègue de Dean. J'ai hâte.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une romance toute douce qui fait du bien mais avec son lot de problèmes : un militaire pas sorti de son placard, une ado qui vient de perdre sa mère et qui doit être placée, un projet de vie qui tombe à l'eau (et donc tout à recommencer), des amours compliqués, des choix importants à faire… Ici, les personnages doivent apprendre la confiance en eux et faire confiance aux autres, passer outre leur peur de perdre les gens auxquels ils tiennent. Mais aussi, dans le cas de Dean, se construire une vie de civil avec une ado sur le dos qu'il ne connait pas et qu'il faut apprendre à gérer, un nouveau job à trouver, une relation amoureuse à construire ou tout simplement prendre la fuite et repartir en mission en laissant Nicky dans une famille d'accueil… Un choix important que va devoir faire Dean et qui changera le reste de sa vie.
C'est sympathique, bien écrit, ni trop rapide ni trop lent. J'aurais juste aimé lire un peu plus de moment oncle/nièce.
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire qui avait du potentiel.
La dynamique entre Nicki et son oncle est sympa mais c'est loin d'être le sujet principal du roman contrairement à ce qu'on pourrait penser.
La romance n'est pas mal non plus. Mais les scènes de sexe sont bien trop nombreuses et elles n'apportent rien à l'histoire. Je me suis retrouvée à en lire pas mal en diagonal parce qu'elles étaient toutes les mêmes et sans ajout au roman. Bien dommage.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Skylar M. Cates (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3206 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}