Ayden tome 1 sur 3
EAN : 978B09JLD2398
Plumes du web (04/11/2021)
4.26/5   33 notes
Une maladie mystérieuse, une famille qui cache plein de secrets, une nouvelle vie dont elle se serait bien passée !

Quand elle finit à l’hôpital suite à une crise, Ayden doit s'exiler à la campagne, chez une grand-mère dont elle a peu de souvenirs. Elle seule est détentrice d'un remède qui la soulagera de ses maux. Cette fameuse maladie qui touche les filles de sa famille depuis des générations, elle en est malheureusement victime…
Sa nouvelle ... >Voir plus
Que lire après Ayden, tome 1 : RenaissanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Plumes du web est une maison d'édition que j'apprécie beaucoup, je n'ai pour l'instant pas été déçue par leurs livres.

J'ai surtout été attiré par la couverture que je trouve vraiment magnifique et qui de plus est très parlante par rapport à l'histoire. Je me suis imaginée quelque chose avec le corbeau mais j'y étais pas du tout !

Ayden est une jeune étudiante à la vie parfaitement normale jusqu'au jour où tout va basculer. Elle ne pensait pas qu'un simple malaise en cours aller radicalement changer sa vie. Sa mère va lui demander d'aller chez sa grand-mère à Saint-Arthel pendant les vacances scolaires pour qu'elle puisse se soigner. Sa grand-mère a une science plutôt pousser des plantes . Cependant, Ayden va devoir y séjourner un peu plus de temps que prévu….. Sa « maladie » n'évolue pas comme sa mère et sa grand-mère le pensaient. Heureusement, elle ne sera pas toute seule pour passer cette épreuve.

Même si on se doute un peu des origines d'Ayden, il reste un petit doute car l'auteure emploie des mots qui pourraient éventuellement nous mettre en erreur. Progressivement elle apprendra des choses sur tout ce qui l'entoure et nous aussi par la même occasion. C'est ce que j'aime dans cette histoire, la progression des événements qui se font naturellement et par étape. Ce n'est pas bâclé.

Ayden étant une personne gentille, elle va se prendre d'affection pour Cassandra Vesari. Un lien amical se créera entre les deux jeunes filles. Ayden sera présente pour aider Cassandra. Se rapprochement ne signe pas le début des ennuis pour Ayden ?

Surtout que la plupart des habitants se méfient de cette famille.

Pourquoi Ayden est-elle attirée par eux enfin surtout par Luca Vesari ?

N'aurait-elle pas dû écouter les mises en garde ?

N'aurait-elle pas du rester éloigner de lui ?

Luca Vesari est un vrai mystère, un peu comme toute sa famille. Au vu de ce qui est dit, on peut se douter de leur origine mais pas de révélation avant la fin. Ceux qui ont l'habitude de lire de la bit-lit/fantasy sauront certainement découvrir leur nature. Cependant l'auteure a su innover en ajoutant des particularités. Luca est froid, méfiant mais aussi diablement attirant. Beaucoup de questions autour de lui. Il est présent mais en même temps, il est dans l'ombre. Alors qu'il s'est montré plutôt méchant depuis le départ avec Ayden, il sera présent pour elle en venant l'aider dans sa « transformation ». Pourquoi se revirement de comportement ? Cache-t-il quelque chose ?

Premier tome qui pose les bases (et pour autant, ce n'est pas ennuyeux).

Comme dit un peu plus haut, l'histoire va crescendo de façon naturelle. Ayden apprend, évolue comme tout a chacun en réalité.

C'est appréciable de ne pas avoir une héroïne ignorante qui d'un coup en apprenant ce qu'elle est, maîtrise parfaitement sa condition.

La fin de cet opus, nous promets pleins de péripéties et de douloureuses décisions à prendre dans le prochain roman ! Je pense que le tome 2 devrait être bien niveau action. Hâte de découvrir l'aventure qui attend Ayden.
|Instagram : @blogdelyosa|

Quand la couverture et le résumé nous font de l'oeil, il n'y a qu'une seule chose à faire : craquer et découvrir le roman. C'est ce que nous avons fait pour « Ayden » et nous n'avons qu'une hâte : que le deuxième tome sorte.

Il s'agit d'une romance fantastique qui vous plonge dans des légendes mystérieuses. L'univers mystérieux et mystique nous a tout de suite immergées dans une atmosphère étouffante et intrigante. Les mots parfaits pour décrire l'atmosphère sont brumeux, sombre et intrigant. Au début, nous avons eu du mal à entrer dans cet univers, nous aurions aimé un peu plus d'éclaircissements dès le début pour ne pas être totalement perdues. Mais finalement, au fur et à mesure des pages, nous avons réussi à cerner le cadre de l'histoire et à être emportées par l'intrigue et l'aspect mythique.

Quant aux personnages, Ayden est une femme aimant l'indépendance, la liberté. Mais très vite elle va devoir rester dans un village « paumé » pour guérir sa mystérieuse maladie. C'est à partir de là que nous apprenons à la connaitre. Au début, nous avons eu du mal à la cerner, mais très vite nous nous sommes attachées à elle et ses pensées parfois très drôles. En ce qui concerne, Luca, le personnage masculin, ce n'est pas un homme banal. Loin de là, Elle Catt réussit à dompter ce mystère qui plane autour de lui pour nous faire tomber amoureuses de ce personnage. Mystérieux, viril, il n'en fallait pas plus pour que nous succombions à ce personnage. L'auteure ne le développe pas beaucoup, mais assez afin que nous soyons intriguées par ce personnage.

La rencontre très attendue entre ses personnages ajoute du piment et de la tension à l'histoire, tout ce que nous aimons. Ils se détestent, mais sont attirés l'un par l'autre. Nous avons complétement adhéré à ce jeu de tension, d'attirance entre ces deux personnages. L'auteure réussit à ajouter une touche d'explosion dans cet univers intrigant et sombre. Avec ce roman, on comprend ce que veut dire « des étincelles crépitent autour d'eux ». Il y a réellement de l'intensité dans la romance qui rend le tout encore plus addictif.

Nous connaissions déjà la plume de l'auteure sur Wattpad et nous sommes très heureuses d'avoir pu la découvrir après des corrections éditoriales. Bien qu'au début, elle nous paraissait assez « oral », plus nous avançons dans l'histoire, plus elle est devenue fluide et légère.

Enfin, nous ne pouvons pas terminer cette chronique sans parler de cette fin. Nous sommes encore surprises par celle-ci qui finit sur un horrible cliffhanger. L'attente va être longue, mais nous n'avons qu'une hâte : découvrir ce que nous réserve le deuxième tome !

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Bien que je préfère les livres papiers pour le plaisir de tourner les pages, avec trois enfants dans les parages ( et donc un risque accru de se prendre un verre sur les genoux), il est quand même plus pratique d'avoir quelques versions numériques dans ses tiroirs.

J'ai craqué pour ce roman édité par les @plumesduweb , en premier lieu pour sa couverture, mais surtout pour le résumé plutôt accrocheur. ( synopsis en commentaire)

Des les premières lignes, on apprend que les symptômes atypiques qui font souffrir Ayden ne peuvent être soignés par la médecine puisqu'il proviennent d'une malédiction qui touche toutes les filles de la famille.

Contrainte d'abandonner sa vie et ses amis, elle part vivre chez sa grand-mère dans un patelin perdu parce qu'elle est la seule capable de préparer la potion qui peut soulager sa souffrance.

Points positifs : le style d'écriture perso qui nous fait vivre les péripéties avec les yeux d'Ayden, l'humour utilisé durant l'histoire, le caractère trempé de la mamie, le beau et ténébreux Lucas vesari( quoique par moment j'aurais pu le placer dans la 2eme partie).

Points négatifs : l'écriture parfois répétitive ( dire la même chose mais avec plusieurs phrases différentes) ou pas assez retravaillée ou encore les similitudes trop évidentes avec Twilight ( il la déteste, elle en est obsédé ; il disparait certains jours de cours sans que personne ne sache pourquoi ou encore l'énigme qui tourne autour de cette famille reclus).

Ayant bien sa place dans le genre «  young adulte » ce livre ma suffisamment convaincue pour que j'achète le tome 2… affaire à suivre.

Et vous l'avez vous déjà lu ?
#chronique #livrestagram #livreaddict #passionlecture #jaimelire #instalivre
#lecture #lectureaddict #livres #avislecture
J'ai vu la couverture, et j'ai été subjugué **
J'ai vu le résumé, j'ai été embarqué **
Alors je vous explique même pas quand je me suis attaquée au coeur même de son histoire, ça a été juste incroyable 😍

Vous le savez, ce genre d'histoire, c'est ce que je raffole, c'est mon univers de prédilection, mon premier amour 🥰

C'était une combinaison parfaite dès le début, et ça n'a pas manqué de me marquer à chaque minute de ma lecture **

J'ai été prise dans cette lecture des les premières lignes, et pour cause, au bout de 10 pages, on entre dans le vif du sujet 👍 On traine pas, on nous met dans l'ambiance, et bon dieu ce que j'aime quand ça commence comme ça 😍

D'autant qu'on est dans un univers très mystérieux, très mystiques 😱 Des fois, c'est même une atmosphère tendue, étouffante, intriguante.. C'est un monde sombre, avec de nombreux secrets ! Des secrets qu'on s'évertue à comprendre, à brisé en même temps que notre héroïne 🙈

Une héroïne que j'ai adoré dès le premier chapitre, alors que je remarque que je suis de plus en plus compliqué niveau héroïne 🥰 Celle-ci est très indépendante, et elle fait en sorte que ces choix restent fidèles à la personne qu'elle est 👍

Le personnage masculin, lui, est beaucoup plus mystérieux, secrets, et on arrive pas à le cerner complètement 😭 C'est un homme très viril, sombre, qu'on perçoit comme dangereux 😱 Et j'en veux clairement plus, je veux le découvrir d'avantage !

Et bordel, ce que c'était intense entre nos deux protagonistes ! On est face à deux personnages qui ne se laissent pas faire, qui refusent de céder du terrain à l'autre, deux fortes têtes 🙈 Forcément, ça donne des étincelles ! Cette romance quoi 😍

C'est une histoire de malade, de dingue et en plus, couplé avec une plume magnifique, entraînante, envoûtante, addictive **

Je peux vous dire qu'en plus, au vu de la fin de ce roman, j'ai plus que hâte de découvrir la suite bordel 😍
La couverture du livre juste sublime est ce qui m'a attirée en premier et le résumé assez énigmatique était assez intriguant.
Ayden, jeune étudiante est atteinte d'une maladie héréditaire mystérieuse. Pour soulager ses douleurs elle n'a pas d'autre choix que de partir s'installer chez sa grand-mère dans un petit village, cette dernière est la seule à connaitre le remède qui pourra l'aider. Ayden va alors faire la rencontre De Luca et le moins que l'on puisse dire c'est que ce garçon est aussi étrange que les secrets qui entourent sa propre famille.
Je dirais que le maitre mot ici est « mystérieux ». Il pèse une aura de mystère durant toute l'histoire. le mal qui ronge Ayden, les secrets de sa famille, Luca et ses proches, tout est mystérieux et étrange, c'est assez intriguant et on a vite envie d'en savoir plus. Et je dois avouer que moi qui suis du genre impatiente, ma patience a été mise à rude épreuve. Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé que les réponses étaient vraiment trop longues à arriver. de ce fait j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, trop lente à mon goût par manque d'actions et de rebondissements. Cependant le côté mystérieux est quand même très attractif.
J'ai bien aimé le personnage d'Ayden mais j'aurais souhaité qu'elle se pose plus de questions ou du moins qu'elle cherche davantage les réponses aux secrets qui entourent son mal, sa famille, ou encore aux Vesari. J'ai adoré la douce Cassandra et sa famille, même si je trouvais Luca assez détestable au début, mais cela fait partie de son charme du garçon froid et hautain. Par contre j'ai trouvé que ce dernier était trop peu présent dans l'histoire tout comme la romance qui est très longue à venir.
Malgré tout j'ai bien aimé ma lecture mais j'ai préféré la dernière partie du livre, pleine de révélations et qui donne envie d'en découvrir encore plus avec le tome suivant.

"- Je croyais qu'on devait garder nos distances ?

- J'ai réfléchi. Je n'ai jamais réussi à me soumettre aux lois établies. Et en ce qui te concerne, je sais déjà que je ne pourrai suivre aucune règle."
"Eh bien, je suis désolée, Luca Vesari, mais vous n'employez pas la bonne stratégie. Parce que l'interdit, j'adore ça. Et plus on me bride, plus j'ai envie de le braver..."