AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 53 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Livre contenant 3 nouvelles.
- Dans la première "Drôle de samedi soir !" c'est un enfant qui passe le samedi soir sans ses parents chez lui, en mangeant du poulet mayonnaise en fumant les clopes piquées à son père ! qui va mettre à mal une bande cambrioleur. A moins que...
- Dans la seconde "Rue de la chance", il y a d'un côté un truand multi-milliardaire qui est allé marcher sur les plates bandes d'un autre truand et une mamie qui vit chez son fils et sa belle-fille ne la supporte plus.
- Dans la dernière "Le mois de Mai de Monsieur Dobichon", c'est un vieux garçon aide-comptable qui vit avec sa mère et qui ne supporte plus son rythme de vie.
Je ne suis pas très sûr que pour donner envie de lire à un enfant, ces histoires soient bien adaptées. de plus pas de bons exemples à leur donner non plus. Sur la quatrième de couverture il est noté "à partir de 9 ans", je ne suis pas de cet avis pour mes enfants en tout cas.
Commenter  J’apprécie          80


Lecteurs (204) Voir plus



Quiz Voir plus

Claude K ou Patrick C ?

En fait c'est Claude qui a commencé à écrire le premier. L'un de ses premiers romans date de 1971, il est paru aux éditions Christian Bourgois avecdes illustrations de Gourmelin. Très tendance à l'époque. Un roman un peu limite SF, mais à l'époque préhistorique...

L'An 01
Les incunables
La famille Pierrafeu
Les innomables
Les comestibles
Les impondérables

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Patrick CauvinCréer un quiz sur ce livre

{* *}