Ce livre est très bien.J'adore les piège tendues par le garçon que les cambrioleurs se prennent inévitablement.Je le recommande.
Pourtant déjà adulte depuis longtemps, j'ai pris un très grand plaisir à lire il y a une vingtaine d'années les trois nouvelles qui constituent ce livre. Paradoxalement, c'est la première, qui lui a donné son titre, que j'ai le moins appréciée mais qui sera peut-être la préférée des jeunes lecteurs à qui ces textes sont destinés. Dans la deuxième, Rue de la Chance, émotion, humour, suspense se conjuguent pour décrire en parallèle les fins de route de deux personnages que tout oppose mais que le hasard finit par se faire rencontrer à la toute dernière page. La troisième, le mois de mai de Monsieur Dobichon, décrit avec humour la revanche d'un modeste employé objet de bien des moqueries et encore sous la coupe de sa mère à plus de quarante ans. Claude Klotz n'avait sans doute pas cet objectif mais il peut se lire comme un message d'espoir : tout le monde est capable de réussir s'il découvre le domaine dans lequel son talent ne demande qu'à s'exprimer.
J'ai particulièrement aimé ce livre car l' histoire a bien été racontée : c'est l'histoire d'un enfant qui doit faire face à 4 bandits.
Je conseille ce livre aux enfants de mon age, car c'est distrayant et intriguant.
le debut est pas mal mais la fin je n'est pas vraiment compris dans quel sens allais l'histoire voila mais après tout j'aurais préférerait quil sarrete la