Les Femmes en blanc tome 7 sur 42

Philippe Bercovici (Illustrateur)
Dupuis (01/06/1990)
3.63/5   47 notes
Le milieu hospitalier observé à la loupe, vous en rêviez ? Cauvin et Bercovici l'ont fait ! Entre pétage de plombs et cas pathologiques incongrus, venez découvrir le quotidien de celles que l'on surnomme les femmes en blanc !

Ce tome répondra enfin à toutes les questions que l'on se pose : comment s'organise un service minimum au sein d'un hôpital pendant une grève ?

Ecouter de la musique pour une femme enceinte n'est-il pas sans risqu... >Voir plus
Que lire après Les Femmes en blanc, tome 7 : Pinces, sang, riresVoir plus

C.R.S = détresse

Achdé

3.00★ (210)

9 tomes

Le plaisir de s'immerger dans un quotidien, maintenant si loin de nous : simplement les années 90. Pas De téléphone portable, pas de consultation à tout va sur internet pour comprendre le truc médical, de réseau social pour organiser une manif, etc. Lire ou relire Cauvin, c'est toujours un bonheur.
Merci encore à lui pour toutes ces idées de scénario. Heureusement pour nous lecteurs, qu'il a écrit jusqu'au bout.
▋Comme le titre l'indique, ce tome est, comme tous les autres d'ailleurs, "pinces, sang, rires"! Entre opérations chirurgicales, opérations médicales routinières, discussions dans la cafétéria, etc... les gags ne se comptent plus et sont toujours aussi tordants les uns que les autres! Aussi, le lecteur commence à s'attacher aux personnages que l'on retrouve de tome en tome et qui sont aussi drôles que les gags dans lesquels ils figurent! Ce septième volume est une nouvelle véritable réussite! ▋
Encore un bon moment de détente avec cette bande dessinée ponctuée de petites histoires.
Gags et second degrés au rendez-vous autour du monde hospitalier, médical et paramédical.
Petit coup de coeur sur l'histoire concernant « l'anesthésiste, ce méconnu », c'est très bon!
Un hôpital qui va mal, des malades pas toujours faciles , des docteurs un peu barrés et bien sûr des formidables femmes en blanc.
Des gags à chaque page pour ne pas se prendre la tête !
On ne se lasse jamais de lire un de ses albums de Bercovici et Cauvin.

Il faut prendre rendez-vous!
Je prends!
...il me reste au mois de décembre un jeudi à 20h, ça vous va?
Dé..., décembre 89?
Décembre 1997! Qu’est-ce que vous croyez? Vous n’êtes pas le seul voyez-vous!
" Où sont-elles maintenant ?
- Je les ai quittées rue de Tournelle! Elles prenaient la direction de la Bastille!
- Et n'oubliez pas! Service minimum!
- Je sais! Je sais! "

Lire un extrait